Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation bridge sur implants. - Eugenol

Cotation bridge sur implants.

Bebert54

05/11/2024 à 12h19

Bonjour à tous, je souhaite réaliser un bridge sur implant 14-15-16 ( implants en 14 et 16)
Existe t il une cotation ou tout doit il etre facturé en HN ???
Peut on , à la limite, coter deux couronnes solidarisées en facturant un peu plus cher chaque élément ( borderline ...je pense..)?

Merci pour vos réponses .

zoulman

05/11/2024 à 13h46

C’est non remboursable si tu respectes la réglementation

Gabzou

05/11/2024 à 13h57

Oui, les codes des bridges ne précisent pas le support, donc ils sont utilisables pour des bridges sur implant.
Mais il est bien précisé que ceux ci ne sont pas pris en charge.
Donc code CCAM selon matériau mais NR

Bebert54

05/11/2024 à 14h00

MErci pour vos réponses chers confrères.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/11/2024 à 14h52

à priori, il est possible de facturer les 2 couronnes, sans l'élément, il faut que je recherche le texte

La couronne implanto-portée n’est plus assimilée, comme dans la NGAP à un appareil amovible d’une à trois dents, le fait de jumeler ou non deux voire plus couronnes implanto-portées contigües n’impacte en rien leur facturation, chaque couronne sera facturée indépendamment et donnera droit au remboursement prévu du
moment que chaque couronne a un implant qui lui correspond.

à toi de voir.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/11/2024 à 16h54

>à priori, il est possible de facturer les 2 couronnes, sans l'élément, il faut que je recherche le texte
<

Non, pxav, il n'y a pas de texte en ce sens. Dans la mesure ou le code ccam existe pour ce bridge , qu'il soit sur implants ou non, il n'y a pas d'autres voies de cotation.
Un bridge 14-16 a un code ccam, c'est celui-ci. Il est ici NPC (et non HN)

pxav

05/11/2024 à 18h23

je suis d'accord mais il me semble que rien n’empêche de facturer les couronnes sans s'occuper de l'élément,
reste à retrouver le texte, je ne sais plus où j'ai lu ça.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

05/11/2024 à 22h08

« Je ne sais plus où j’ai lu ça »
Ce sera léger comme argument lorsque la Sécu te réclamera l’indu

Je me permets de te taquiner pxav même si je suis super respectueux de ton travail exposé sur ce forum.

pxav

05/11/2024 à 22h34

Denteo33 écrivait:
--------
> « Je ne sais plus où j’ai lu ça »
> Ce sera léger comme argument lorsque la Sécu te réclamera l’indu
> je n'ai pas dit qu'il fallait le faire, mais que j'ai lu que c'était possible.

> Je me permets de te taquiner pxav même si je suis super respectueux de ton
> travail exposé sur ce forum.

le fait de montrer des cas sur nonol, me permet de réfléchir et d’apporter les corrections nécessaire pour progresser.

--
xbk

Gabzou

05/11/2024 à 22h37

Ca a déjà été discuté et tenter de facturer 2 couronnes remboursables en "oubliant" l'existence d'un inter entre les deux c'est clairement de la fraude pour la sécu. A moins que tu ne trouves un texte disant le contraire, mais je suis sur à 99,9% qu'il n'existe pas.

pxav

06/11/2024 à 08h19

Je ne retrouve pas , je pense que j’ai confondu avec un cas où sur 2 implants ,posé pour remplacer 36 et 34 tu décale 36 pour obtenir une molaire et pm soudées ce qui autorise la cotation de 2 couronnes sur implant et non pas d’un bridge.
Mais effectivement le plus simple c’est d’expliquer que ce n’est pas remboursable 😒

--
xbk