Tous les forums
Je cache un trésor
17/05/2025 à 10h02
La tete, j'avais lu que c'etait l'epi. Mais le port de tete, j'ai pensé -a tort- que c'etait Cérès (Demether) . Ce timbre classique émis au debut de la philatelie francaise, montre un port altier de la déesse . Si l'on regarde bien cette taille douce, on voit la tete ceinte d'epis de blé et de grappes de raisin. Symbole vivant de la moisson. Et sinon, on on a les les tresses type epi qui existent aussi.
Merci pour cette belle enigme pleine de vie.
(Si vous avez le meme en 1F vermillon, je prends !!!!!)
17/05/2025 à 13h48
... germer l'intolérance envers une descendance tant métissée.. j'ai oublié : c'est pour Intolérance au gluten 😉
Adhoc : Cérès ( donnera céréales) déesse des moissons et de la fécondité, en effet , je viens d'apprendre que la tresse en épi dite égyptienne ( pour les cheveux ) c'est avec 2 brins et la tresse viking avec trois . et que dire des messages portés par les tresses ancestrales africaines, mode de communication du statut marital , de l'ethnie d'origine.. et au temps de l'esclavage, des "cartes" codés pour les voies d'évasion, à la barbe des kidnappeurs esclavagistes. une énigme en appelle souvent une autre...😁