Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand y’a de la gêne… - Eugenol

Quand y’a de la gêne…

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

25/11/2024 à 20h54

Voui, il a fait une belle rencontre.

R4gulzngmyuahrhxheveunnhzzu2 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2024 à 23h05

Dentn13 :
” Je comprends pas ce qui te choque "

c est que le tact et mesure ce n est pas de court-circuiter le remboursement sécu du
patient en l adressant à un déconventionné,
alors que personne n adresserait à un spé en prothèse sous prétexte qu' il serait plus fort que lui .
bien qu 'il y ait tjs plus fort que soi et ce dans tous les domaines :-)

Dentarue

26/11/2024 à 05h14

Pour conclure :

Les bios c’est tactacboumbom, les adresser c’est ne pas jouer le jeu, c’est limite du compérage.
Mais la qualité moyenne des bios est pourtant minable, pour résumer le document de Chicot.
Oui mais c’est à cause des tarifs du tiers monde qui ne permettent pas de travailler correctement.
Pas besoin de se déconventionner pour être exclusif, la CCAM permet de gagner sa vie à ne faire que ça…

Tout le monde ici a validé au moins une endo pendant son cursus pour être diplômé, tout le monde ici est donc capable en s’appliquant de faire une endo correcte.
Avec la nouvelle convention c’est un acte qui permet de gagner sa vie.
Et pourtant le niveau est toujours minable malgré les nombreux progrès techniques.

Il me vient une conclusion qui coule de source : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

Je pense que la priorité pour certains donneurs de leçons devrait être de s’acheter une conscience, de la saupoudrer d’empathie, ou de se réorienter dans le commerce ☝️

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2024 à 05h35

Dentarue écrivait:
--------
> Et pourtant le niveau est toujours minable malgré les nombreux progrès
> techniques.

bin personne ose faire le controle qualite d endo a 40e et recaler 80% des endos... du coup aucun miracle ne va s operer... c est comme faire des évaluations de poste dans la fonction publique... autant pisser dans un violon, par définition.

tarif ras les paquerettes + 0 controle = de la merde.

c est quand meme pas compliqué en fait.

et tu vois peut etre 5% de la pop dans ton cab de spe endo... si on devait t adresser tous les cas d endo complexes ou médicalement l endo spe est indiqué , bin tu passerais ton temps a precher dans le desert... j imagine meme pas la reaction de l immense majorité des patients en france devant un de tes devis... "quoi !! mais c est pour dévitaliser juste une dent ??? mais c est la moitié de mon salaire/retraite (au choix)!!! "

hier on nous a appelé pour 25€ de npc...

enlaye

26/11/2024 à 05h45

Revenons au cas clinique en mettant de côté le pognon .
Tu as dit en te moquant " c est certainement occlusal "
Eh sûrement que le point de départ est occlusal , à mort :-)
A commencer par la mort de la 14 :-)
Bin oui , pcq tu parles d endo de 12 , 13 , 15 , 16 , 17
et là 14 , elle n a rien ? :-))
et comme il y a un pb de point de contact en distal + et en mesial+++ sur la 15 ,
J en déduis que c est une classe 2 avec extraction des 4.
Alors ,une classe 2 après extraction et ortho , avec toutes les dents dévitalisée et couronnées sur un secteur entier , s il n y a pas eu un pb occlusal , c est un miracle .

enlaye

26/11/2024 à 05h54

Et maintenant on va monter dans la DeLorean , et remonter en 2023.
La femme va voir le Dr McFly , un peu touche a tout , il est un peu Endo conscient puisqu il a les lunettes de miro des des contres angles qui vont de gauche a droite et même de droite à gauche , dans les tiroirs il a même un vieux finder , un giromatique avec spray , et quelques mecasonics qui ne marchent plus et il est abonné à endodontic rider digest .

enlaye

26/11/2024 à 06h04

Elle lui dit , j ai mal de ce côté.
Et sûrement que vous ayez mal :
- entre la 6 et la 7 , y a le gouté pour le 4 heure , en plus y a la céramique cassée en arrière de 6 .
Pas grave la 7 est foutue faut l enlever et après vous referez la couronne de 6 .

