Tous les forums
Je cache un trésor
19/12/2024 à 12h07
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde :
Endurant et délicat à la fois, j'ai parcouru un long et rude chemin , en des temps anciens , jusqu'à vos latitudes. Longtemps demeuré très discret, petit par ma taille mais non dépourvu de noblesse, j'ai survécu de justesse à trop d'amour, là même où quelques intrépides perdirent la vie, forgeant ainsi ma légende .
Dans le passé j'ai eu le monde à mes pieds, j'ai été célébré avec lyrisme, mis en chanson, une monnaie fut même frappée en mon honneur!
Au sein d'une famille très élargie, j'ai conservé un cœur d'or , distribuant à la demande un souffle de jeunesse.
19/12/2024 à 16h51
le lys non, même si une note royale ne lui est pas étrangère
PP et Croc... non et non, mais appartient au vivant.
19/12/2024 à 18h01
On a dit l'iris.... c'est pas compliqué !
Le bulbe, les zieux 👀la crypto monnaie IRIS ..........
19/12/2024 à 18h22
Non PP, le règne végétal fait partie du vivant, pour un amoureux des belles plantes quand même!!!!
L'iris : pas du tout
Croc : laurier , c'est non, pas la bonne couleur, une nuance ! 😉
19/12/2024 à 19h53
Myosotis, amour fidèle du langage des fleurs, le cœur y est (jaune), .. mais non.... ma "teinte" n'est pas dans l'arc en ciel😉
19/12/2024 à 20h33
Si ça se trouve j'en ai cueilli dans mes montagnes.
Quand j'étais gamin j'aimais bien les edelweiss et puis il a failli disparaître, c'est un endroit où l'on peut mourir, il y a une pièce autrichienne, une chanson, l'histoire avec Sisi, pas dans l'arc en ciel.
20/12/2024 à 00h40
UN Edelweiss oui
à Vulpi et Eponge magique, très forts !!!!
Le Titre : Pour Mark Twain, la "folie suisse" d'avoir choisi une fleur si laide pour emblème, au blanc crasseux (dans sa citation aux pétales couleur de cendres de mauvais cigares.. )dur, dur.
Endurant et délicat : rustique de rocailles en moyenne montagne, aux doux pétales duveteux comme laineux;
long chemin : celui des Alpes aurait son origine en Asie, dans les Montagnes froides de l'Himalaya, et celles de Sibérie, à la faveur des glaciations successives.
Discret car petite plante (10/20 cm) , de la noblesse dans la composition de son nom (edel), et dans son appellation populaire "reine des glaciers, étoile des neiges"
Inspirant de nombreux poèmes (lyrisme) , une célèbre mélodie du bonheur ( 1959 edelweiss) , et plusieurs monnaies commémoratives suisses.
Pour la couleur qui n'en est pas une (la réponse nuance, puis teinte) c'est aussi étymologiquement dans le nom (weiss)
Pour l'Amour "à mort", on raconte que traditionnellement dans le Tyrol, le fiancé , en preuve d'amour à sa fiancée, lui ramenait un bouquet d'Edelweiss de la montagne (montagne = le monde à ses pieds ), et que cela aurait failli éradiquer la plante, en fait, son accès escarpé la rendait séduisante aux alpinistes qui y voyant un défi, la rapportait en preuve de bravoure.. sa population menacée, il est devenu espèce protégée , mais certains laissèrent leur peau. dans l'escalade .
coeur d'or , le centre de l'edelweiss est jaune , le souffle de jeunesse : comme beaucoup de plantes, quelques propriétés médicinales, mais aussi dans l'industrie cosmétique, une aptitude à freiner le vieillissement cutané.
La famille élargie : il y a des dizaines de variétés d'edelweiss , l'espèce alpine , Leontopodium Alpinum ou pied de lion (encore un roi.. l'indice note royale) est celle de l'énigme.
Bon Noël à tous les petits génies de la rubrique .
20/12/2024 à 00h46
Un Edelweiss oui
à Vulpi et Eponge magique, très forts !!!!
Le Titre : Pour Mark Twain, la "folie suisse" d'avoir choisi une fleur si laide pour emblème, au blanc crasseux (dans sa citation aux pétales couleur de cendres de mauvais cigares.. )dur, dur.
Endurant et délicat : rustique de rocailles en moyenne montagne, aux doux pétales duveteux comme laineux;
long chemin : celui des Alpes aurait son origine en Asie, dans les Montagnes froides de l'Himalaya, et celles de Sibérie, à la faveur des glaciations successives.
Discret car petite plante (10/20 cm) , de la noblesse dans la composition de son nom (edel), et dans son appellation populaire "reine des glaciers, étoile des neiges"
Inspirant de nombreux poèmes (lyrisme) , une célèbre mélodie du bonheur ( 1959 edelweiss) , et plusieurs monnaies commémoratives suisses.
Pour la couleur qui n'en est pas une (la réponse nuance, puis teinte) c'est aussi étymologiquement dans le nom (weiss)
Pour l'Amour "à mort", on raconte que traditionnellement dans le Tyrol, le fiancé , en preuve d'amour à sa fiancée, lui ramenait un bouquet d'Edelweiss de la montagne (montagne = le monde à ses pieds ), et que cela aurait failli éradiquer la plante, en fait, son accès escarpé la rendait séduisante aux alpinistes qui y voyant un défi, la rapportait en signe de bravoure.. sa population menacée, il est devenu espèce protégée , mais certains y laissèrent leur peau.
coeur d'or , le centre de l'edelweiss est jaune , le souffle de jeunesse : comme beaucoup de plantes, quelques propriétés médicinales, mais aussi dans l'industrie cosmétique, une aptitude à freiner le vieillissement cutané.
La famille élargie : il y a des dizaines de variétés d'edelweiss , l'espèce alpine , Leontopodium Alpinum ou pied de lion (encore un roi.. l'indice note royale) est celle de l'énigme.
Bon Noël à tous les petits génies de la rubrique .