Tous les forums
Je cache un trésor
07/02/2025 à 07h30
Où qu'il se trouve il peut aussi vérifier que le bateau avance sur le bon cap. Lors de la Transat 1976, seul à bord de Pen Duick VI pourtant conçu pour être manœuvré par une quinzaine d'équipiers, son pilote automatique se brise, comme douze ans plus tôt
Voilà tout le monde a raison
07/02/2025 à 07h34
Pen Duick VI : un maxi à bout de bras.
Afin de s'engager dans la course autour du monde en équipage Eric Conçoit avec André Mauric un grand Ketch de 22,25m tout en aluminium dont les 32 tonnes sur la balance seront compensées par les bras de 14 équipiers et quelques 267m2 de voilure au prés et 600m2 aux allures portantes. Pen Duick VI sera à l'image de Pen Duick III une aventure d'hommes : Patrick Tabarly, Olivier de Kersauson, Marc Pajot, seront de l'aventure. Mais la course autour du monde verra deux dématages annihiler les espoirs de victoire d'Eric. C’est une grande déception car Pen Duick était le favori de cette épreuve... Alors qu’il dispute le Triangle de l’Atlantique (StMalo-Capetown-Rio-StMalo ) Eric annonce, à la surprise générale, que n’ayant pas de bateau à sa disposition il va courir la Transat en solitaire 76 sur son Pen Duick VI Cette transat sera un véritable enfer 5 dépressions vont s’abattre sur la flotte. Eric mène son gigantesque bateau aux travers de ses conditions dantesques, il palie les avaries, dont la perte de son gouvernail automatique, manoeuvre aux limites de sa résistance physique et sort vainqueur dans la nuit de Newport . Pen Duick VI va accueillir à son bord des dizaines d'équipiers connus ou inconnus quelle chance et quel exemple de pouvoir mettre ses pas dans ceux d'Eric.
le gouvernail automatique ce n'est pas le pilote lui même non réparable, mais une pièce de directionnelle qui aurait pu être réparée en d'autres circonstances. Quelle poisse a poursuivi ce grand marin, et mon approximation est due à ma totale ignorance de ce monde de la mer.
Mais je n'ai pas totalement tort quand même : un os avec le pilotage automatique.
07/02/2025 à 08h38
"Quelques centaines de braves, pas même un demi-millier,
M'ont fait suer sang et eau, sans jamais reculer.
Leurs aïeux avaient rossé mon ancêtre jadis,
Mais moi, j'ai su avancer malgré leurs fils.
Qui suis-je, moi qui ai connu un sort moins funeste,
Que celui qui m'a précédé dans cette quête?"
07/02/2025 à 08h48
adhoc écrivait:
-----
> 3"Quelques centaines de braves, pas même un demi-millier,
> M'ont fait suer sang et eau, sans jamais reculer.
> Leurs aïeux avaient rossé mon ancêtre jadis,
> Mais moi, j'ai su avancer malgré leurs fils.
> Qui suis-je, moi qui ai connu un sort moins funeste,
> Que celui qui m'a précédé dans cette quête?
adhoc 3" c'est quoi ?
Un homme
07/02/2025 à 08h55
wind57 écrivait:
------
> adhoc 3" c'est quoi ?
Une faute de frappe, Adhoc écrit avec des moufles
07/02/2025 à 09h17
Oui, wind, en Europe.
Non, mla3, ce n'est pas une guerre civile, ni une guerre de succession. La cavalerie est la, certes, mais ce n'est pas le centre de l'enigme.