Tous les forums
Descellement inlay-core
01/10/2024 à 17h57
Pas pour moi merci, clairement trop dangereux, je ne tire jamais, je découpe et fais vibrer.
03/10/2024 à 12h29
Bonjour,
j'ai longtemps été très frileuse aussi pour déposer les IC. j'ai fait une formation d'endo et découvert les inserts de Dentsply Start x le n°4 pour desceller les ic. et ça fonctionne très bien. Dépose de la couronne en la découpant, parfois je taille un peu la jonction ic/dent puis je passe ces inserts à pleine puissance et en règle générale ca sort. Je bloque toujours 1h30 pour ca mais c'est parce que je suis stressée de la vie. Et que ca permet aussi au patient de comprendre que ce n'est pas gagné et qu'il y a un risque important d'échec. toujours le prévenir.
Après, il y en a des récalcitrantes et en effet surtailler peut-être une solution. parfois (souvent) l'ic viendra avec la dépose de la provisoire aussi après la sur taille...
06/10/2024 à 13h15
Dentarue écrivait:
--------
> Pas pour moi merci, clairement trop dangereux, je ne tire jamais, je découpe et
> fais vibrer.
T'as jamais essayé cet instrument donc. continues à faire vibrer et passes y 3 plombes au lieu de 10 secondes. ...
--
Dentiste qui en a plein le cul.