Tous les forums
Début vie professionnelle
06/11/2024 à 14h36
850 avec dépose de la couronne et de l’ic claveté ;)
Mais d’abord un cbct pour tenter d’évaluer les chances de guérison.
Il se dit qu’il y aurait 20 % d’échecs sur les retraitements avec foyer infectieux quand tout est mené dans les règles de l’art.
Il semble y en avoir 2 sur cette 36…
06/11/2024 à 15h33
Hokusai écrivait:
>
> au moins une centaine... et lié a l acte:
> la cfe la taxe sur les salaires la rcp les diverses assurances la cotisation
> ordinale les frais comptables la taxe foncière la pcr le controle electrique
> annuel les dasri ... c est infini, tous les ans t en as une nouvelle en plus.
Tout ça est inclus dans les 70€ de l'heure que j'ai donné en frais "de fonctionnement". Mais bon, pas la peine de lire les sources que je vous donne. Ce qui est d'ailleurs est ultra favorable à votre interprétation d'acte déficitaire vu qu'une grosse part de ces charges sont des taxes et que celles ci sont liées au revenu dont la majorité provient d'actes plus rentables que le DET.
king_zoulou écrivait:
-----------
> Le cab, juste pour ouvrir les portes sans que personne ne bosse en bouche, nous
> coûte 19000€ par mois.
Bullshit. Ca ne te gène pas d'écrire des aberrations pareilles? Et après c'est moi qui ne connait pas le libéral bien sur.
196 000 € ANNUEL, soit 16 000€ c'est le montant des charges totales hors achat des 25% de cabinets avec le plus de charges. Et hors loyer et salaires (+ taxes bullshit, pcr, etc.), quasiment toutes ces charges sont liées à l'activité et au revenu.
On est TRES loin de 19k€ de cout juste en ouvrant les portes.
Dentarue écrivait:
--------
> Gabzou nous fait la leçon encore une fois sur le libéral qu’il ne connaît pas ☝️
Au moins je sais compter, et parfois je me dis que ne pas être le nez dans le guidon me permet de réaliser que la quantité de pauvres praticiens qui peinent à joindre les deux bouts de ce forum font sans aucun doute partie des 2% des travailleurs les mieux rémunérés de France.
A aucun moment je n'ai défendu le bien trop faible tarif des soins ou du détartrage.
Je me borne à demander un peu de réflexion avant de poster des trucs comme "il est impossible de bien faire tel acte sans perdre de l'argent" ou "ouvrir un cab coute 19000€ par mois".
Dites moi "Les tarifs du détartrage et des soins sont trop faibles et encouragent les praticiens à les bâcler" et je vous dirai que c'est tout à fait vrai.
06/11/2024 à 15h53
Gabzou écrivait:
------
>
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Le cab, juste pour ouvrir les portes sans que personne ne bosse en bouche,
> nous
> > coûte 19000€ par mois.
>
> Bullshit. Ca ne te gène pas d'écrire des aberrations pareilles? Et après c'est
> moi qui ne connait pas le libéral bien sur.
> 196 000 € ANNUEL, soit 16 000€ c'est le montant des charges totales hors achat
> des 25% de cabinets avec le plus de charges. Et hors loyer et salaires (+ taxes
> bullshit, pcr, etc.), quasiment toutes ces charges sont liées à l'activité et au
> revenu.
> On est TRES loin de 19k€ de cout juste en ouvrant les portes.
>
Nous coûte.
Nous c'est un groupe de praticien.
06/11/2024 à 16h08
19000€ c’est ce que nous coûte le cabinet pour ouvrir ses portes avant même qu’on fasse un seul acte en bouche, oui oui, je maintiens.
Je savais que t’étais totalement à la ramasse. Je n’imaginais pas que ce fut au point que le concept de « cabinet qui paie encore tous les crédits de travaux d’achat des murs et les leasings paie beaucoup plus de frais fixe qu’un cabinet ouvert depuis 25 ans (l’écrasante majorité des cabinets en France) » soit trop compliqué à intégrer pour toi.
Donc on est dans les 25% de cabinet avec le plus de frais fixe ? Oui et ? C’est logique vu qu’on n’a pas encore fini de payer les travaux.
06/11/2024 à 17h35
Quand j’ai commencé mon garagiste facturait 57€ de l’heure, il est à 120€ maintenant.
Nos professeurs libéraux estimaient la rentabilité du cabinet à 150€ de l’heure.
Maintenant on est plus à presque 300€ de l’heure.
Après cela dépend des besoins financiers de chacun, au début 4000€ nets c’est wahoo ! Il faut 5 ans pour vraiment être àl’aise avec la fatigue j’ai commencé direct sur deux fauteuils lorsque je bosse sur un seul je tourne en rond maintenant.
06/11/2024 à 17h56
Il n’est pas libéral, il ne peut pas comprendre, mais ça ne l’empêche pas de tout savoir ☝️
Lui il ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye 👍
06/11/2024 à 20h01
Gabzou écrivait:
------
> Dites moi "Les tarifs du détartrage et des soins sont trop faibles et
> encouragent les praticiens à les bâcler" et je vous dirai que c'est tout à fait
> vrai.
les tarifs de soins sont comme ils sont... typiquement le det pas fait ou mal fait c est des soins paro très cher a venir. idem en OC c est des couronnes a venir... puis l endo "pas cher" c est des implants ;)
le taux de succes des endo francaises a +10 ans c est quoi ? 50% 60% ?
les tarifs de soins en france, c est la rentabilité des dentistes... mais en seconde intention ;)
bon a mon avis il faut pas faire et faire autrement dans l interet de tous mais surtout des patients.