Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/05/2025 à 19h18

Un lien avec Alan Turing ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/05/2025 à 19h24

Justement, non, on s'interessera a la "carte a puces" juste pour le jeu de mots . On va dire que les eres atomique et informatique n'entrent pas en ligne de compte.

adhoc écrivait:
-----
> Justement, non, on s'interessera a la "carte a puces" juste pour le jeu de
> mots ...

Trouvéééé, un lien avec Astérix.
C'est la potion magix de Pano qui a mis fin aux belligérances.

Zob8280999axsqwiv4o3jilib0p4 - Eugenol

croc1765

06/05/2025 à 21h31

La mort

adhoc

06/05/2025 à 23h23

Falbala est craquante et on irait bien en mission avec elle, mais il serait definitivement dommage pour elle que je la rencontrasse!!
Oui , croc, un rapport avec la mort, c est sur. Mais trop imprecis. Je ne suis pas la Mort, mais la précède.

Rapport avec insecticide ?
Bzzzz !
Krkrkrr !

adhoc

06/05/2025 à 23h54

Avec les insectes , on se rapproche de ma mission. Mais quel insecte? En tout cas Baygon Vert , de mal me fait plus.Je prefere quand meme l epoque ou il n existait pas d insecticides ni d ailleurs grand chose pour m exprimer completement.

mla3

07/05/2025 à 02h21

je propose la peste noire, la "grande peste" .
Carte à puces : la carte de la propagation à partir de la Crimée jusqu'à la totalité de l'Europe, véhiculée entre autre par les rats (les puces des rats)
Le cliquetis interrompu : la prolongation de la trêve de Calais, une pause dans la guerre de 100 ans, conclue entre Edouard III et Philippe IV , les rangs des armées étant très affaiblis.
Imprévisible : le foyer s'est éteint de lui même, il y eut d'autres épisodes sporadiques au fil des années et des siècles, la résurgence est imprévisible.
Chants funèbres : 25 millions de morts.

adhoc

07/05/2025 à 08h29

Bravo mla3, la peste noire qui a apporté mort et désolation ; la plus importante connue , celle du milieu du XIV siecle. Tu as parfaitement déchiffré tous les indices dont la carte a puces qui pouvait etre trompeur.

Du coup c'était bien : Krkrkrr !

adhoc

07/05/2025 à 09h33

"Du coup c'était bien : Krkrkrr !"
Baygon Vert :-)))), les non ailés. L'insecte etait une notion importante (propagation), comme je te l'ai dit en réponse!!!.
"de mal me fait plus"---->me fait plus de mal: ecriture plus en raccord avec 1350!!!

mla3

07/05/2025 à 19h52

adhoc : sympa de varier les sources ... pour ne pas laisser trop s'étioler cette "récréation" ( nombre de + en + réduit de rédacteurs,idem pour les joueurs actifs). merci pour cette énigme historique.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

08/05/2025 à 10h12

Les maladies ont souvent décimé à égalité, voir plus les armées.
Il me semble que ce fut aussi le cas pour l'armée d'Orient de l'opération des Dardanelles à 1919 ( pour eux la guerre ne s'est pas achevée le 11/11).
https://larevuedhistoiremilitaire-fr.cdn.ampproject.org/v/s/larevuedhistoiremilitaire.fr/2021/07/12/les-defauts-du-systeme-de-sante-francais/amp/?amp_gsa=1&_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=17466914372126&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Flarevuedhistoiremilitaire.fr%2F2021%2F07%2F12%2Fles-defauts-du-systeme-de-sante-francais%2F

mla3

08/05/2025 à 13h37

Une énigme au poil..

Venus à double titre de loin, notre antériorité fut bafouée en raison notre regard différent porté sur ce monde .
Refoulés des deux bords d’un arc hautement conflictuel, ballotés au gré de segmentations titanesques, ou bien plus encore prosaïquement matérialistes et conquérantes, réactivées à répétition, telle fut façonnée l’histoire de notre peuple à son corps défendant.
Hommes des bois, portés au thériomorphe, et par là sensibles au petit peuple des forêts, étrangers au primitif et aux incarnations trop humaines, nous cultivons le sacré au cœur de nos foyers, vénérons comme d’autres le firent , l’esprit d’Artio jusque dans notre quotidien .
Habiles tisserands du lien entre présent et passé, ce fil a manqué de peu d’être rompu, marginalisés, brassés que nous fûmes :
Bel et bien brimés, y compris dans nos expressions spécifiques, constitutives de notre être profond, et quasi réduits au silence ….un effacement calculé , une histoire douloureuse semblable à quelques autres et un même sursaut salvateur , appuyé par une contrition tardive en partie genrée dans l’air du temps… connaissez- vous notre existence ?

énigme en dédicace amicale à PP

😉😘

Peuplade réelle ?
imaginaire ?

vulpi

08/05/2025 à 15h08

Peuple qui existe encore ? ( En vrai... Pas en portions de génome).
Le culte de l'ours fait penser à Néandertal, même si cette histoire d'ours est remise en question.

Du coup si cette peuplade est sensée être poilue, ce n'est surement pas celle des vulpistes, sensée être jambus rasibus 😁😁

mla3

08/05/2025 à 15h47

Peuplade réelle, oui, mais il faut voir plus grand, toujours d'actualité, oui.

vulpi

08/05/2025 à 15h55

Voir plus grand, les pygmées?😁

mla3 écrivait:
----
> Une énigme au poil..
> Hommes des bois
> Habiles tisserands
>voir plus grand

Trouvéééééééé !!! 😎

des portugais, bucherons, qui fabriquent des t-shirts et basketteurs

Trop fort je suis 🦾

mla3

08/05/2025 à 16h51

pp, boîte à idées.. fausses.
Pour l'un des meilleurs jeux de jambes du forum : plus froid...

1...9192