Tous les forums
Je cache un trésor
26/05/2025 à 21h48
tu marques pourtant quelques points 😉
le vivant, l'anatomie, la cartographie ... tout est bon.
26/05/2025 à 22h13
Transpiration ..oui pour l " eau" chargée de toxines ainsi éliminées via les puits de l énigme. pour le végétal c est non.
27/05/2025 à 09h41
Les rivieres se jettent en general dans la mer, mais une partie de l'eau plus ou moins polluée va dans le sol. On a parfois des zones d'ultra filtration de cette nouvelle eau sous terraine qui va rejoindre les nappes phréatiques; ces dernières sont plus connues (discrimination) ,. Ces zones de filtration sont peu ou pas connues, difficilement cartographiables. Pour moi , c'est une partie du cycle de l'eau, c'est ce à quoi je pensais.
27/05/2025 à 10h53
Tu fais fausse route...l eau est a l état de traces, le relief est plus essentiel....
27/05/2025 à 14h20
Colza, il manque le détail qui colle parfaitement au texte, ton interprétation numérique ne tient pas compte de " même formation" plus facile d accès...j attends une réponse plus exhaustive
27/05/2025 à 15h09
Les mycellium qui relient les arbres et qui constituent un lien tres ancien, presque social? (ca rentre aussi dans le cycle de l'eau: filtration)
27/05/2025 à 15h25
Non adhoc, non croc ....Colza a touvé le theme, bravo a lui, mais il manque une précision....qui explique le passage formation etc.....un" truc" peu connu.
27/05/2025 à 15h40
Non....je donne la réponse complete , le temps de rentrer car je suis en extérieur pour une petite heure encore....
27/05/2025 à 17h02
Colza a trouvé : les empreintes digitales, oui .. mais celles des orteils. (la précision que j'attendais)
En effet , comme celles des doigts de la main, elles sont uniques, même chez les jumeaux, il y a des détails différenciant. Tous les primates en ont (ma réponse à Daryl), et un petit marsupial, le Koala.
Le dessin est donc unique.. immuable pour un individu donné ( le passant = à l'échelle de sa vie immuable.. une tranche d'éternité), au fil des propositions invalidées :
L'estran = les côtes couvertes /découvertes selon la marée.. ici selon la tenue, pieds nus ou non (Vulpi)
la balance : une affaire relatée de 1952 ou c'est l'empreinte d'un orteil qui a perdu le cambrioleur.. "balancé" par son orteil donc.
les mangroves d'Adhoc et la réponse "bordantes" = aux extrémités, des bordures du corps (une frontière).
le relief d'éponge magique : il y a trois niveaux d'analyse, le premier c'est l'aspect général du flux de lignes (il existe une classification en 6 types ) ensuite la disposition des sillons, des crêtes, avec des fusions, des convergences, des, fins brutales (dits arrêts de ligne), des tourbillons (le tourbillon de la vie de la calanque de l'Oule, une voie d'escalade ma réponse à Eponge magique) et en troisième la morphologie fine des crêtes (voir ci dessous)
la forme même des crêtes, de leurs bords, et la répartition des pores (excrétion de sueur, et de toxines = eau polluée)
Enfin pour le dernier §, les empreintes des doigts de la main étant plus faciles à prendre , les tout autant discriminantes empreintes d'orteils ne servent pas aux identifications administratives ou médicolégales , de plus l'ADN a aussi comblé les failles.. ainsi c'est très peu connu.
Au hasard de mes recherches pour la rédaction, j'ai appris qu'une particularité génétique très rare , fait qu'une infime minorité d'humains est a dermatoglyphes : pas de crêtes épidermiques au bout des doigts et orteils, tout lisses.
(pour les empreintes palmaires et plantaires... elles aussi sont uniques et propres à chaque individu, les plis épidermiques seraient formés in utero, sous influence génétique (il y a une typologie ethnique selon le bassin de population) mais aussi des facteurs plus mécaniques comme le frottement de contact avec la paroi utérine lors de mouvements.. ce n'est pas élucidé, il peut y avoir une part d' induction via la formation de micro vaisseaux dans cette même période)
😉 merci à tous d'avoir joué de bon cœur.
27/05/2025 à 18h25
Excuse-moi Croc, je n'avais pas vu ton post d'hier (souterrain etc..) car j'ai en partie suivi sur mon téléphone , l'écran petit est malcommode et génère des oublis.
D'une façon générale, même sur l'ordinateur, il y a beaucoup de "blancs" autour du texte, pour suivre les avancées de chacun, l'essentiel est moins mis en évidence.
j'espère que la non réponse n'a pas trop été un handicap.
28/05/2025 à 19h02
Double par nature, je me montre inoffensive et convoitée sur le papier, démonstrative dans un retour exaltant, quand il n'est pas cataclysmique, et je donne aussi à connaître...
Je m'épanouis en une danse sans voiles, tournoyante dans un souffle, insaisissable, fascinante et éphémère à la fois , parfois silencieuse, parfois a contrario dans une fureur explosive, je suis la vie et la mort mêlées, la fin.. et un premier pas vers une renaissance . Je suis ?
😘 à ceux qui jouent... j'apprends toujours qq chose au fil des réponses et j'apprécie ...
29/05/2025 à 06h32
Ton second paragraphe m’a fait penser aux bulles des bandes dessinées.
Bonne journée
Paulman
29/05/2025 à 08h37
j'ai déjà fait l'énigme phylactères qui a bien résisté avant d'être trouvée par Olieve, en janvier : avec plus de 90 depuis le tout début du fil, les joueurs finissent par y perdre leur ... grec ancien😁
Bonne journée à toi aussi...et à te "recroiser" bientôt dans les lignes...