Tous les forums
Je cache un trésor
19/12/2025 à 13h37
barbabapat : ce n'est pas la bonne réponse, tu laisses inexploitée une grande partie de l'énigme .
paulman 2 : plus tordue, je te répondrais un Ptolémée.. dans le trio non, mais oui, un lien par une porte pas si petite.... (à la solution tu comprendras) mais sur cette piste tu risques de t'égarer.
19/12/2025 à 13h53
mla3 écrivait:
----
> Un trio qui fera date...
Les 2Be3 ?
♫ Partir un jour .... ♫
OK, OK, je pars ...
19/12/2025 à 15h04
L'univers qui a un point fixe avec le big bang, même si il y a une histoire avant le big bang et des principes fédérateur à travers l'équation d'einstein.
19/12/2025 à 16h30
L'énigmatique mla3 a encore frappé.
Le trio "de chair" ; est ce 3 personnes (de l'Antiquité)?
On pourrait apres se raccrocher à un état de quelque chose qui a duré et meme fait autorité pendant longtemps , puis a une amélioration , puis une perte au profit de quelque chose de plus moderne.
J'avais pensé aux 3 Parthes, puis au colosse aux pieds d'argile (Babylone jusqu'a Rome en passant par la Grece).
Mais bof, pas vraiment d'étincelle.
19/12/2025 à 16h49
adhoc : trois personnes qui vécurent en effet..pas l'antiquité mais il y a plusieurs siècles et pourtant d'actualité... quoi que la modernité a dépoussiéré leur héritage.
l'indice Mr jourdain lui qui pratiquait la prose sans le savoir.. le colosse.. creuser à partir de l'intuition de paulman (astrologie)
les Parthes .. radoterai-Je??? Non j'ai déjà fait cette énigme :)) sauf erreur (je vais vérifier)tu l'avais trouvée.
19/12/2025 à 17h07
Non Paulman.. le premier n'est pas contemporain des deux autres mais ils ont un sacré point commun .. et entre eux et Galilée plus d'un millénaire....avec Einstein encore plus.
19/12/2025 à 18h32
mla3 écrivait:
----
> pas l'astrologie dans ce sens là....
Au sens de Kepler par exemple ?
19/12/2025 à 19h06
Ce qui se passe là-haut obéit-il à une autre nature que ce qui se passe ici-bas ?
19/12/2025 à 19h16
Comme personne ne trouve, il faudrait un indice NON métaphorique.:-)
On note que c'est grace à Paulman qu'on en est la.
19/12/2025 à 20h05
quand là haut illumine le ici bas tradi...
dans l'actualité : un indice ++ à ne pas négliger...
à demain....
20/12/2025 à 06h59
Thrasylle, l’astrologue de l'empereur Tibère, ou bien Nostradamus, rentrent ils en jeux ?
20/12/2025 à 08h03
Pour Paulman , qui cherche avec foi , je décrypte Ptolémée.. "dans le trio non, mais oui, un lien par une porte pas si petite.... (à la solution tu comprendras)", le trio n'a rien à voir avec Nostradamus ou Thrasylle (cf l la pj) , le trio mène à la solution et vice versa.. la genèse est à chercher entre le 2ème et le 4ème siècle de notre ère.
A Karnak, temple de la période des Ptolémée, le vestige d' une porte monumentale célèbre.. indice indirect pour l'essentiel qui est sur l'image)
Pour tous le choix des mots.. qui peut paraître innocent 😉
20/12/2025 à 08h25
Si je décrypte bien, il faut regarder au niveau de la croyance religieuse, et par rapport à tes indices (foi et Rome) plutôt catholique.
Je cherche mais ça coince 😥
20/12/2025 à 08h42
paulman : oui, ta première réaction est la bonne, et s'il y a bien des pierres dans l'histoire, ce fut un point d'orgue à l'époque mais cela ne t'aidera pas , oublie la porte.
20/12/2025 à 08h57
A propos de l'actualité qui nous concerne tous et selon l'image que tu nous as postée, mla3, le solstice d'hiver est important?
S oui, relier le solstice d'hiver aux ancienne fetes paiennes, recuperées par constantin puis le concile de trente (pas sur du tout) pour feter Noel.