Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

wind57

23/01/2025 à 11h03

adhoc écrivait:
-----
> C'est l"indice "UNE PARTIE" qui rend l'enigme difficile. En raisonnant mots
> croisés , je tente "mon" ou "dé" (de) (a coudre)

adhoc tu compliques un peu trop,une partie du monde c'est geographique

Un virus genre H*N* (covid ...) ? bactérie ?
Un gaz ?

wind57

23/01/2025 à 11h46

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Un virus genre H*N* (covid ...) ? bactérie ?
> Un gaz ?

Un virus genre H*N* (covid ...) ? bactérie ?
Non PP pas biologique
Un gaz non

Donc c'est physique mais pas biologique
Un objet ?
Ordinateur ? carte à puce ? puce ?
bref, rapport avec l'informatique ?

wind57

23/01/2025 à 12h13

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Donc c'est physique mais pas biologique
> Un objet ?
> Ordinateur ? carte à puce ? puce ?
> bref, rapport avec l'informatique ?

Non PP mais ça aurait pu

Un préservatif ?

(Désolé, j'ai un quota à respecter, la faute à mon pseudo àlakon, et spermatozoïde était déjà pris)

wind57

23/01/2025 à 12h27

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Un préservatif ?
>
> (Désolé, j'ai un quota à respecter, la faute à mon pseudo àlakon, et
> spermatozoïde était déjà pris)

ça aurait pu mais il ya des preservatifs partout dans le monde et la on parle d'une partie du monde.
Ton pseudo alakon c'est grec ?

mla3

23/01/2025 à 12h51

Islande ( pays neutre) et le volcan qui en 2010 a paralysé le trafic aérien d une partie du monde ? Si on ne cherche pas un pays, fais le savoir....pour ne pas rester dans le flou : ))))

croc1765

23/01/2025 à 14h55

mla3 écrivait:
----
> Islande ( pays neutre) et le volcan qui en 2010 a paralysé le trafic aérien d
> une partie du monde ? Si on ne cherche pas un pays, fais le savoir....pour ne
> pas rester dans le flou : ))))

ou le laki ?
ou le tambora de 1815

wind57

23/01/2025 à 16h11

mla3 écrivait:
----
> Islande ( pays neutre) et le volcan qui en 2010 a paralysé le trafic aérien d
> une partie du monde ? Si on ne cherche pas un pays, fais le savoir....pour ne
> pas rester dans le flou : ))))

Non mla3 mais ça aurai pu.On ne cherche pas un pays

wind57

23/01/2025 à 16h14

croc1765 écrivait:
--------
> mla3 écrivait:
> ----
> > Islande ( pays neutre) et le volcan qui en 2010 a paralysé le trafic aérien d
> > une partie du monde ? Si on ne cherche pas un pays, fais le savoir....pour ne
> > pas rester dans le flou : ))))
>
> ou le laki ?
> ou le tambora de 1815

Non vous avez tous une imagination debordante aujourd'hui

mla3

23/01/2025 à 19h15

Le Dalaï lama ,
un enfant pacifique, désigné comme réincarnation à son corps défendant , chargé de gouverner le tibet à 15 ans en 1950, avant l'invasion de l'armée chinoise et la dépossession (1951)?

wind57

23/01/2025 à 19h46

mla3 écrivait:
----
> Le Dalaï lama ,
> un enfant pacifique, désigné comme réincarnation à son corps défendant ,
> chargé de gouverner le tibet à 15 ans en 1950, avant l'invasion de l'armée
> chinoise et la dépossession (1951)?

Non mla3 ce n'est pas un etre vivant mais c'etait mignon

croc1765

23/01/2025 à 20h14

Partie du monde dans Hémisphère sud ?

mla3

23/01/2025 à 20h24

En attendant une pluie d'indices de la part de Wind🤔, comme promis à adhoc, le démêlage de l'énigme " Le continent antarctique"

DERNIER REMPART / BARRIERE DE PAPIER/ L'Antarctique est en cogestion depuis le traité issu de l'année internationale de Géophysique en57/58, étoffé , pour intégrer l'évolution dues puissances monde, par le protocole de Madrid.
Ce protocole impose un moratoire jusqu'en 2048 pour empêcher (en sus de la militarisation, l'exploitation des ressources minérales) le pillage des ressources halieutiques.
La cogestion fait que l'installation d'infrastructures de recherche est soumise à l'accord unanime des signataires, au delà des territoires revendiqués issus des premières expéditions d'exploration par voie maritime (CERNE, TOUS BORDS , CIRCONVENU). (les expédition de Charcot (1903/1905 puis 1908/1910) avec "Le Francais " puis le "pourquoi, pas?", le Discovery par Falcon Scott (1901/1904) puis le Terra Nova et l'échec mortel cette fois. EN 1903 une expédition allemande, en 1901 un suédois avec l'Antartic qui finit broyé par les glaces et les rescapés sauvé tardivement par l'Uruguay envoyé par l'Argentine. Les FURETEURS INSATIABLES.
Dès la fin du XIXème, le congres International de géographie de 1895 appelle à relever le défi de ce continent inhabité : l'ultime aventure , atteindre le pôle géographique (qui n'est pas le magnétique)

