Tous les forums
Je cache un trésor
11/01/2025 à 12h06
Je suis de ton avis adhoc ... c'est plus agréable une répons argumentée plutôt que sèche , mais c'est bien le bœuf de Kobé.
Tu leur a mis le pied à l'étrier avec le Japon, l'ère Meiji en effet, de la culture et de l'intuition.
Je détaille les "indices" plus tard , en complément à Barba ( et ce n'est pas le boeuf Waygu.. générique qui signifie juste boeuf japonais).
11/01/2025 à 12h08
adhoc écrivait:
-----
> Pitine, les mecs , detaillez, developpez, vous faites comme ca zavec vos
> bourgeoises?
T'es entrain de traiter leur meuf de grosse vache ... de Kobe ?
11/01/2025 à 12h17
fleur d'excellence ?
noiraud au pied léger ?
Sillon au fil des siècles ?
traditions et tabous ?
berceau clos ?
Seigneurs (Shogun), la grâce d'un enfant (la reprise du pouvoir par le jeune empereur , ère Meiji 1868_1912, bravo adhoc.
Devenir précieux?
Portes de L'esprit se sont ouvertes?
les vents d'Ouest et la modernité?
régime très spécial?
les passions animales?
cantonné?
Fondre de tendresse?
la lignée ?
LA combinaison ?
élitiste ?
a quoi cela renvoie ?
11/01/2025 à 12h18
Un petit truc, mla, pour lutter contre ceux ou celles qui utilisent l'IA et qui dégueulent une reponse a l'arrache sans finesse, c'est de faire tester ton enigme a l'une d'elles.
Parfois, tu changes un ou deux mots, et tu retestes. Et des que ca repond n'importe quoi, tu les niques, Veronique.
11/01/2025 à 12h21
Le sillon, c'est le soc agricole. Ce boeuf, animal de trait, a laissé place aux gourmets pour se faire devorer. La recette japonaise ne m'interesse pas!!! Cantonné, lol, on devine l'alitération; ca l'IA est INCAPABLE de le trouver,!!!!!
La modernité, je l'ai dit: revolution industrielle qui arrive en Asie
11/01/2025 à 12h29
adhoc écrivait:
-----
> Un petit truc, mla, pour lutter contre ceux ou celles qui utilisent l'IA et qui
> dégueulent une reponse a l'arrache sans finesse, c'est de faire tester ton
> enigme a l'une d'elles.
> Parfois, tu changes un ou deux mots, et tu retestes. Et des que ca repond
> n'importe quoi, tu les niques, Veronique.
Ben là j'ai soumis l'énigme au chat qu'a pété (à l'instant car suis pas un tricheur ... moi) et ce con m'a soumis comme réponse que des clébards, normal pour un chat tu vas me dire,
voici le truc àlakon :
"Le texte que vous avez partagé semble faire référence à un animal de compagnie, probablement un chien, plus précisément à une race qui a une histoire riche, souvent liée à des traditions et à une certaine élite. Le "petit gabarit" et "noiraud" évoquent un chien de petite taille, de couleur noire.
La mention de "corvéable" suggère un animal qui était utilisé pour des travaux, mais qui au fil du temps a acquis une valeur plus affective, devenant un compagnon précieux. La phrase sur la "combinatoire gagnante" peut faire allusion à des pratiques de sélection strictes dans l'élevage, ce qui est fréquent dans les races de chiens de concours où l'apparence et le tempérament sont soigneusement évalués.
Cela pourrait décrire une race comme le "Cavalier King Charles Spaniel", souvent prisé pour sa nature amicale et son apparence élégante, mais qui a des origines plus humbles et utilitaires. D'autres races comme le "Pékinois" ou le "Chihuahua" pourraient également correspondre à cette description."
L'est con ce chat, hein ?
11/01/2025 à 12h31
mla3 écrivait:
----
> fleur d'excellence ?
> noiraud au pied léger ?
> Sillon au fil des siècles ?
> traditions et tabous ?
> berceau clos ?
