Tous les forums
Ciotti raconte des co.... ies
24/10/2024 à 18h40
Dentarue écrivait:
--------
> D’après enquête téléphonique sur 1000 personnes… ça fait peu et c’est avant tout
> représentatif des gens qui répondent à ce type de sondage au téléphone…
> Je n’y répondrais clairement pas, casa répondrait à n’en pas douter, pour
> instruire son sondeur gratuitement, une Sainte 😇
> C’est biaisé !
tiens c'est cadeau
c'est l’enquête citée par bill
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2024/10/120531_42-Resultats-283-1.pdf
effectivement il y a 2 personnes de plus
pourquoi tu ne repondrais pas à la question sur un classement de tes préoccupations ?
24/10/2024 à 18h40
ah ben voilà , c'est biaisé .... tout y est ! si ce n'était pas un forum français on pourrait penser que les trumpistes se sont infiltés ... mais seuls eux savent : dentarue en tête ... ils connaissent plus de 1000 français et ils ont leur propre "sondages" .Bientôt les mêmes outrances , les mêmes mensonges .. au secours ! Ils bouffent des chats je vous dis !
24/10/2024 à 18h44
croc1765 écrivait:
--------
>
> rapport sorti hier
> https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-etat-de-la-france-quel-rapport-la-democratie-en-2024
Intéressant.
Mais c'est généraliste, si tu demandes aux gens ce qui est le plus important pour eux, bien sûr c'est leur santé et celle des proches suivi par l'argent pour vivre tous les jours...
L'emploi et le chômage 13% ça voudrait dire que les gens se fichent d'avoir un boulot et que la situation économique 28% ou politique passe avant ? J'ai comme un doute . :-)
24/10/2024 à 18h48
bill écrivait:
----
> croc1765 écrivait:
> --------
> >
> > rapport sorti hier
> >
> https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-etat-de-la-france-quel-rapport-la-democratie-en-2024
>
> Intéressant.
> Mais c'est généraliste, si tu demandes aux gens ce qui est le plus important
> pour eux, bien sûr c'est leur santé et celle des proches suivi par l'argent pour
> vivre tous les jours...
> L'emploi et le chômage 13% ça voudrait dire que les gens se fichent d'avoir un
> boulot et que la situation économique 28% ou politique passe avant ? J'ai
> comme un doute . :-)
tu as celui de septembre
https://www.ipsos.com/fr-fr/ce-qui-preoccupe-les-francais
24/10/2024 à 18h52
casa écrivait:
----
> ah ben voilà , c'est biaisé .... tout y est ! si ce n'était pas un forum
> français on pourrait penser que les trumpistes se sont infiltés ... mais seuls
> eux savent : dentarue en tête ... ils connaissent plus de 1000 français et ils
> ont leur propre "sondages" .Bientôt les mêmes outrances , les mêmes mensonges
> .. au secours ! Ils bouffent des chats je vous dis !
Amen, une Sainte ☝️
24/10/2024 à 18h59
@croc1765
Je connais ces tendances mais elles sont liées à la conjoncture.
Le chômage a baissé, ça n'inquiète plus beaucoup les gens. Si demain il y a une vague de faillites et de licenciements ça remontera en flèche et ce sera surtout chez les ouvriers et les employés, peu dans les professions libérales par ex...
24/10/2024 à 19h11
casa écrivait:
Et pour répondre à Bouboule , j'ai pas mal d'AME , bla bla bla puis
> . Sinon , bizarrement je n'ai aucun retraité sans
> mutuelle mais je dois être dans un coin privilégié ..... !
Casa, il y a à peu près 4/500000 AME, tu en soignes plein. Il a y a environ 3000000 de patients sans mutuelle, tu n’en vois aucun… il y a quasi un facteur 10 entre le premier et le second groupe… donc soit tu pipotes, soit tu exerces dans un bassin de population atypique ( Calais pourrait coller). Dans les deux cas faut pas s’étonner que ton jugement soit à minima biaisé.
J’ai 7500 fiches patients. Ben dans le tas j’ai des AME, pas beaucoup, et bien plus de non mutualisés. Je trouve qu’il est anormal et injuste qu’un groupe soit mieux pris en charge qu’un autre alors qu’en plus le groupe favorisé est dans la plus pure illégalité. Ça n’a strictement rien à voir avec tes sous entendus de racisme à deux balles. C’est juste injuste et anormal.
A la limite, si on ne veut pas toucher à l’AME, qu’on aligne alors à minima les remboursements des non mutualisés sur ceux de l’AME!
