Cookie Consent byPrivacyPolicies.comzonage gagnant - Eugenol

zonage gagnant

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/09/2024 à 18h57

enlaye écrivait:
------
> Et puis d abord , pourquoi un p'tit nouveau ?

Fils à papa plein aux as


Canette90

10/09/2024 à 19h51

Prunelles écrivait:
---------
> Du coup, on punit qui ?
> - Le collab ou le salarié qui souhaite rester dans la zone mais qui quitte son
> cab
> - Ou le titulaire qui perd son collab et avec lui son droit de convention pour
> un futur collaborateur

Aucune des deux situations ne me paraît acceptable, ayant été il n'y a pas si longtemps collab et maintenant titulaire.
A la (petite) différence que maintenant j'ai tous les crédits à rembourser qui vont avec mon statut.
J'espère vraiment que ce genre de situation et toutes les dérives que cela pourra engendrer seront repensés par les personnes qui décident pour nous, c'est insoutenable.
Dans un contexte où on sait que les professionnels de santé sont plus que sujets au burn out, ils nous mettent encore plus la tête sous l'eau, c'est fort. Perso de nature de base assez résiliente, à ce rythme ils vont aussi finir par m'avoir.
Depuis que je suis sortie de la fac (une dizaine d'année) c'est réforme restrictive sur réforme restrictive, et jamais dans le bon sens, la santé mentale en prend un coup à chaque fois. On sait plus où se mettre pour bien faire.
Et c'est sans compter la hausse constante des agressions (de notre côté 3 signalements au conseil de l'ordre en 2 mois pour agressions verbales +++ de nouveaux patients, malgré nos 5 étoiles sur Google (ce qui n'est pas une réf on est d'accord, juste pour dire que le cab tourne bien en règle générale) alors qu'avant ça restait exceptionnel). Moral de l'équipe au plus bas à chaque fois, on n'est pas là pour ça.
Vu l'énergie qu'on met pour nos patients un peu de bienveillance de la part de nos représentants serait la bienvenue.
Bon là je m'éloigne du sujet désolée, il fallait que ça sorte.
Bref de nouveau, ras le bol, et bon courage à tous pour savoir sur quel pied danser.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/09/2024 à 20h00

Prunelles écrivait:

>
> EDIT : Si le droit de convention est attribué à un praticien. Quid d'un
> praticien salarié dans un cab qui quitte la zone et qui désigne un successeur
> qui lui veut faire une création ?


Je peux me tromper, mais ce que j'évoquais s'appliquait pour moi aux collabs libéraux. Je pense qu'en cas de salariat, la logique est différente.
(pour les kinés toujours, et après avis de madame, les salariés ne sont pas concernés par les restrictions. Mais la situation est différente, le salariat n'existe pas vraiment en cabinet chez eux, seuls les structures hospitalières ont ce type de postes)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2024 à 20h11

l objectif c est de supprimer l activite liberal et de favoriser le rac0...
le conventionnement selectif sera conditionné au respect des honoraires rac0.

vous allez etre decu.


moritooth

12/09/2024 à 16h29

Hokusai écrivait:
-------
> l objectif c est de supprimer l activite liberal et de favoriser le rac0...
> le conventionnement selectif sera conditionné au respect des honoraires rac0.
>
> vous allez etre decu.

Assez d'accord. Le zonage c'est une chose, mais on entre aussi au 1er janvier dans l'air du 1/3 payant mutualiste. Et oui si vous voulez continuer à faire des BBD, auxquels vont avoir droit les 3-25 ans TOUS les ans, sachez que le 100% sécu c'est fini ! Le TP reste obligatoire évidemment mais il faudra s'abonner à une plateforme etc...pour récupérer les 40% de la mutuelle!! Et une fois que tout le système sera en place pour le BBD, devinez ce qui arrivera...

Et pour appâter nos syndicats on leur a fait miroiter une petite augmentation et la possibilité de faire un 2ème acte le même jour...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/09/2024 à 16h47

moritooth écrivait:
---------
> on entre aussi au 1er janvier dans l'air du 1/3 payant mutualiste.

J’ai loupé un épisode ?


Gabzou

13/09/2024 à 12h02

moritooth écrivait:
---------
Et oui si vous voulez continuer à faire des
> BBD, auxquels vont avoir droit les 3-25 ans TOUS les ans, sachez que le 100%
> sécu c'est fini ! Le TP reste obligatoire évidemment mais il faudra s'abonner à
> une plateforme etc...pour récupérer les 40% de la mutuelle!! Et une fois que
> tout le système sera en place pour le BBD, devinez ce qui arrivera...

