Tous les forums
Je cache un trésor
11/01/2025 à 19h20
Est ce qu'il s'agit du du sauropode trouvé sur le site paléontologique d’Angeac-Charente.
11/01/2025 à 19h33
croc1765 écrivait:
--------
> On est dans le paleoindiens
Non, on est dans la m... de dinosaure et c'est gros, du coup ...
11/01/2025 à 19h43
Découvert par fonte du permafrost ?
Pour suivre vulpi est-ce que rapport avec l’Angleterre ?
11/01/2025 à 20h04
ma réponse n'est pas passée. J'y revenais sur les hypothèses d'extinction pour Vulpi.. plutôt climatiques avec impact sur les ressources alimentaires (en lien avec la chute de meteorite du Yucatan ? . l a date étant contestée )
C'est non pour tout (Croc, Vulpi ... et PP) celui qui nous intéresse est postérieur à Mégalosaurus (le jurassique) toutefois il
a le même morphotype . Si le droit du sol vaut pour le site de découverte, il n'est pas "anglais" mais il s'en est fallu de peu😉
11/01/2025 à 20h07
mla3 écrivait:
----
> ma réponse n'est pas passée. J'y revenais sur les hypothèses d'extinction pour
> Vulpi.. plutôt climatiques avec impact sur les ressources alimentaires (en lien
> avec la chute de meteorite du Yucatan ? . l a date étant contestée )
> C'est non pour tout (Croc, Vulpi ... et PP) celui qui nous intéresse est
> postérieur à Mégalosaurus (le jurassique) toutefois il
> a le même morphotype . Si le droit du sol vaut pour le site de découverte, il
> n'est pas "anglais" mais il s'en est fallu de peu😉
Le truc c'est que maintenant les chercheurs aiment bien mettre du "climatique " et de la "raréfaction des ressources " c'est bien vu...
11/01/2025 à 20h20
Caletodraco cottardi, cousin du T-Rex américain, lui est normand, du temps de Guillaume le Conquérant c'était un peu la même chose que d'être anglais.
C'est cette histoire de dérive (des continents) qui me fait regarder ailleurs que sur le continent américain. Il me semble qu'à cette époque il y a eu séparation de l'Amérique et de "l'Europe Afrique"
11/01/2025 à 20h29
Je cherche parmi les dinosaures à "grandes gueules" donc des cousins de l'américain T-Rex.
11/01/2025 à 21h08
Caletodraco cottardi le dragon des Calètes , carnivore ( croqué la vie)famille des " lézards à dos raide "car soudure des vertèbres du sacrum, l'exemplaire dont je parle a été découvert par Nicolas Cottard (le nom cottardi en hommage) paléo amateur , en 2021, et 2023 pour d'autres parties ,après un éboulement des falaises de Saint Jouin Bruneval, pays de Caux aux falaises blanches crayeuses striées de bandes noires de schiste (allusion bagnard). le cadavre aurait dérivé avant d'échouer au fond de ce qui était encore une mer ( la mer de craie car la Normandie n'existait pas, seul le massif armoricain émergeait ) puis les sédiments l'ont enseveli pendant des milliers d'années.
Bravo Vulpi .🤗