Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème moteur aspiration durr - Eugenol

Problème moteur aspiration durr

pitchou21

23/09/2024 à 17h57

Bonjour à tous,

cela fait quelque temps que quand je veux aspirer j’entend le moteur d’aspiration (dure qui a 8 ans) qui s’enclenche normalement mais l’aspiration ne se met pas en marche. Parfois si j’attends quelques minutes ça démarre lentement crescendo puis normal et parfois ça ne démarre pas du tout. Je remets alors l’aspiration sur le support, je la reprends et après quelques fois pareil l’aspiration démarre.
Les boutons poussoir qui font démarrer l’aspiration fonctionnent bien, j’ai vérifier si pas d’encrassage quelque part rien…. La vanne anti retour de l’unit n’est pas encrassée.
Ça peut me le faire sur 2 patients d’affilée comme aujourd’hui ou une fois par semaine c’est très variable.
C’est très embêtant car ça arrive toujours non pas en début de soin mais à un moment où je dois idéalement aspirer vite….
Personne n’a eu la même chose?

Merci pour votre aide

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

23/09/2024 à 19h32

Ça a l'air d'une pane de condensateur, Le moteur n'a pas assez d'intensité électrique pour démarrer.

Jf35

23/09/2024 à 20h07

Verifie la poussière sur les pales du moteur d’aspirateur

pitchou21

23/09/2024 à 21h00

Et c’est facile à changer un condensateur si c’est bien ça? Ou il faut faire appel au réparateur?
Pour la poussière ça c’est nickel il n’y a rien j’ai déjà regardé

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/09/2024 à 21h51

Si tu as réussi à déculasser le moteur pour vérifier la " poussière" , changer le condensateur ne sera rien pour toi .

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

23/09/2024 à 23h34

Condensateur HS très probable.

pitchou21

24/09/2024 à 06h04

Merci je vais voir ça

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

24/09/2024 à 15h01

J'ai déjà eu ça, le technicien m'a dit de passer de l'eau très chaude dans l'aspi pour décrasser la chambre de l'aspiration + vérifier avec un trournevis plat sur la grosse vis au dessus du moteur qu'on arrive à entrainer le moteur facilement.
Ça a solutionné momentanément le problème.

enlaye

24/09/2024 à 15h33

Il aurait dû rajouter qu en même temps tu devais tourner dans le sens inverse des aiguilles d une montre .

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/09/2024 à 16h38

Donchico écrivait:
--------
> J'ai déjà eu ça, le technicien m'a dit de passer de l'eau très chaude dans
> l'aspi pour décrasser la chambre de l'aspiration + vérifier avec un trournevis
> plat sur la grosse vis au dessus du moteur qu'on arrive à entrainer le moteur
> facilement.
> Ça a solutionné momentanément le problème.

surtout pas malheureux!!!!
un super moyen de flinguer ton aspi....une aspi anneau d'air, c'est fait pour de l'air pas pour de l'eau!!!
bref, faut démonter le carter, vérifier, nettoyer, lubrifier et ensuite peinard....
surtout qu'en plus comme déjà dit c'est certainement plus le condensateur qui est mort.....(çà coûte une trentaine d'€ à changer....facile, à la portée de nimporte quel personne un peu bricoleur)

enlaye

24/09/2024 à 17h41

?si=mdbr1WJJBtVJC4iA

pitchou21

24/09/2024 à 17h43

Quelqu’un sait où se situe exactement le condensateur (photo)? J’ai démonté tout ce que je pouvais en bas et nettoyer mais je ne vois pas ce qu’est le condensateur.
La partie noir accédant au moteur est la seule partie que je n’ai pas réussi à démonter.
Si quelqu’un sait l’aider en photo ce serait top mais merci déjà pour tous vos messages

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/09/2024 à 17h51

pitchou21 écrivait:
---------
> Quelqu’un sait où se situe exactement le condensateur (photo)? J’ai démonté tout
> ce que je pouvais en bas et nettoyer mais je ne vois pas ce qu’est le
> condensateur.
> La partie noir accédant au moteur est la seule partie que je n’ai pas réussi à
> démonter.
> Si quelqu’un sait l’aider en photo ce serait top mais merci déjà pour tous vos
> messages

je ne sais pas quel modèle tu as, mais par ex sur un cattani c'est comme sur la photo....

Jsg0djy1mbjwdx7eu7xrn64hpqf5 - Eugenol

Grifix-Gezucri

24/09/2024 à 19h34

Tu prends l’aspirateur LIDL de ta femme, tu branches le flexible d’aspi dessus et mets sur ON ton aspirateur que tu fais démarrer avec un interrupteur de prise à télécommande en vente dans tous les gamasins de bricolage et le tour est joué 🤣🤣🤣🤣🤣.
L’africain !

Grifix-Gezucri

24/09/2024 à 19h36

.

pitchou21

24/09/2024 à 19h48

🥴 déjà je ne suis pas un homme mais une femme et qui bricole beaucoup et qui n’a pas envie d’appeler le réparateur inutilement. J’aime me débrouiller seule avec des conseils judicieux

Jf35

24/09/2024 à 21h39

https://www.ebay.fr/itm/124812253339
Par exemple

Grifix-Gezucri

24/09/2024 à 22h29

pitchou21 écrivait:
---------
> 🥴 déjà je ne suis pas un homme mais une femme et qui bricole beaucoup et qui n’a
> pas envie d’appeler le réparateur inutilement. J’aime me débrouiller seule avec
> des conseils judicieux

Comment ça! mes conseils ne seraient ils pas judicieux ?
Et en plus c’est du vécu mon truc.
Ah ben ça alors !!!!!
Bye pitchounette, fera ben comme elle vouldra.😁😁

dentiste avisé

25/09/2024 à 14h17

pitchou21 écrivait:
---------
> Quelqu’un sait où se situe exactement le condensateur (photo)? J’ai démonté tout
> ce que je pouvais en bas et nettoyer mais je ne vois pas ce qu’est le
> condensateur.
> La partie noir accédant au moteur est la seule partie que je n’ai pas réussi à
> démonter.
> Si quelqu’un sait l’aider en photo ce serait top mais merci déjà pour tous vos
> messages

Le condensateur est un petit cylindre (5cm de long et 3 de diamètre) blanc. Si ne marche pas, ton moteur ne peut pas démarrer.

enlaye

25/09/2024 à 14h27

Ou avoir perdu de sa capacité et le moteur démarre lennnnntement .
C est pour cela qu il faut nettoyer les pales de l hélice même si on le change .
Quelques fois il y a de l humide qui passe
dans l air et le carter en alu s oxyde un peu et
l alumine vient frotter contre l hélice ce qui freine le démarrage du moteur.