Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2025 à 13h27

oui le kevlar est un super candidat pour la bonne réponse... 👍

y a certaines case pas cochées... notamment la "fashion"

déjà inventée par une femme... par erreur ;)

mla3

04/01/2025 à 13h30

OUIIIII Wind le KEVLAR ...
stp tes indices décodés ( je complète après )
Hokusai, le premier à trouver le sens , bravo à toi aussi!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2025 à 13h32

ma mère fut la première surprise:

si j ai bien compris c est une expérience "ratée" d une chimiste qui a donné le kevlar (c est la bêtise de cambrais des fibres de synthèse...)

mla3

04/01/2025 à 13h42

https://www.dupontdenemours.fr/kevlar/what-is-kevlar.html

pas vraiment "ratée" mais plutôt avec un essai qui a connu une part de chance, car au lieu de jeter la solution blanchâtre (laiteuse)et fluide testée, elle a insisté pour la faire passer dans la fileuse du labo.. il en sortit une fibre-fil jaune (et pas orange😉 adhoc ) aux propriétés révolutionnaires.
merci de jouer le jeu Hokusai.

croc1765

04/01/2025 à 14h27

En fait j’avais aussi bon pour parachute :)

Wnjb21w0srm3pp8q8uzsbvjzvyp6 - Eugenol

mla3

04/01/2025 à 14h36

Croc : j'ai en effet plusieurs cordes à mon arc.. dans ce domaine là aussi. c'était ma réponse au parachute (en effet le paracord ) mais le parachute n'est pas LA réponse.

Hokusai je n'avais pas vu le fashionable? : le kevlar est incorporé dans beaucoup de vêtements de motards (le monde en marge et parallèle des bikers par exemple) pour sa résistance au frottement (les chutes avec glissades) et à la chaleur (les brûlures sur le pot d'échappement . Qui dit vêtement technique ne dit pas forcément sans fantaisie .

mla3

04/01/2025 à 14h39

pour la ceinture : ceinture de pneu, pour prolonger la durée (résistance), alléger et renforcer, la première application du Kevlar et en réponse aussi à un impératif économique avec une crise pétrolière redoutée (se serrer la ceinture).
Rouler en bande .. bande de roulement, le pneu encore.😁

croc1765

04/01/2025 à 14h46

mla3 écrivait:
----
> Croc : j'ai en effet plusieurs cordes à mon arc.. dans ce domaine là aussi.
> c'était ma réponse au parachute (en effet le paracord ) mais le parachute n'est
> pas LA réponse.
>
> Hokusai je n'avais pas vu le fashionable? : le kevlar est incorporé dans
> beaucoup de vêtements de motards (le monde en marge et parallèle des bikers par
> exemple) pour sa résistance au frottement (les chutes avec glissades) et à la
> chaleur (les brûlures sur le pot d'échappement . Qui dit vêtement technique ne
> dit pas forcément sans fantaisie .

C’était une boutade
Il y avait le mot parachute et kevlar

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/01/2025 à 16h03

Ha mince j ai raté cette énigme,surtout que le kevlar c est mon gaté du moment , je le manipule tous les jours

3abwn1jz412xov2tsambydj2f6o5 - Eugenol

mla3

04/01/2025 à 16h11

enlaye c'était une énigme volontairement taillée pour toi .. tant pis😁

Pour Croc / il y a aussi le cordage des raquettes de tennis .. une énigme à tiroirs😊
je vole .. composite retrouvé partout dans les avions (des ailes au compartiment moteur) et aérospatiale
pour je navigue mais pas en solitaire : associé dans les coques de bateau, les planches, les pagaies... ou l'on recroise enlaye , roi du Teflon ET du kevlar

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/01/2025 à 16h33

Je confirme, le kevlar est rarement utilisé seul mais souvent recouvert de verre ou même directement tissé avec du verre .
Ici il n est que dans un seul sens , on l appelle unidirectionnel. Ce qui permet d avoir un composite d une grande rigidité a la traction dans un seul sens et souple dans l autre

13k8c6vfqkybzmhf2kro6shwbv9n - Eugenol

mla3

04/01/2025 à 16h47

associé au carbone aussi...
il y a aussi du kevlar "nid d'abeille" pour l'aérospatiale

j'ai omis un indice : bien organisé = un ordonnancement moléculaire très serré qui participe à sa résistance.

Ben d'abord c'est tout pourri le kevlar, c'est grave moche,
.
.
.
Et j'ai des sources, au cas ou y en ait un qui demande :

O7vghkl5vub8taatllyejx3mswkp - Eugenol

Alors que le latex ... certes moins solide mais ...

Qw1zcaywynduj8g2s7ysxqi5f1eg - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2025 à 18h33

c est pratique ils ont prévu une ouverture rapide pour pouvoir uriner...

Grifix-Gezucri

04/01/2025 à 19h59

Quand 11= 2×5 🤪🤪🤪🤪
Si j’ai été créé contrairement à ce que le non profane peut en penser c’est pour faciliter la lecture du code spécifique necessaire à l’utilisation digitale de mon interface. Une démonstration de cette amélioration visuelle est facilement demontrable mais peu connue du grand public.
Une fois que vous aurez découvert le principe vous comprendrez pourquoi on a décidé de déléguer à ma sœur jumelle du bas le rôle que j’aurai pu difficilement jouer à sa place. Nous sommes 2 sœurs jumelles définitivement inseparables qui s’unissent suivant l’étrange égalité citée plus haut.
Nous sommes?

croc1765

04/01/2025 à 21h17

Les barres verticales

Grifix-Gezucri

04/01/2025 à 21h46

Niet kamarad croc

croc1765

04/01/2025 à 22h14

Un rapport avec le système binaire ?

Grifix-Gezucri

04/01/2025 à 22h15

Non pas du tout.

croc1765

04/01/2025 à 22h35

Un rapport avec affichage à sept segments ?

Grifix-Gezucri

04/01/2025 à 22h36

Tu penses à quoi?
OK j’ai compris. Non faut chercher ailleurs.

mla3

05/01/2025 à 03h23

les empreintes digitales, les sœurs jumelles : les lignes des crêtes papillaires (haut) et celles des
sillons (le bas), le renforcement de la lecture facilitée par un nouveau procédé de lecture sur plaque métallique, la reconnaissance digitale inchangée entre W 10 et W11 .

Qkerst4k6e1bih1m87x1nfwkylqa - Eugenol

Grifix-Gezucri

05/01/2025 à 03h38

Hébé non rien de tout ça ! La réponse est difficile et c’est aussi parceque je connais mes ouailles sur ce forum que je pense peut-être un peu comme ça.
Vous êtes insomniaque très chère?

mla3

05/01/2025 à 03h44

encore un truc / sdk finger, par Neurotecnology (société fondée en 1990 en Lituanie encore sous tutelle soviétique à l'époque. ça colle avec la réponse Niet kamarad à Croc.
Ce n'est pas ça .. tant pis c'est une réponse alternative qui matche avec les indices.
J'attends religieusement la vraie bonne réponse.
salut d'insomniaque à insomniaque😎

1...181920...