> Seigneurs (Shogun), la grâce d'un enfant (la reprise du pouvoir par le jeune
> empereur , ère Meiji 1868_1912, bravo adhoc.
> Devenir précieux?
> Portes de L'esprit se sont ouvertes?
> les vents d'Ouest et la modernité?
> régime très spécial?
> les passions animales?
> cantonné?
> Fondre de tendresse?
> la lignée ?
> LA combinaison ?
> élitiste ?
> a quoi cela renvoie ?
Excuse moi mla3 de ne pas donner les arguments,c'est frustrant mais c'est pour aller + vite .C'est adhoc qui a fait le plus dur et les 3 premieres lignes de ton enigme ont suffi.D'habitude tu es plus vague
11/01/2025 à 12h46
Arffff ecroulé ppere!!! Excuse moi, wind57. J'avais meme pas vu que c'etait toi.
Mais c'est tres tres rare qu'une enigme de mla3 soit trouvée aussi vite.....Perso, j'ai deblayé certes, mais j'etais encore tres tres loin de la soluce.
11/01/2025 à 13h01
PP 🤣🤣🤣
Dans l'ordre :
Le Chrysanthème bleu, tampon de validation de la viande présentant les qualités strictement réglementées de boeuf de Kobé, fleur symbole de plaisir et de bonheur au Japon.
Le boeuf est petit, pelage noir , ossature menue favorisant la place pour la viande et la graisse pour résister au froid et son gabarit l'a rendu apte au labour (sillon, depuis le IIè siècle)en zones de montagne .
Bouddhisme et Shintoïsme : la réincarnation en animal, ou les esprits dans le corps d'un animal, seuls les animaux très differents de l'homme (poisson et crustacés) étaient consommés sans retenue.
Berceau clos : Le Japon est resté longtemps fermé aux étrangers, surtout au temps des Shoguns , une petite tolérance au débarquement et échanges commerciaux dans les ports comme Kobé.
Devenu "Trésor National"
Les Portes de l4esprit .. la signification de nom de Kobé
Vents d'Ouest : l'ouverture aux étrangers à l'ère Meiji
Régime spécial : paille de riz, orge, blé, compléments alimentaires, eau pure.. un goût reconnaissable et réputé légèrement iodé du fait de l'origine locale du fourrage.
Passion animale : les veaux mâles sont castrés pour favoriser l'accumulation de graisse .. pas de galipettes. Les vaches sont inséminées artificiellement, une préservation rigoureuse de la lignée Tajima pure (dans le passé c'est l'isolement géographique qui a maintenu la pureté de lignée)
cantonné : élevé en enclos confortables mais pas de mise au pré pour eux.
La qualité de finesse de cette viande très persillée, à graisse blanche (et non jaune, ce que donnerait du maïs ) dont la graisse fond à basse température, ce qui donne comme une cuisson brève sur plaque comme méthode idéale de préparation. Sa richesse en bonne graisse impose aussi de petites portions (vu le prix c'est bien aussi)
L'excellence : le tampon n'est accordé qu'en fonction de score selon des critères multiples : la graisse, quantité et couleur, la teinte rosée de la viande, les caractéristiques de l'animal source, les conditions d'abattage , l'élevage exclusif dans des fermes agréées.. La combinaison gagnante pas si simple à obtenir.
Voilà les indices entrecroisés , mais jouer avec IA au lieu de google n'est pas fair play, et une réponse sèche n'apprenant rien à personne, je préfère les decodages complets.
11/01/2025 à 13h11
N'empeche que c'est moi qu'avra trouvé depuis le début que c'était un truc qui se bouffe.
Suis trop fort épicétou 😎
Modo c'est quand tu veux pour la médaille , spèce de feignasse !
11/01/2025 à 14h08
le retour aux sources...
Grande gueule, j'ai croqué la vie à pleines dents pendant un très long bail avant cette dérive ultime qui me plongea quant à moi dans les ténèbres et l'anonymat. Mes cousins d'Amérique ont une notoriété plus consistante, même s'ils en prirent plein la figure par la suite. On dit qu'il n'en reste que quelques chefs à plumes...
