Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

Grifix-Gezucri

11/04/2026 à 15h27

mla3 écrivait:
----
> Mefi...trop de sucre fait vieillir la mitochondrie...elle se porte mieux en
> régime cétogène d après l article source cité.

Oui ben en bonne ménagère que je pretend être, le sucre est un très bon conservateur. Bonne Maman en sait qqchose elle!!🤭🤭

mla3

23/04/2026 à 17h11

David et Goliath...
Tout un programme... à ma modeste échelle j'ai incarné le mythe et ,il faut l'admettre à mon corps défendant, je suis passée à la postérité pour ce fait de haute volée. Ma triste fin fut relayée urbi et orbi, ainsi je figure encore sans grace dans les archives de ces temps modernes là, accédant par antonomase à une forme de postérité, la super classe en somme .Je suis ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/04/2026 à 19h46

jJe pense a une echelle de mesure qui est passée de mode, par exemple l'echelle de Richter ou autre, qui ont eu leurs heures de gloire et continuent d etre utilises dns la vie de tous les jours mais plus dans le monde scientifique;

mla3

24/04/2026 à 20h10

Hi Adhoc... non un tout autre domaine .

nb 😉

Un rapport avec Rome ?
Une être humaine? d'obédience féminine du coup

croc1765

24/04/2026 à 23h36

Mla3
Tu ne fais jamais de fautes d orthographe
Est-ce volontaire le «  grace « ou cela a un rapport avec le prénom ?

mla3

25/04/2026 à 03h51

Pp : pas humaine. Croc : bien vu😉

croc1765

25/04/2026 à 08h28

Rapport avec un homonyme d’un certain edward ?:)
Je pense avoir trouvé

adhoc

25/04/2026 à 08h35

Isadora duncan. ? Cervicales brisées a cause de roues a rayons. Ou merdum, oui, grace kelly. Le pire est que j'ai ignoré grace . Moi qui ne mets jamais ou peu souvent les accents!!!!!!
EDIT: oups , pas humaine....

mla3

25/04/2026 à 09h48

croc : des réponses énigmatiques codées à la Vulpi... en effet tu as manifestement saisi ...
adhoc : tu as déjà exprimé ton irritation sur cette manière de jouer...à tiroirs, aussi avant la solution détaillée, les deux indices très ciblés si j'en crois tes interventions dans d'autres fils : domaine et hi:,hi pour USA et domaine ... un nom "de propriété" , et un fait divers connu dans le milieu en question, nb le titre n'est jamais anodin dans mes énigmes.
avant que tu ne me le reproches, antonomase est ici une liberté "littéraire" , homonymie aurait été plus exact... tu vois où je veux en venir ?

adhoc

25/04/2026 à 09h53

C'est tres bien, les libertés litteraires. Il ya bien une grace hopper et le bug (!mythe, mite), mais bof
Va y, croc, fais marcher l'ia lol et donne nous la reponse. Je ne trouverai pas.

croc1765

25/04/2026 à 10h03

adhoc écrivait:
-----
> C'est tres bien, les libertés litteraires. Il ya bien une grace hopper et le bug
> (!mythe, mite), mais bof
> Va y, croc, fais marcher l'ia lol et donne nous la reponse. Je ne trouverai pas.
MDR
Décoince adhoc
Pas du tout bof
Pas besoin d ia juste des neurones :)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

25/04/2026 à 10h09

Un petit studio contre des majors?

mla3

25/04/2026 à 10h29

Bof ??? adhoc fait la fine bouche? c'est vexant!

j'ai hésité à titrer l'effet papillon... mais 1) c'est antérieur(1947 pour la naissance du bug, années 70 pour la théorie effet papillon et théorie chaos) 2) outre que trop transparent, vu l'image post mortem en pj, il est bien difficile de compter les élytres pour identifier un coupable (papillon de nuit) ou une coupable (une mite), tous deux de l(
l'ordre des lépidoptères certes... classe des insectes ( l'indice super classe = informatique et allusion phylogénétique, la classe des insectes ). La mite offre la facilité
comme pour Eve , de transférer une culpabilité sur le genre féminin :))
David et Goliath : une petite bestiole (la modeste échelle😉 ) qui terrassa l'ordinateur monstrueusement grand Mark I à Harvard... en bloquant un relais (relayé😉)
Tout un programme : encore l'informatique.. et Grace (sans l'accent😉) Murray Hopper était programmatrice (langage COBOL) 😉, c'est elle la futée qui a découvert la cause de cette panne déroutante. (la femme.. l'avenir de l'homme... cqfd)
Elle fit entrer notre mite dans la grande aventure des temps nouveaux où l' informatique a changé et changera encore le monde, via le journal d'activité (les archives 😉) page en pj
Urbi et orbi : le terme est devenu universel.
corps défendant.. cf l'image pj...haute volée : j'ai appris que certains papillons pouvaient voler à plus de 3000 m d'altitude... et mite ou papillon de nuit... le principe d'incertitude?
Voilà... le bug (pas la mite en traduction c'est encore plus indéterminé, ce n'était pas le sujet de nos informaticiens de 1947, mais c'est le mythe (re David et Goliath) qui est communément relayé (re relais) Et Voilà.

