Tous les forums
Recrutement assistante dentaire
20/10/2024 à 14h31
Bonjour à toutes et à tous. Quel.s test.s faites vous passer à une candidate assistante lors du recrutement svp? Dictée? Tests de mémorisation? Toutes suggestions bienvenues. Merci.
20/10/2024 à 16h38
Je n’ai jamais fait de test ou, lorsque j’en ai fait, ce n’était pas forcément concluant. Tout dépend aussi du profil que tu recherches.
Personnellement, je m’assure que la personne :
- Soit à l’aise avec l’informatique ;
- Comprenne rapidement ce qu’on lui explique ;
- Ait un esprit autonome.
La dictée est un bon exercice, surtout si elle est faite sur un ordinateur. Cependant, je ne me focaliserais pas forcément sur le fait qu’elle écrive sans faute du premier coup. Par exemple, je lui ferais transcrire un texte audio, et j’observerais non pas le nombre de fautes, mais plutôt quel outil elle utilise pour corriger celles-ci.
Voici comment je formulerais l’exercice :
"Je vous donne un fichier audio d’un de mes comptes-rendus, transcrivez-le en texte et imprimez-le moi. Vous pouvez utiliser les moyens que vous souhaitez, il n’y a aucune méthode interdite."
Après selon moi, juste en discutant 10-15 min avec la personne, on discerne assez vite le type de profil
Une autre chose a faire selon moi
Poser la question "Chez qui avez vous travaillé dernièrement et que pensez vous qu'il pourrait dire de vous ?"
Et appeler le dernier employeur.
Ca permet surtout de ne pas recruter des profils tire au flanc type arrêt maladie compulsif
20/10/2024 à 20h41
Pensez aussi à la payer un minimum et gratter les heures sup ! Elles sont tellement connes ces assistantes avec leurs QI de poulpe, quelles n'y verront que du 🔥....
Pour alamo 31....un petit test ? Règle de ponctuation? Ou règle de ponctuation ?
Bon courage les filles !💥
20/10/2024 à 21h50
Bon moi j'ai bien 2, 3 idées de tests à faire passer à une candidate mais suis pas sûr que la modération va apprécier 🤔
21/10/2024 à 10h23
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Bon moi j'ai bien 2, 3 idées de tests à faire passer à une candidate mais suis
> pas sûr que la modération va apprécier 🤔
Et en plus, certaines mauvaises langues, principalement jalouses, pourraient dire qu'il ne s'agit pas de tests, mais d'épreuves. Les gens sont mesquins !!!
21/10/2024 à 11h00
Je m'adresse à Arsénieux. C'est quoi ce message débile censé être intelligent?
Je cite: "Pensez aussi à la payer un minimum et gratter les heures sup ! Elles sont tellement connes ces assistantes avec leurs QI de poulpe, quelles n'y verront que du 🔥....
Pour alamo 31....un petit test ? Règle de ponctuation? Ou règle de ponctuation ?
Bon courage les filles !💥"
21/10/2024 à 14h04
vernal écrivait:
------
> ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
> --------------
> > Bon moi j'ai bien 2, 3 idées de tests à faire passer à une candidate mais suis
> > pas sûr que la modération va apprécier 🤔
>
> Et en plus, certaines mauvaises langues, principalement jalouses, pourraient
> dire qu'il ne s'agit pas de tests, mais d'épreuves. Les gens sont mesquins !!!
Mauvaises langues, en effet, mais celles-ci ne réussissent pas au casting 😁