Tu as craqué? le BBD reste en 100% sécu, ainsi que les soins dans les 6 mois qui suivent


moritooth

13/09/2024 à 12h24

Gabzou écrivait:
------
> Tu as craqué? le BBD reste en 100% sécu, ainsi que les soins dans les 6 mois qui
> suivent

Non, non, non ! C'est ce que les syndicats ont essayé d'obtenir, après qu'ils aient signé la convention, mais la caisse ne veut pas revenir sur sa position. La seule exception pour le 100% sécu sera la C2S et ceux qui n'ont pas de mutuelle. Tu avoir bientôt les modalités de tout ça qui vont sortir, il va y avoir des surprises...


king_zoulou

13/09/2024 à 13h14

Tu peux nous montrer le texte de loi ou conventionnel qui montre que les mutuelles acceptent de supporter une dépense auparavant supportée par la sécu ?


Gabzou

13/09/2024 à 13h26

Mmm, en relisant bien la convention, c'est vrai qu'il y a un loup. Je ne retrouve nulle par la notion de prise en charge intégrale par l'assurance maladie.
Il est marqué:
Afin d’assurer le recours annuel aux examens bucco-dentaires et aux soins complémentaires, les
partenaires conventionnels s’engagent à définir et proposer les solutions permettant de garantir une
dispense d’avance de frais pour les bénéficiaires, une absence de reste à charge, pour les bénéficiaires
et une garantie de paiement pour les chirurgiens-dentistes.

Cela dit, je ne vois pas comment on peut garantir le paiement pour les CD si les complémentaires interviennent, je ne vois pas comment un texte d'application avec un 1/3 payant mutuelle obligatoire pourrait passer sans que ça n'entraine une dénonciation de la convention. Ou alors ils ont déjà mis en place une plate forme sans en parler à personne? Ce serait étonnant.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/09/2024 à 13h56

Gabzou écrivait:
------
> Ou alors ils ont déjà mis en place une plate forme sans en parler à personne? Ce serait étonnant.

Ca a existé !
En 2016, de mémoire, alors que le TP généralisé devait être mise en place, je me suis inscrit à ce type de plateforme (du groupe CM-CIC) qui avait pour rôle de gérer le bon règlement des TP par les mutuelles.


zoulman

13/09/2024 à 14h34

moritooth écrivait:
---------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > Tu as craqué? le BBD reste en 100% sécu, ainsi que les soins dans les 6 mois
> qui
> > suivent
>
> Non, non, non ! C'est ce que les syndicats ont essayé d'obtenir, après qu'ils
> aient signé la convention, mais la caisse ne veut pas revenir sur sa position.
> La seule exception pour le 100% sécu sera la C2S et ceux qui n'ont pas de
> mutuelle. Tu avoir bientôt les modalités de tout ça qui vont sortir, il va y
> avoir des surprises...
>

C’est vrai et je crois qu’il va y avoir une plateforme spécifique pour ça. On pourra aussi coter un vernis et un détartrage le même jour (en 10 secondes derrières les incisives du bas)


king_zoulou

13/09/2024 à 14h54

zoulman écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Gabzou écrivait:
> > ------
> > > Tu as craqué? le BBD reste en 100% sécu, ainsi que les soins dans les 6 mois
> > qui
> > > suivent
> >
> > Non, non, non ! C'est ce que les syndicats ont essayé d'obtenir, après qu'ils
> > aient signé la convention, mais la caisse ne veut pas revenir sur sa position.
> > La seule exception pour le 100% sécu sera la C2S et ceux qui n'ont pas de
> > mutuelle. Tu avoir bientôt les modalités de tout ça qui vont sortir, il va y
> > avoir des surprises...
> >
>
> C’est vrai et je crois qu’il va y avoir une plateforme spécifique pour ça. On
> pourra aussi coter un vernis et un détartrage le même jour (en 10 secondes
> derrières les incisives du bas)

Ah bah ça va si le BBD passe à 108€ les 15 minutes (bilan + une rétro + det + fluor), ça me va :p


moritooth

13/09/2024 à 15h09

Gabzou écrivait:
------
> Ou alors ils ont déjà mis en place une plate
> forme sans en parler à personne? Ce serait étonnant.

C'est exactement ça. En échange de quoi nos "négociateurs" ont obtenu 10€ sur l'EBD et la possibilité de faire un 2ème acte le jour de l'examen. Seulement, ils pensaient pouvoir postérieurement à la signature, limiter la possibilité offerte par le nouveau texte ( cf post de Gabzou) de mettre fin au 100% sécu. Sauf que ça n'a pas marché !




moritooth

13/09/2024 à 15h13

king_zoulou écrivait:
-----------
> Ah bah ça va si le BBD passe à 108€ les 15 minutes (bilan + une rétro + det +
> fluor), ça me va :p

118€ même si tu comptes l'augmentation de 10€ et BBD+pano
Est-ce que ça payera l'éventuel abonnement à cette plateforme ( on peut s'attendre à tout!) et le temps perdu (le TP mutuelle fonctionne tjs avec une sorte de demande préalable).