Vzhl62ejds3qo5xij5pyi6w1jybd - Eugenol

adhoc

25/04/2026 à 11h08

Merci croc pour Grace. C'est fou de penser que c'est si ancien. Et l'homonymie d edward????? C'est tellement a tirroir, c'est quoi, croc?
Merci pour l'enigme.

mla3

25/04/2026 à 11h16

j'ai compris comme ça (pj)

1xmcfjp7saczu7jbdig7ioe84u70 - Eugenol

croc1765

25/04/2026 à 11h23

adhoc écrivait:
-----
> Merci croc pour Grace. C'est fou de penser que c'est si ancien. Et l'homonymie d
> edward????? C'est tellement a tirroir, c'est quoi, croc?
> Merci pour l'enigme.
Edward hopper adhoc
Je vais te montrer ma démarche
«  Tout un programme… « j’ai pensé informatique
Ma question sur grace à mla3
Et voici ma question sur google pour chercher (regarde l’heure de mon impression d’écran)
Toi Comment es tu tombé sur bug ?

X8f13vaxmrollr70xw94jj3syelb - Eugenol
30tbna9voh1lc0m3xhhhd85py4a8 - Eugenol

adhoc

25/04/2026 à 12h01

En cherchant toutes les Grace (a toi) avec wiki, le bug ca m'a plu Puis mythe qui etait un faux indice (mite) . Puis le titre le golliath insecte. Le reste etait pour moi du boulgui boulga....C'est ton putain d'edward qui ma fait hesiter, c'est un sale indice de m....Il y en a des milliers.... Des Grace, ca va, c'est en nombre raisonnable. In

croc1765

25/04/2026 à 12h34

adhoc écrivait:
-----
> En cherchant toutes les Grace (a toi) avec wiki, le bug ca m'a plu Puis mythe
> qui etait un faux indice (mite) . Puis le titre le golliath insecte. Le reste
> etait pour moi du boulgui boulga....C'est ton putain d'edward qui ma fait
> hesiter, c'est un sale indice de m....Il y en a des milliers.... Des Grace, ca
> va, c'est en nombre raisonnable. In
Pour moi l insecte aurait été David (comme visiblement dans l’esprit de mla3)
Comme quoi
Et effectivement mite et mythe
Justement Edward ne pouvait que confirmer et non faire hésiter

Ps Goliath et non golliath

adhoc

25/04/2026 à 12h54

Tu as raison, edward pouvait faire confirmer, c'est vrai, mais en aucun cas trouver qd tu n'as pas encore d'idée ; a ce moment l, c'est un indice contre prroductif.
Grace, c'etait tres fort. Le pire, c'est que ca m'a frappé , le mnque d'accent, mais je m suis dit que c'etait un oubli.... je me suis bien trompé connaissnt la rigueur litteraire de mla, merci encore pour m'avoir fait gagner, c'est smart. frrr... ces claviers medicaux sans touches mobiles, c'est bien pour l'hygiene, mais pour ecrire vite, c horrible!!!!!

croc1765

25/04/2026 à 12h59

adhoc écrivait:
-----
> Tu as raison, edward pouvait faire confirmer, c'est vrai, mais en aucun cas
> trouver qd tu n'as pas encore d'idée ; a ce moment l, c'est un indice contre
> prroductif.
> Grace, c'etait tres fort. Le pire, c'est que ca m'a frappé , le mnque d'accent,
> mais je m suis dit que c'etait un oubli.... je me suis bien trompé connaissnt la
> rigueur litteraire de mla, merci encore pour m'avoir fait gagner, c'est smart.
> frrr... ces claviers medicaux sans touches mobiles, c'est bien pour l'hygiene,
> mais pour ecrire vite, c horrible!!!!!

Ce fut un plaisir :)

T'ain j'arrive trop tard 😭

M'en fous j’avais pensé à la cht'itte toutoute de Michel D. qui s'appelle Grace (c'est pas vrai mais comme on va pas vérifier et qu'en plus on s'en fout...)

Tant pis je l'aurais un jour ...

adhoc

25/04/2026 à 13h37

:-)))

1...105106