Tous les forums
Je cache un trésor
14/02/2025 à 10h03
wind57 écrivait:
------
> Nouvelle enigme pour la St Valentin
>
> Nous sommes deux soeurs jumelles .
> Je suis la plus belle,la plus brillante,la plus sulfureuse.
> J'ai eu beaucoup d'amants.
> Je vais je viens regulièrement je disparai
Comète ?
"sulfureuse" , souffre ?
14/02/2025 à 13h16
Messaline l'impératrice débauchée et l'astéroïde Messaline (rotation autour du soleil 5, 72 ans, et observation intermittente)?
en admettant le sulfureux au sens figuré, et le féminin pour le nom et non pas la nature ( un astéroïde)
14/02/2025 à 13h22
Sulfureux est bien au sens propre pour le reste ta proposition va dans le bon sens :il y a une dualité et n'oublions pas la st Valentin
14/02/2025 à 14h10
Vénus , jumelle de la terre, astre brillant à visibilité intermittente , nommée d'après la déesse de l'Amour( Aphrodite=Vénus), avec nombreux amants pour elle qui est allée rechercher son amant Adonis dans le feu et les vapeurs de soufre de l'enfer , à l'atmosphère contenant du dioxyde de soufre pour l'autre.
14/02/2025 à 18h53
Dualité de Venus :
La Venus du soir et celle du matin
La planète la plus brillante du ciel.
Le soir elle symbolise les enfers
Le matin la dernière à disparaitre symbolise la renaissance, Lucifer et le Christ.
Elle nous (jumeaux)a bien joué un sacré tour celle là. Une belle salope en vérité .
Mais bon vous êtes à 1000 lieues de me croire sur parole ! Je vous connais un peu malgré tout 🤣🤣🤣.
C’est peut-être elle la raison de Grifix + Gezucri ( antinomie volontaire ), allez donc savoir!
15/02/2025 à 17h50
arrachée à mes montagnes ou j'étais depuis longtemps fort appréciée , j'ai vogué avec quelques compagnons d'infortune vers un nouveau monde et mon destin.
Prise pour une truffe, je fus d'abord classée en curiosité pour scientifiques, il est vrai que dans ma robe fripée, je ne payais pas de mine. Avec mes yeux qui craignent la lumière, mon teint qui vire et ,si l'on en veut à ma peau, ma nature de mauvaise fille fautrice de désordres qui ressort .. j'ai été reléguée au bas de l'échelle.
Avec le temps , mieux traitée, je fis mon grand tour du sud au nord avant de presque revenir sur mes pas ,cela me pris plus d'un siècle.
J'ai d'abord gagné quelques pieux carrés particuliers et tandis que partout j'avais déjà forcé la porte des palais, ici, il fallut un souffle de bienveillance d'un noble serrurier, un dîner de gala aux nombreuses duchesses endiamantées et une finesse savante pour que j'y prenne enfin la clé des champs, vaporisant les dernières braises de superstitions .
sans prétention, j'ai comblé bien des vides en temps difficiles, participé à l'effort de guerre à ma manière, ici et ailleurs, réchauffant les cœurs et les corps glacés de peur avant l'assaut comme en temps de paix, parfois jusqu'à l'excès.
J'avais enfin gagné la classe supérieure, une reine terrienne.
15/02/2025 à 18h19
Une chauve souris
L'effort de guerre : le sonar a l'image de la chauve souris onde accoustique emise par la chauve souris et qui lui permet de se diriger la nuit sans voir