M’enfin on vit à une époque où si tu te fais chopper à acheter de la drogue on te félicite ensuite d’avoir eu le courage d’avoir pris rendez vous chez le toubib.
Les gens qui votent nos lois sont donc pour certains potentiellement défoncés au moment des débats et des votes qui engagent le pays et ça ne choque personne.
Alors qu’une personne dans l’illégalité soit mieux soignée qu’une autre qui est en règle , vu le contexte c’est normal que ça passe crème…. On s’effondre tranquillement
24/10/2024 à 19h27
Bien dit ! Et cette manie qu’elle a de provoquer avec ses sujets sur l’immigration pour venir ensuite faire sa donneuse de leçons !
Pathétique ☝️
24/10/2024 à 19h29
J'ai pas dit que je n'en voyais aucun , j'ai dit que je n'ai aucun RETRAITE sans mutuelle ... où alors ils ne me le disent pas ( pcq bien entendu ,je ne leur demande pas quelle est leur mutuelle ;)) . Oui , il y a des gens sans mutuelle mais bon souvent ce sont des gens un peu spaces . et non je ne suis pas à calais mais dans une ville moyenne ... Et encore une fois les AME qui arrivent en france , ils ne sont pas arrivés par le dernier ferry ou par le dernier avion ... ils ont très très souvent un parcours de dinguo et franchement , heureusement qu'on les soulagent et qu'on sauve ce qui est sauvable ... Maintenant , on limiterait ces soins dentaires au soin d'urgence , je ne ferais pas la révolution non plus mais raconter une histoire de 16 couronnes gratuites , ça me fait bondir ! Vous pouvez trouver toutes excuses du monde , c'est comme contester les sondages , ça part du même mécanisme : on travestit la réalité pour coller au mieux à ses fantasmes et véhiculer la peur , ou pire la haine de l'étranger ... au sens large .
24/10/2024 à 19h31
je remercie dentarue pour ses interventions toujours aussi pertinentes ! c'est un réel plaisir de te lire , c'est enrichissant , construit , varié , franchement n'hésite pas . Au plaisir .
24/10/2024 à 19h37
casa écrivait:
----
> ... Et encore une fois les AME qui arrivent en
> france , ils ne sont pas arrivés par le dernier ferry ou par le dernier avion
> ... ils ont très très souvent un parcours de dinguo
parfois ce sont meme des criminels qui fuient la justice de leur pays d origine...
mais bon... faisons confiance ;)
24/10/2024 à 19h48
casa écrivait:
---- , ça me fait bondir
! LOL, si tu bondis à chaque saucisse d’un politique français, t’as pas fini de vibrer… du coup pour le champion qui s’est fait chopper à acheter de la drogue t’as pas trop mal à la tête? Parce que si tu fais des petits bons pour Ciotti, là c’est le niveau du dessus, t’as du frotter le plafond…
Édit : tiens pour ton bondissement du jour un député a expliqué hier que Jules Ferry , mort en 1893, était à l’origine de la loi de 1905… de quoi faire passer Ciotti pour un mec cultivé. Mets un casque, protège tes neurones!
24/10/2024 à 20h29
Tes exemples n'ont rien à voir : un député drogué , un député inculte , un député violeur , un député voleur , un député qui tabasse sa femme , ben oui ce sont des crapules comme dans la société civile et comme ici .. Il est évident que parmis ceux qui lisent , écrivent ici , on retouve la même proportion . Mais en général , ça ne les fait pas se faire réelire ! Là c'est un député qui raconte n'importe quoi pour gagner des voix , des élécteurs ou donc du pouvoir . J'ai encore jamais vu un député raconter son trip sous acide pour se faire élire . Mais sait-on jamais ...Attention le syndrome Barba vous guette ....
24/10/2024 à 20h48
king_zoulou écrivait:
> Pour reprendre un exemple toujours cité par les gauchistes, c'est un peu comme
> si tu demandais à quelqu'un "tu as déjà lu les Misérables de Victor Hugo" et
> qu'il te répondait "euh non c'est quoi ?"
Ah, tu n'as pas posé la question à un élève de seconde aujourd'hui, car la réponse est exactement celle que tu supputes.
24/10/2024 à 20h56
croc1765 écrivait:
--------
>
> rapport sorti hier
oh putain, le niveau de nawak.
Tout d'abord il n'existe absolument aucun rapport entre les les thèmes évoqués et la notion de démocratie.
Toutes les questions sont basées sur la croyance idiote et bigote que c'est l'Etat qui va les enrichir.
Ils croient que la redistribution n'est pas assez importante, alors qu'elle est délirante et la plus importante de la planète.
