Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAbsence silence opératoire - Eugenol

Absence silence opératoire

Gabzou

16/10/2024 à 17h18

Disons une demie carpule, en tout cas aucun intérêt à dépasser une carpule, c'est ce que je voulais dire.

Je vous sort mes schémas explicatifs sur l'ALR un peu plus tard pour compléter le bon conseil de vulpi.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2024 à 17h29

Prunelles écrivait:
---------
> Mon gars, si t'arrives à injecter 1 carpule en intralig, tu dois avoir une
> poigne d'enfer !

Très facile avec la seringue adaptée.
C'est un peu plus long mais ça le fait.
Je n'ai plus jamais fait une spix depuis, une injection en V puis en L normale adrénalinée puis intra lig très peu dosée.
Rare d'avoir des échecs, en tout cas pas plus qu'avec la tronculaire.
Et rarement de conséquences négatives si tu injectes très lentement sans forcer.

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________





Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2024 à 18h50

C est vrai que c est un bon outil, billou

E3uistj9fhgrvuhgswdaio8gtush - Eugenol

Jf35

16/10/2024 à 19h31

Si au 2/3 de ta préparation canalaire, le patient saute, tu peux irriguer avec une carpule d’anesthésie le canal récalcitrant et l’amener au bout avec une lime 8 ou 10.
Sinon tu injectes en pression.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/10/2024 à 19h55

adhoc écrivait:
-----
> C est vrai que c est un bon outil, billou

Avec vos pistolets à silicone, vous passez réellement une crapule entière en intralig ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2024 à 20h18

Je n'utilise plus le machinJect depuis 2001, date de mon premier QS.
1 dose me parait un peu trop , sauf quand l'anesthésie coule un peu partout!!!!!
Le QS se pratique soit en osteocentrale, très facile par exemple avec un espace édenté, pas toujours facile quand la corticale est peu vascularisée ou en transcorticale (c'est bibi le créateur du mot composé !!!) Un quart a une demi dose suffit .... dans des bonnes conditions.
Avec le QS, le rappel peut etre lingual, je suis le repère de Prunelles , la ligne mylo hyoidienne , mais plus haut pour une 7 et encore plus haut pour une 6. La ligne mylo hyoïdienne suit une oblique qui s'eloigne des dents d'arriere en avant.
Le pistolet donnera les mêmes resultats en technique intra septale qu'a la main, mais d'une part le debit est mieux dosé, plus cool pour le périoste et la gencive, et d'autre part évitera des problèmes ligamentaires a la main qui peuvent au pire aller jusqu'a l'arret du metier.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/10/2024 à 20h33

J ai pas bien saisi . L intraligamentaire , c est dans le ligament, c'est tout petit comme volume y a pas de quoi mettre une carpule , même pas une demi même pas un quart . En principe avec 3 , 4 clic clic de la cito c est a bloc .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2024 à 20h41

Tu as raison, enlaye, mais ici on est dans le cas un peu extreme d'anesthésie difficile.:-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/10/2024 à 20h52

Ah mais quand l intralig ne marche pas sur les mesiales de 6 ce n est pas une question de quantité de liquide .
C est l endroit le plus dur a endormir en intralig .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/10/2024 à 20h57

Quand les racines mesiales sont longues et fines et tordues , c est injouable en piquant là en intralig
A la limite il vaut mieux charger la distale , qui est souvent large et concave , au plus près du dentaire inf .
Tu peux même avoir le signe de Vincent rien que par là


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2024 à 23h14

Prunelles écrivait:
---------
> Avec vos pistolets à silicone, vous passez réellement une crapule entière en
> intralig ?


Pas toujours une carpule complète, de toute manière souvent ça refoule.
Et toujours avec une para apicale en L et même en V.
Faut pas trainer parce que l'anesthésie n'est pas aussi longue qu'une spix.
Moi c'est juste avec l'index... :-)

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________




Obl7m7au8mzuw5p0yn3yantitvhx - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/10/2024 à 23h43

La cito inox , est d une sensualité incroyable , une merveille de technologie , le plus bel objet d un cabinet .
C est gâché de la mélanger avec une para apicale


moritooth

17/10/2024 à 12h08

Perso je préfère la Paroject, qui fait moins mal aux doigts et dont la course du levier est plus douce ( pas d'à coup)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/10/2024 à 17h15

bill écrivait:
----
" de toute manière souvent ça refoule. "

ça refoule ? ahhhh du coup je comprends mieux pourquoi vous rajoutez une petite injection par ci par la .
c est qu en fait vous ne faites pas une d intraligamentaire , pcq lorsque tu fais une intralig le jus ne peux pas ressortir , ce n est pas possible .
à l entrée il n y a juste de la place que pour l aiguille , pour la rentrer tu forces pas mal , et puis ça fait fraac t es rentré , et pour l enlever il faut forcer .
bien là , c est étanche , il n y a rien qui peut ressortir .
d ailleurs il y a 2 tailles d aiguilles et si te ne prends pas la 12mm qui est la plus petite mais la 13mm ( je crois) , ça ne marche pas, l aiguille se tord trop vite .


2