J'ai récemment acquis une petite célébrité quand ma tombe de bagnard écroulée a relâché quelques uns de mes os bien ankylosés, me livrant à la curiosité bienveillante d'un amateur de vieilleries... honoré dans le microcosme des férus d'antiquités.
11/01/2025 à 17h13
mla3 écrivait:
----
> le retour aux sources...
>
> Grande gueule, j'ai croqué la vie à pleines dents pendant un très long bail
> avant cette dérive ultime qui me plongea quant à moi dans les ténèbres et
> l'anonymat. Mes cousins d'Amérique ont une notoriété plus consistante, même
> s'ils en prirent plein la figure par la suite. On dit qu'il n'en reste que
> quelques chefs à plumes...
> J'ai récemment acquis une petite célébrité quand ma tombe de bagnard écroulée
> a relâché quelques uns de mes os bien ankylosés, me livrant à la curiosité
> bienveillante d'un amateur de vieilleries... honoré dans le microcosme des
> férus d'antiquités.
un dinosaure,un mamouth?
11/01/2025 à 17h21
adhoc écrivait:
-----
> Arffff ecroulé ppere!!! Excuse moi, wind57. J'avais meme pas vu que c'etait toi.
> Mais c'est tres tres rare qu'une enigme de mla3 soit trouvée aussi
> vite.....Perso, j'ai deblayé certes, mais j'etais encore tres tres loin de la
> soluce.
mla3 est devenue plus abordable mais faut pas le dire trop fort sinon elle va nous en remettre une bien costaude a bien te stresser
11/01/2025 à 17h21
Rapport aux zindiens ?
aux zoizos ?
au phenix ?
Bon suis à fond là
En plus je boude 😛
11/01/2025 à 17h50
Wind 57 Alors quelle piste retiens -tu et sur quelles bases argumentaires ?
PP tu n'es pas tombé si loin que ça...
11/01/2025 à 18h01
Donc les zindiens ?
Gérorimo ? c'est le seul que je connais
Pocahontas ? (pour vulpi 😉)
11/01/2025 à 18h14
mla3 écrivait:
----
> Wind 57 Alors quelle piste retiens -tu et sur quelles bases argumentaires ?
> PP tu n'es pas tombé si loin que ça...
Pleine dent ,derive(des continents? ): dinosaure ?
Mais la je propose Cheval pour les cousins d'Amerique
11/01/2025 à 18h27
Wind :la dérive des continents.. pourquoi pas d'où le cousinage mais pas de cheval ici.
je valide dinosaure sur cette interprétation de l'indice auquel je ne donnais pas ce sens pourtant.
Reste à trouver son petit nom avec les autres indices.
Pour PP : de nos jours, on considère que les oiseaux pourraient être de lointains descendants des dinosaures, car ,parmi ces derniers ,des plumes fossilisées ont été trouvées sur la tête de quelques uns.
11/01/2025 à 18h58
Donc dinosaure au Canada
Le tabarnacosaurus?
Le calissosaurus ?
Le vai't'bouffertosaurus ?
11/01/2025 à 19h13
mla3 écrivait:
----
> Wind :la dérive des continents.. pourquoi pas d'où le cousinage mais pas de
> cheval ici.
> je valide dinosaure sur cette interprétation de l'indice auquel je ne donnais
> pas ce sens pourtant.
> Reste à trouver son petit nom avec les autres indices.
>
> Pour PP : de nos jours, on considère que les oiseaux pourraient être de
> lointains descendants des dinosaures, car ,parmi ces derniers ,des plumes
> fossilisées ont été trouvées sur la tête de quelques uns.
La théorie est qu'ils descendraient de petits dinosaures de l'hémisphère sud. En effet l'impact de la météorite a eu lieu dans l'hémisphère nord et les conséquences de l'impact furent atténuées dans l'hémisphère sud. D'où une plus grande chance de survie.
Il n'en demeure pas moins que le déclin des dinosaures avait commencé bien avant.
Il y a aussi eu ce phénomène de méga volcan qui a joué, les Trapps du Deccan .
Voili voilà... Je vous laisse à votre énigme.