- et la 15 et la 13 , faut reprendre l endo .

Elle a refait faire la 15 et la 13 , et rien d autre et tu la reçois

Dentarue

26/11/2024 à 06h04

Attention à ne pas se réfugier derrière les tarifs, la ccam permet même à un exclusif conventionné de vivre de l’endo comme vous l’avez parfaitement expliqué.
Que tu ne fasses pas d’extraction à cause des tarifs est une chose, il n’y a pas moyen de dépasser. En endo c’est pas pareil, il y a le npc. Tu prenais bien de l’Ed sur tes spr 50 !

Si tu ne te fais pas payer ce que tu vaux tu finis pas valoir ce qu’on te paye, c’est terrible mais pas si difficile à comprendre ☝️

Attention à ne pas décider de ce que veulent les patients, à tirer des conclusions hâtives. L’endodontie est souvent la dernière étape avant l’extraction que tu ne feras pas ☝️

Si on t’appelle pour 25 euros de npc c’est qu’il y a manque de communication en amont, sinon on ne t’appellerait pas, cela va sans dire.

enlaye

26/11/2024 à 06h07

Bon c etait de la fiction , en considérant que les 6 et 7 sont d origine . Ce qui expliquerait que la 7 est tjs là.

Dentarue

26/11/2024 à 06h13

Bonne journée à tous et bonne réflexion.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2024 à 06h16

Dentarue écrivait:
--------
> Attention à ne pas décider de ce que veulent les patients, à tirer des
> conclusions hâtives.

mais les patients tu ne les vois pas... on te sélectionne la creme de la creme des patients ;)

quand tu devras soigner le tout venant tu fermeras la boutique dans la semaine.

> Si on t’appelle pour 25 euros de npc c’est qu’il y a manque de communication en
> amont, sinon on ne t’appellerait pas, cela va sans dire.

on nous appelle aussi pour nous demander si avec la cmu on peut avoir les implants... tu te rends pas compte avec tes 3 patients ultra-selectionnes par jour ce qu est la réalité d un cab d omni qui soigne le tout venant.

Dentarue

26/11/2024 à 06h18

Avec des si on mettrait Paris en bouteille ☝️
Pour se réfugier systématiquement derrière les tarifs je pense qu’il y a manque flagrant d’empathie, de conscience de la part de praticiens qui tournent à 100 000 par an.
Maintenant si tu dis à tes patients « je vais vous faire une endo de merde parce que vous êtes pauvres et que la sécu ne paye pas assez », le consentement sera éclairé, ça sera tout à ton honneur ☝️
L’alternative tu l’as trouvée pour les extractions, tu ne les fais pas, là au moins c’est clair.

Sur ce je suis déjà fatigué, je clos, je n’ai rien à ajouter, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif (c’est une expression, il n’y a rien de personnel, je ne traite personne d’âne ici 😉).

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2024 à 06h30

Dentarue écrivait:
--------
> Sur ce je suis déjà fatigué

tu m etonnes...
en tout cas merci... on a appris que tu es frustré de pas être conventionné, mais en fait on y peut rien.

bin essaie de l etre, fais une demande a la secu.

aide toi et le ciel t aidera.

Dentarue

26/11/2024 à 06h33

Si ça te fais plaisir, je suis d’accord ☝️
😘

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2024 à 06h36

bin c est bien toi qui vient pleurer ici... seche tes larmes et remue toi un peu...

t es tellement fort... 💪 tu devrais y arriver.
personne ne le fera pour toi en fait...

