Tous les forums
Reprise activité assistante dentaire après long arrêt
06/10/2024 à 18h06
Bonjour à tous,
voilà, j'aborde ce sujet car je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes sur le net concernant le topic. Je vous explique : je suis diplômée AD depuis Septembre 2021. J'ai fais ma formation durant 18 mois en cabinet. Mais suite à mon diplôme, pour des raisons personnelles, je me suis arrêtée et n'ai pas repris depuis (on est 3 ans plus tard). Je souhaite reprendre mon activité.
Ma question est la suivante : Etant donné que je n'ai pas pratiqué l'exercice depuis mon diplôme, pour pouvoir retravailler dans le domaine, faudrait-il que je fasse une MAJ en centre de formation auparavant? Ou bien le fait de retravailler en cabinet me permettrait de remettre le pied à l'étrier, de retrouver certaines habitudes.....(un peu comme le vélo, une fois appris, ça ne s'oublie pas...?)?
Je ne sais pas du tout comment ça se passe donc une reprise d'activité après un arrêt long de plus d'un an .......parce que 3 ans sans avoir pratiqué, ça fais un peu loin.....
Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos futures réponses !
Soaz
06/10/2024 à 21h30
lol non... c est comme le velo ;)
apres c est normal d appréhender un peu...
06/10/2024 à 21h50
D'accord. Donc le mieux c'est de reprendre tout simplement...?j'ai tellement peur d'avoir oublié..surtout les protocoles de soins ....
06/10/2024 à 22h39
SoAz écrivait:
----
> D'accord. Donc le mieux c'est de reprendre tout simplement...?j'ai tellement
> peur d'avoir oublié..surtout les protocoles de soins ....
chaque prat a un peu les siens... et dans les grandes lignes y a rien de complique, au pire tu galeres 15j grand max.
et la concurrence des assistantes qui percute est faible... tu as un boulevard.
07/10/2024 à 22h28
Hokusai écrivait:
------
> et la concurrence des assistantes qui percute est faible... tu as un boulevard.
Ah? Votre profession embauche principalement des abruti(e)s?
Je l’ignorais.
( qui PERCUTENT c’est mieux, mais bon… je ne suis qu’une assistante)
😅
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
08/10/2024 à 03h39
rockblues écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> ------
>
>
> > et la concurrence des assistantes qui percute est faible... tu as un
> boulevard.
>
> Ah? Votre profession embauche principalement des abruti(e)s?
ce qu elle trouve surtout... les filles qui percutent se bousculent pas trop pour faire assistante dentaire.
la concurrence existe peu, il y a un boulevard.
08/10/2024 à 08h00
Je ne suis pas certaine que débattre du QI d'une AD soit le sujet.
Par contre, des témoignages passés, du vécu dans le cas dune reprise après un long arrêt, m'intéresse fortement étant donné la question du départ.
Merci !
08/10/2024 à 08h42
c est plus une question d anxiété et de confiance en soi... on va pas te demander de coloniser mars.
y a pas si longtemps, y avait pas de diplome pour les ad.
08/10/2024 à 08h58
adhoc écrivait:
-----
> Arrete de te poser des questions. Fonce, la vie est courte.
Surtout qu'on peut pas tout miser sur le physique, surtout toi.
Sur un malentendu ça peut marcher 😉😎