Soucis des inégalités alors que justement elles sont extrêmement faibles après redistribution (rapport de 1 à 3.5 entre premier et 9 eme décile) et encore ces chiffres ne prennent pas en compte les services alakon que le planète nous envie comme l'EdNat ou la sécu.
Et l'abruti moyen croit que les inégalités sont le problème.
24/10/2024 à 21h36
bill écrivait:
----
> @croc1765
> Je connais ces tendances mais elles sont liées à la conjoncture.
> Le chômage a baissé, ça n'inquiète plus beaucoup les gens. Si demain il y a une
> vague de faillites et de licenciements ça remontera en flèche et ce sera surtout
> chez les ouvriers et les employés, peu dans les professions libérales par ex...
Que cela doit conjoncturel est un fait mais la genèse des posts était la phrase de casa qui parlait du sondage du jour
2/10 se préoccupe de l’immigration .
C’est d’un point de vue généraliste
Toi tu as posté une étude bien spécifique uniquement (sur l’immigration en réponse .
Tiens un autre lien octobre 2024
https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-
politique-ipsos-la-tribune-dimanche
Là immigration 4 eme à 31%
24/10/2024 à 21h38
Les abrutis qui ont du temps à perdre à répondre à des sondages téléphoniques…
24/10/2024 à 23h54
casa écrivait:
---- Là c'est un député qui
> raconte n'importe quoi pour gagner des voix , des élécteurs ou donc du pouvoir .
> J'ai encore jamais vu un député raconter son trip sous acide pour se faire élire
Ha. Parce que donc tu imagines que Sandrine rousseau quand elle explique soutenir notre député drogué, est réellement sincère dans ses propos et qu’elle ne les tiens pas pour avoir quelques voix de plus?
Quand Hollande explique ne pas aimer les riches qui gagnent plus de 4000€ alors que lui gagnait plusieurs fois ce montant, tu le crois sincère ?
Ou quand Cahuzac explique à l’assemblée que la fraude fiscale ou le travail au noir sont des fléaux qu’il faut combattre il dit pas ça juste pour se faire élire?
T’as aussi les élus écolos qui font les derniers 100 mètres à vélo, ceux qui se font filmer dans des campings pour faire croire qu’ils y passent leurs vacances etc etc.
Ta phrase : “ Là c'est un député qui
> raconte n'importe quoi pour gagner des voix , des électeurs ou donc du pouvoir” c’est la définition même de la politique telle qu’elle est pratiquée. Je te pensais pas si naïve. Ce fil aura peut être le mérite de t’ouvrir un peu les yeux …
25/10/2024 à 06h30
C’est dommage, ça partait d’une bonne intention ce post, nous prévenir que les politiques ne disent pas toujours la vérité, c’est louable☝️
Malheureusement, alors que le choix était vaste comme l’a rappelé bouboule, l’exemple choisi est mauvais, par pure idéologie🤦🏽♂️
Bon sujet, mauvais exemple, elle fera mieux la prochaine fois ☝️
25/10/2024 à 07h44
Casa, c’est quand même la nana qui débarque tous les trois mois sur le forum pour balancer à la gueule des méchants fachos tous les clichés possibles et imaginables (qui ne marchent plus que les électeurs LFI avec QI à deux chiffres) et chiale derrière parce qu’on lui fait remarquer que c’est une caricature de boomeuse gauchiste.
Je les adore, ils sont persuadés d’avoir raison parce que un ils sont vieux donc ils ont raison et deux ils sont humanistes donc ils sont gentils donc ils ont raison.
T’as aucun retraité sans mutuelle dans ta patientele. Traduction: t’as pas beaucoup de pauvres dans ta patientele. Tu peux tourner ça comme tu veux, t’arriveras pas à nous faire croire que ton cabinet est une impossibilité statistique.
« L’immigration s’est tellement un enrichissement à mes qualités humaines. D’ailleurs j’adore le couscous ! Tu viens d’où Mamadou ? Alger ? Aaaah la Tunisie quel pays magnifique, j’y suis allé au club Med il y a vingt ans, les salariés étaient tellement gentils, ils se pliaient en quatre pour nous satisfaire » 😂😂😂😂
25/10/2024 à 07h59
les suedois vont disparaître, en 2120 les suedois autochtones representeront moins de 20% de la pop en suede... c est de l épuration ethnique par la natalite. incroyable.
comme quoi la theorie du grand remplacement n etait pas si irréaliste que cela.
apres je ne porte pas de jugement de valeur, je constate un fait.