Tous les forums
Je cache un trésor
06/02/2025 à 14h16
Croc : candide n('était pas un indice... PP joue je crois sans même croiser ses options avec google (moi si, pas d'IA mais des recherches pour valider les pistes)
Voltaire aurait été une possibilité : il a vécu des "aventures", séjourné en Prusse, en Angleterre en Suisse , a connu des bas (embastillé, exilé), reconnu en tant qu'auteur , et en effet roi à sa manière, sombré dans le grand âge pour l'époque, et ses vicissitudes ("Je perds mes dents, je meurs en détail ".).. ce n'est pas ma solution....
Il y a un indice dans les échanges autour de l'énigme originelle de Wind , sans chercher très loin😉
06/02/2025 à 14h40
mla3 écrivait:
----
> Croc : candide n('était pas un indice... PP joue je crois sans même croiser ses
> options avec google (moi si, pas d'IA mais des recherches pour valider les
> pistes)
>
> Voltaire aurait été une possibilité : il a vécu des "aventures", séjourné en
> Prusse, en Angleterre en Suisse , a connu des bas (embastillé, exilé), reconnu
> en tant qu'auteur , et en effet roi à sa manière, sombré dans le grand âge
> pour l'époque, et ses vicissitudes ("Je perds mes dents, je meurs en détail
> ".).. ce n'est pas ma solution....
> Il y a un indice dans les échanges autour de l'énigme originelle de Wind ,
> sans chercher très loin😉
oui mais c'est bon :)
mais je vais chercher la tienne:)
06/02/2025 à 14h52
croc, à mon avis c'est mieux de ne pas citer in extenso..., juste rappeler l'interlocuteur au besoin , sinon ça fait perdre de vue les réponses précédentes en X les sauts de page , avec des doublons ou des propositions non lues , non ?
06/02/2025 à 15h24
Ludovic Delhommeau, roi de la rillette du Mans ??
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/au-mans-ludovic-delhommeau-le-roi-des-rillettes-na-pas-la-grosse-tete-1e2bd12e-5913-11ee-acd6-c91f63541170
06/02/2025 à 16h10
Olieve Poursuivi par ton "et moi je sens le pâté?"🤔
Le" mien" a été fait chevalier.. pas du tastevin, pas des fouetteurs de la crème chantilly , pas de la confrérie de Saint Antoine;
non mais par un doublement grand homme et au nom de la France... qu'il a servi doublement aussi .
06/02/2025 à 16h44
Encore un😉 Charles Baudelaire (déjà croisé pour Durandal...) et un miroir (on a croisé Alice pour le stetson et pour le Dodo aussi) :))
06/02/2025 à 17h31
Un chevalier des temps modernes?
Eric Tabarly pour la Bosse de marine (cordage)?
06/02/2025 à 18h06
OUIII Wind, Bravo !!!!
Aventurier au sens des projets à risques (sans peur)
Baudelaire : son poème l'homme et la mer, .. la mer est ton miroir.. (Alice)
Pas toujours soutenu : pour restaurer son Penduick I (il a gagné des courses avec le PENDUICK "revisité à partir de celui de son enfance, entre 59 et 62) et créer son PenDuick II il n'avait pas de sponsors, il a travaillé lui même au cours de ses congés (il était militaire), et remboursé petit à petit le cout aux chantiers Constantini
Chevalier de la légion d'honneur (décoré par Charles de Gaulle)
la Tour de bretagne à Nantes, sa ville de naissance
Le passereau c'est la mésange à tète noire : Pen Duick (il y en a eu 6... =revisité car tous différents)
Sombré : les circonstances de sa mort tragique
Roi des mers .. un surnom .. comme d'autres avant lui (Neptune, un certain sous-marin français)
A partir de Penduick III il a eu des sponsors
Hauts et bas : il a gagné des courses avec son Penduick II, du interrompre sa course en 68 la transat avec Penduick IV, gagné" la transpacifique en 69 avec Penduick V, démâté avec Penduick VI en 73, pris une revanche magnifique en 1976 en solitaire et sans pilote automatique.
En effet dès le début (un autre indice)de l'énigme de Wind, j'ai posé la question de rouler sa bosse.. un terme de marine pour l'enroulement d'une corde
Français pur jus, icone internationale qui a fait beaucoup pour la Voile , l réputation de la France, et les progrès de conception des voiliers de courses (la forme, le materiau des coques, plus légères, les sacs à voiles etc..)
IL était contemporain du Bob Denard de l'énigme de Wind.
sa fin tragique : sur Penduick II... une boucle bouclée étrangement.
Sacré.. vainqueur .. tant et tant de fois.
06/02/2025 à 18h58
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait: 06/02/2025 à 13h18
--------------
> L'est devenu roi en Afrique ton bonhomme ?
Et sinon, quand tu veux tu réponds.
Tu veux pas que je gagne c'est ça ? 😭😭
D'abord m'en fous, j'aime pas les zénigmes 😛
06/02/2025 à 19h31
Arbitre y’a encore trichage
Encore réclamation
Ils changent les mots:)
un de plus : un passereau.. revisté.
Le passereau c'est la mésange à tète noire : Pen Duick (il y en a eu 6... =revisité car tous différents)
Y’a magouille
06/02/2025 à 19h36
La Mésange charbonnière (Parus major) est une espèce de passereaux de la famille des paridés. et c'est pen duick en breton ...
réclamation rejetée, croc tu deviens procédurier🤣
06/02/2025 à 19h51
mla3 écrivait:
----
> La Mésange charbonnière (Parus major) est une espèce de passereaux de la famille
> des paridés. et c'est pen duick en breton ...
> réclamation rejetée, croc tu deviens procédurier🤣
Non tu revistes :)
06/02/2025 à 20h20
Eureka!!!! Croc c'est pour la faute de frappe .. en effet tout à fait VOLONTAIRE pour induire en erreur.. tu m'as démasquée😎😎😎
J'ai deux pénalités....😥