Le plus grave de l'histoire, c'est que si le système fonctionne, ce sera la preuve que le TP intégral peut fonctionner !! merci qui ?


king_zoulou

13/09/2024 à 15h52

Bah après que ça marche ou pas, ils s'en foutent.
Ca marche hyper mal chez les pharmaciens, ça ne les empêche pas d'y avoir droit.

Perso, si ça passe en TP intégral, je pense arrêter la pédo exclusive.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/09/2024 à 15h52

moritooth écrivait:
---------
> Le plus grave de l'histoire, c'est que si le système fonctionne, ce sera la preuve que le TP intégral peut fonctionner !! merci qui ?

Je reviens à mon histoire.
A l'époque, la où cela bloquait c'est au niveau des mutuelles incapables (ou pas l'envie ?!) de s'organiser pour avoir une interface commune avec les dites plateformes.
Voir aussi, que c'est "mauvais" pour leur business. Faut pas croire que le trésor issu des millions de cotisations dort dans un compte non rémunéré.
C'est toujours dans leur intérêt de retarder le plus possible la sortie de trésorerie pour rembourser leurs clients ou nous payer.
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi la sécu est capable de versé son remboursement en moins de 3 jours ouvrés alors que les mutuelles prennent en générale une bonne semaine si ce n'est plus pour le faire ?



dentiste avisé

13/09/2024 à 15h57

Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Le plus grave de l'histoire, c'est que si le système fonctionne, ce sera la
> preuve que le TP intégral peut fonctionner !! merci qui ?
>
> Je reviens à mon histoire.
> A l'époque, la où cela bloquait c'est au niveau des mutuelles incapables (ou pas
> l'envie ?!) de s'organiser pour avoir une interface commune avec les dites
> plateforme.
> Voir aussi, que c'est "mauvais" pour leur business. Faut pas croire que le
> trésor issu des millions de cotisations dort dans un compte non rémunéré.
> C'est toujours dans leur intérêt de retarder le plus possible la sortie de
> trésorerie pour rembourser leurs clients ou nous payer.
> Vous vous êtes jamais demandé pourquoi la sécu est capable de versé son
> remboursement en moins de 3 jours ouvrés alors que les mutuelles prennent en
> générale une bonne semaine si ce n'est plus pour le faire ?
>
>

Tu sous entends que l'état (communiste pour certains) fait mieux que le privé! Et tu publies cela sur Eugénol! Tu veux te faire tuer.


moritooth

13/09/2024 à 16h01

@Prunelles
Ah mais on est bien d'accord que les mutuelles ça ne les enchantent pas de sortir des sous. Le RAC0, le TM à 40% etc...elles n'étaient pas demandeuses. Mais pour conserver leur business juteux il faut bien se conformer aux décisions de l'Etat.
Et surtout elles ont deux armes imparables pour faire face à ça :
-l'augmentation des cotisations des adhérents ;
-et le TP qui permet de retarder au maximum ce qu'elles doivent payer ( et qui comme il est obligatoire va comme par hasard bien fonctionner!)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/09/2024 à 16h02

les mutuelles c est l etat par extension et obligation... en se rinçant xxl au passage.


moritooth

13/09/2024 à 16h12

Hokusai écrivait:
-------
> les mutuelles c est l etat par extension et obligation... en se rinçant xxl au
> passage.

C'est bien pour ça qu'elles doivent se conformer aux décisions de l'état, le doigt sur la couture !


king_zoulou

13/09/2024 à 16h14

dentiste avisé écrivait:

> Tu sous entends que l'état (communiste pour certains) fait mieux que le privé!
> Et tu publies cela sur Eugénol! Tu veux te faire tuer.

Ouais enfin vu le délai qu'il faut pour refaire une carte vitale perdue, pas de quoi se pavoiser hein


dentiste avisé

13/09/2024 à 16h50

king_zoulou écrivait:
-----------
> dentiste avisé écrivait:
>
> > Tu sous entends que l'état (communiste pour certains) fait mieux que le privé!
> > Et tu publies cela sur Eugénol! Tu veux te faire tuer.
>
> Ouais enfin vu le délai qu'il faut pour refaire une carte vitale perdue, pas de
> quoi se pavoiser hein
>

Ouf, on voit que l'état marche mal! J'ai eu peur.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/09/2024 à 22h36

Raison de plus pour que le rachat en zone sur dotée prenne de la valeur .
Si l état essaye d uniformiser la pratique , autant la pratiquer dans un endroit agréable à vivre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2024 à 09h23

enlaye écrivait:
------
> Raison de plus pour que le rachat en zone sur dotée prenne de la valeur .
> Si l état essaye d uniformiser la pratique , autant la pratiquer dans un endroit
> agréable à vivre.

ou la vie coute chere plutot... gagner 6ke par mois 2.5j/sem au Trouilly-sur-la-valloise c est pas la meme chose que 6ke par mois a paris... dans le premier cas t es le roi du petrole, dans le second t es un pauvret.