Tous les forums
identification piliers
12/09/2024 à 13h17
Bonjour à toutes et tous.
J'ai démonté ce matin un bridge transvissé posé en 2007 (le praticien n'exerce plus, sans successeur pouvant me renseigner)
Les implants en place de 43 et 33, infectés, sont venus comme prévu avec le bridge. Il s'agissait de Straumann TL.
J'ai pu démonter la prothèse vissée sur 2 des 4 implants résiduels avec un tournevis hexagonal Anthogyr, mais les vis ne sont pas identifiables par le commercial Straumann. Le comble est que le bridge ne tenait qu'avec ces 2 vis sur 31 et 32 (et probablement sur les TL) depuis 17 ans !
La patiente a 82 ans, et j'aimerais faire durer sa prothèse existante en la revissant correctement sur les 4 implants conservables ( les 2 vis démontées la stabilisent déjà pas mal en les plaçant sur 42 et 32). Elle porte un complet en antagoniste, donc les sollicitations masticatoires sont limitées. L'une ou l'un d'entre vous reconnaîtrait-il ces piliers à tête carrée, afin que je parte à la recherche de vis compatibles ? Je n'ai pas de rétroalvéolaire suffisamment bien angulée pour orienter sur la marque implantaire, désolé...
Un grand merci par avance pour vos avis.