Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetour du tiers payant généralisé via l'EBD - Eugenol

Retour du tiers payant généralisé via l'EBD

Gabzou

15/10/2024 à 17h31

J'ai eu vent par un éditeur de logiciel d'une évolution prévue de l'EBD qui ne serait plus en 100% sécu, avec un retour des complémentaires dans la boucle, une plate forme dédiée à sa prise en charge, et comme ça doit être un tiers payant, un premier pas vers le tiers payant généralisé.

En regardant la convention, le texte ne dit effectivement pas texto "100% sécu", c'est bien plus filou que ça:

"Afin d’assurer le recours annuel aux examens bucco-dentaires et aux soins complémentaires, les
partenaires conventionnels s’engagent à définir et proposer les solutions permettant de garantir une
dispense d’avance de frais pour les bénéficiaires, une absence de reste à charge, pour les bénéficiaires
et une garantie de paiement pour les chirurgiens-dentistes. "

L'UNOCAM (les mutuelles) est bien un partenaire conventionnel.

Il y en a qui sont au courant?


Jf35

15/10/2024 à 17h42

Je croyais que les EBD de 3 à 24 ans avec 100% sécu à la suite si soin étaient une contrepartie au rac 0 ( grosse participation des mutuelles)
Donc si les mutuelles doivent encore engager des sommes d’argent… pas sûr qu’ils repassent à la caisse pour le dentaire. D’autant que Barnier veut baisser la prise en charge la Sécu de la C des médecins .
Mais bon à suivre.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/10/2024 à 17h49

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que Moritooth en faisait mention sur plusieurs fils. Mais sans plus de détails.


moritooth

15/10/2024 à 18h33

Prunelles écrivait:
---------
> Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que Moritooth en faisait mention sur
> plusieurs fils. Mais sans plus de détails.

Exact. On a débattu de ça il n'y a pas si longtemps, et si ma mémoire est bonne Gabzou n'y croyait pas trop. Je tenais l'info d'un confrère syndicaliste. (NB l'historique de nos interventions s'effaçant sur nonol au dela d'une page, j'ai la flemme de rechercher le fameux fil);

Aux dernières nouvelles la plateforme de TP mutuellle devrait s'appeler Inter AMC ou quelque chose comme ça. Mais à priori c'est pas encore tout à fait au point, pas sûr que ça fonctionne au 1/1/2025.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2024 à 22h28

Inter AMC
c’est par ce biais que j’ai fait évoluer mon TP sur les soins

Au début ils te disent s’occuper d’une seule signature de ta part pour 20 mutuelle
Et au final il y en a 10 qui sont pas au courant de la transmission promise de ton conventionment
Et ensuite il y en 3 qui merdouillent, donc tu les fais plus

Deux fois au 1er janvier une mutuelle ne fonctionnait plus
Et personne ne sait t’expliquer
Ça s’arrête epicetou

Bref le système est
Incomplet
Évolutif sans information
Fluctuant

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour