Tous les forums
AME
27/11/2024 à 18h32
Une question sur un patient qui a l'AME. Stellite 5 dents. Julie me sort NR or un confrère lui a fait un devis avec un remboursement AMO.
27/11/2024 à 20h10
Qu’il aille chez le confère, avec l’AME et fait un comparatif, ce pays est foutu !
28/11/2024 à 07h14
j'ai un doute subit -- n'y a t il pas quand même une prise en charge du tarif de base 100% ?
28/11/2024 à 08h20
colza2 écrivait:
------
> j'ai un doute subit -- n'y a t il pas quand même une prise en charge du tarif
> de base 100% ?
Je ne pense pas : en principe l'AME concerne les soins d'urgence ? (consult, radios, soins...)
28/11/2024 à 13h25
L'ame concerne (encore) tous les soins (avec une base remboursement bien sur). Y compris prothétiques. Normalement ca devrait donc être 100% de la BR prise en charge, rien d'autre.
28/11/2024 à 14h01
D'accord avec gabzou.
Donc uniquement la part sécu. Et le reste a charge du patient.
Ou alors demander une aide auprès de sécu ou organismes de solidarité....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
28/11/2024 à 14h26
Cher confrère,
dans le cadre de l’AME une prothèse réalisée suivant les données acquises de la science est prise en charge en tiers payant à 100% dans la limite du tarif de l’assurance maladie.
Le dépassement d’honoraires éventuel n’est pas pris en charge et est réglé directement au praticien par le patient. Un devis est obligatoire.
La CCAM à laquelle vous avez accès via ameli.fr/ professionnel de santé, vous donnera toutes les informations nécessaires.
Cordialement
CHIRUGIEN DENTISTE CONSEIL PFS CCAM
Je vais contacter Julie
28/11/2024 à 15h22
Gabzou écrivait:
------
> L'ame concerne (encore) tous les soins (avec une base remboursement bien sur). Y
> compris prothétiques. Normalement ca devrait donc être 100% de la BR prise en
> charge, rien d'autre.
Au temps pour moi alors ;)
Mais ça va changer, non ?
28/11/2024 à 15h56
dentiste avisé écrivait:
--------------
> C'est un bug de Julie qui ne calcule pas le remboursement
Cela va être modifié. Si vous voulez avoir la somme il faut aller dans "devis" puis "devis imprimer" puis "imprimer" puis" devisP" dans la colonne. le montant apparait dans "remboursement mutuelle"