QUI A PIEDS etc... ces explorat eurs tentèrent plusieurs moyens : les chiens de traîneaux, les poneys, qui moururent ,les petits vehicules à chenille qui tombèrent en panne ... c'esT Amundsen le norvégien qui à ski parvint au Graal du pôle géographique (il était Déjà célèbre pour l'exploration du pôle nord) brulant la politesse à Falcon Scott qui ne survécut pas à sa tentative.
l'HOSTILITE.. le milieu qui dévore les hommes (le froid, l'hypothermie, la gangrène par gelure, les congères, les moins 40, 50,60..)
SCRUTE : toutes les recherches sur la faune, la flore, la surveillance par satellite, ETIQUETE : voir la pj des bases scientifiques autorisées, SOND2 : avec les sonar performants actuels des découvertes importantes (ci après ) en 2017.

DESTIN BRISE : le réchauffement entraîne une augmentation de la température avec une fonte de glaciers.. et un changement de la statique du continent.

LES FLAMMES : les vies qui s'éteignent .. j'ai failli écrire j'en ai refroidi plus d'un😁, mais c'était un indice trop "clair", devant le ras de marée des bases scientifiques.. LE NOMBRE, LE NOMBRE .. pas de retour en arrière, en plus à présent il y a aussi du Tourisme antarctique!

LE COUER BATTANT , SECRET PROFOND : ce que les sondages ont révélés : la calotte épaisse et continue ( un continent au sens strict c'est un territoire immense continu et cerné par des océans , et non des mers) est un chapeau pesant qui "enfonce" un relief accidenté basaltique, ce socle s'enfonce dans le manteau terrestre visqueux sous le poids de la calotte, s'il "remontait" par fonte totale de la glace ,en fait on aurait un archipel (L'USURPATEUR du titre de continent au sens strict) Il y a aussi d'après ce sondage des volcans dont l'activité n'est pas connue (le COEUR BATTANT), si la glace fondait brutalement... le niveau des océans monterait de 60 m... PRENDRE LA MESURE du changement climatique en suivant l'évolution de la flore et la faune , du risque de changement du monde si fonte massive grâce aux mesures des sonar.

je vis SOUS COUVERTURE / la calotte glaciaire

mla3

23/01/2025 à 20h28

Bon Wind, on cherche un mort et une succession à son corps défendant dès son jeune âge?

wind57

23/01/2025 à 20h41

croc1765 écrivait:
--------
> Partie du monde dans Hémisphère sud ?

Non l'autre

wind57

23/01/2025 à 20h44

mla3 écrivait:
----
> Bon Wind, on cherche un mort et une succession à son corps défendant dès son
> jeune âge?

J'avais repondu a PP que ce n'etait pas biologique

mla3

23/01/2025 à 20h58

j'ai oublié la pj "étiqueté" les bases autorisées.

Xsfozaifd0gwhzb54qz84pf08iqw - Eugenol

mla3

23/01/2025 à 21h05

wind.. à mon avis tu ne devrais faire avancer ton énigme : des indices nouveaux pour cerner le domaine de recherche. Ton texte étant très ((trop ) bref pour rebondir autrement que par élimination... ce n'est pas dynamique.

wind57

23/01/2025 à 21h13

mla3 écrivait:
----
> wind.. à mon avis tu ne devrais faire avancer ton énigme : des indices
> nouveaux pour cerner le domaine de recherche. Ton texte étant très ((trop )
> bref pour rebondir autrement que par élimination... ce n'est pas dynamique.
Tu devrais regarder les reponses j'avais dit a PP que ce n'etait pas biologique en debut d'apres-midi

croc1765

23/01/2025 à 21h14

Le mur de Berlin ?

wind57

23/01/2025 à 21h52

croc1765 écrivait:
--------
> Le mur de Berlin ?

Non croc ,mla3 a raison il faut que je vous aide.Pour l'instant c'est Grifix qui est le plus pres au moins pour l'epoque

wind57

23/01/2025 à 21h58

wind57 écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > Le mur de Berlin ?
>
> Non croc ,mla3 a raison il faut que je vous aide.Pour l'instant c'est Grifix qui
> est le plus pres au moins pour l'epoque

> Le mur de Berlin ? non mais tu t'approches du concept

1...3637