Tous les forums
Je cache un trésor
02/03/2025 à 17h34
L'aînée...
Un rêve d'étoiles, un compte rond, une arrivée opportune... et je gagnais de la hauteur tandis que le monde tournait toujours.. et finit trop souvent par me rattraper.
Proie facile à l'époque à maintes reprises le feu me mit à terre, la malemort aussi, et last but not least le cruel abjurateur qui me mit à sac .
De ces premières épreuves je sortis grandie avec un précieux secret plein de mystère et bien gardé à l'abri de mes murs.
Las! la folie des hommes vint de nouveau rompre ma solitude :
Aux années de folie sanglante ,ostracisée je devins coquille vide à l'heure de l'exil e et de la clandestinité, spoliée , pillée, dépossédée...
Restaurée en majesté par quelques volte-face de l'histoire, ce chapitre aussi prit fin avec le siècle... la défaite amère allait me frapper de plein fouet.
Dans une république partisane , la montée des passions me livra au monde et me priva de nouveau et sans ménagement aucun de ma raison d'être. Un funeste adieu.
C'est triste à dire , mais c'est à la guerre que je dus de renaître, plus humble qu'à mon âge d'or, mais inébranlablement fidèle à mes us et coutumes, rayonnante à mes heures, dans ma bulle au temps suspendu.
03/03/2025 à 09h37
mla3 écrivait:
----
> Croc : en effet Il y a du bâti ...
Une cathédrale ? Sagrada Familia ?
03/03/2025 à 10h11
Adhoc .. non , si ma création est contemporaine, ma vocation a toujours été de me tenir "hors"du monde, et ma filiation est autre.