Dentarue

26/11/2024 à 06h42

Une attaque personnelle pour finir, agressive, hors sujet, quand on n’a rien à dire ☝️

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2024 à 06h52

Dentarue écrivait:
--------
> Une attaque personnelle pour finir, agressive, hors sujet, quand on n’a rien à
> dire ☝️

heureusement que tu etais fatigué... tu devrais retourner a la piscine en fait...

courage a toi en tout cas... ca a l air dur ta vie avec tes 3 patients/jour a 1000e la seance... je comprends pourquoi tu es aigri et que tu te plains... peut etre demander de l aide a une assistante sociale ?

pour ton conventionnement je pense que le plus simple est de voir directement avec la cpam.

enlaye

26/11/2024 à 07h19

Je ne vois pas pourquoi il y a autant de stress dans les discussions d endo .
l endo , c est facile enfin je veux dire y a pas a réfléchir, pas de stratégie globale , un trou et tu rentres dedans ,c est calme y a pas un bruit , ca sent le propre, tu limes et quand c est fait c est fait ,même si certains sont plus rapides que d autres , ou ne tapent pas au fond .
Bref , je trouve que c est un moment reposant . Sauf s il y a de la gêne , bien sûr .

enlaye

26/11/2024 à 08h14

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2024 à 08h56

enlaye écrivait:
------
> Je ne vois pas pourquoi il y a autant de stress dans les discussions d endo .

en fait la discussion ici c'est pas l'endo mais de voir un spé déconventionné regretter de pas être conventionné.
bon bin la solution elle est pas bien compliquée a trouver... il a qu'a se conventionner.

Dentarue

26/11/2024 à 09h04

Quand on n’a rien à dire…

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2024 à 09h44

enlaye écrivait:
------
> Dentn13 :
> ” Je comprends pas ce qui te choque "
>
> c est que le tact et mesure ce n est pas de court-circuiter le remboursement
> sécu du
> patient en l adressant à un déconventionné,
> alors que personne n adresserait à un spé en prothèse sous prétexte qu' il
> serait plus fort que lui .
> bien qu 'il y ait tjs plus fort que soi et ce dans tous les domaines :-)

Les bruxomanes j'adresse pour tout prothèse incluse.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

26/11/2024 à 10h34

Dentarue écrivait:
--------
> Une attaque personnelle pour finir, agressive, hors sujet, quand on n’a rien à
> dire ☝️

L'hôpital qui se moque de la charité...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2024 à 11h08

Dentarue écrivait:
--------
> Pour conclure :
>
> Les bios c’est tactacboumbom, les adresser c’est ne pas jouer le jeu, c’est
> limite du compérage.
> Mais la qualité moyenne des bios est pourtant minable, pour résumer le document
> de Chicot.
> Oui mais c’est à cause des tarifs du tiers monde qui ne permettent pas de
> travailler correctement.
> Pas besoin de se déconventionner pour être exclusif, la CCAM permet de gagner sa
> vie à ne faire que ça…
>
> Tout le monde ici a validé au moins une endo pendant son cursus pour être
> diplômé, tout le monde ici est donc capable en s’appliquant de faire une endo
> correcte.
> Avec la nouvelle convention c’est un acte qui permet de gagner sa vie.
> Et pourtant le niveau est toujours minable malgré les nombreux progrès
> techniques.
>
> Il me vient une conclusion qui coule de source : « Science sans conscience n’est
> que ruine de l’âme »
>
> Je pense que la priorité pour certains donneurs de leçons devrait être de
> s’acheter une conscience, de la saupoudrer d’empathie, ou de se réorienter dans
> le commerce ☝️

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Je me suis fais coller à la fac en endo parce que trop de radios. -)

Jvlij50i0xkbutco9qwrjvb4o1o2 - Eugenol
560asq500mu989k83znc3gdfjrnt - Eugenol

enlaye

26/11/2024 à 11h12

chicot29 écrivait:
--------
" Les bruxomanes j'adresse pour tout prothèse incluse. "
:-)) t y as remarqué comme on devient fort en vieillissant ? , on sait se débarrasser des cas tordus avant même de les commencer .

12345...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées