Tous les forums
Je cache un trésor
22/01/2025 à 11h17
Adhoc : oui, aucun domaine n'y échappe.
Daryl non, loin de cette échelle.
Forêt non.
Je vis sous couverture....
22/01/2025 à 11h45
mla3 écrivait:
----
> titre : mon dernier rempart.. une barrière de papier
>
> Tout, il leur fallait tout à ces insatiables fureteurs, obsédés qu'ils étaient
> à faire le tour de la question.
> Progressivement, cerné de tous bords, circonvenu par leurs manœuvres
> insidieuses, ils poussèrent leur avantage, qui à pieds, qui à cheval, qui à
> moteur... dernier représentant de ma caste, je fus soumis. Mon hostilité
> affichée ne les rebuta pas : scruté, étiqueté, sondé .. mon destin brisé.
> Avec férocité, impitoyablement j'ai bien éteint quelques flammes dans la
> douleur .. mais leur nombre, leur nombre!!!!!
> Mon cœur battant, secret profond dont ils commencent à prendre la mesure ,
> pourrait bien un jour leur faire payer leur sacrilège et le monde changera.
> .
DONALD TRUMP ;-))
22/01/2025 à 12h01
Non pas un animal , hélas même politique Daryl😊, dommage car ta proposition cochait à sa manière bien des indices .
22/01/2025 à 12h57
Croc... Non , le titre (très finaud tu verras ..) t'as égaré.
Wind le sol ? c'est bien l'indice "Je vis sous couverture...." au nord comme au sud d'ailleurs , alors un "dernier mot" ? ensuite le jeu se poursuivra avec les devinettes : à quoi renvoient les indices précisément.
22/01/2025 à 14h25
La terre arable, à l'échelle de la planète c'est une feuille de papier, dernier rempart. En diminution du fait des hommes, étudiée, scrutée, avec un vie (un cœur).
ça ne colle pas avec tout non plus...
Marche aussi plus ou moins pour l'humus.
22/01/2025 à 14h54
Croc : objet au sens fabriqué par l'homme ? non et disparu non plus.
Vulpi non, comme tu dis "ça ne colle pas avec tout non plus..." ,
Daryl rien de guerrier ,même s'il y eut un vainqueur déjà célèbre avant cet exploit , et par la suite un "Yalta progressiste " ( l'indice du titre)
22/01/2025 à 14h58
On a pour le moment deux indices flous, je dirais meme floutés: rechauffement climatique et sol. Ca va etre chaud....Le yalta est ce une forme de decoupage du monde ? (ou du sol?)
22/01/2025 à 16h05
L'atmosphère ça a l'air pas mal PP
Mais je verrais plutôt la Terre nôtre planete que l'homme detruit petit a petit
22/01/2025 à 16h31
PP, Wind : non, la rédaction est au masculin ( cerné, circonvenu... )
Adhoc un partage de territoire à l'amiable, bien vu.
Quant aux indices "floutés " .. c'est ma "patte" depuis ma toute première participation au fil initié par GG.
22/01/2025 à 16h46
Une barriere de papier:le traite sur l 'Antartique de 1959 qui protege l'Antartique
22/01/2025 à 17h10
Bravo Wind, tu as fait le lien entre la calotte glaciaire et la barrière de papier, donc la Solution est .....
Quels autres indices décodés ?
22/01/2025 à 17h21
J'attends la reponse de mla3 pour la reponse de win57 qui colle bien. Partage de l'antarctique en 5 ou 6 sections . Terre Adelie pour la Francaise.
EDIT Ok reponse de mla3 ppendant que j'ecrivais
Reponse: un glacier stratégique, la flemme de chercher le nom geographique, que j'oublierai dans 5 minutes. Le recouvrement doit etre une des tentatives a la mords moi le noeud pour limiter la fonte.
22/01/2025 à 17h26
adhoc écrivait:
-----
> J'attends la reponse de mla3 pour la reponse de win57 qui colle bien. Partage de
> l'antarctique en 5 ou 6 sections . Terre Adelie pour la Francaise.
> EDIT Ok reponse de mla3 ppendant que j'ecrivais
L'Antartique n'est pas partage c'est ce que dis le traité Hadoc
22/01/2025 à 17h28
mla3 écrivait:
----
> Non pas un animal , hélas même politique Daryl😊, dommage car ta proposition
> cochait à sa manière bien des indices .
Le mepris de Trump pour les traités de protection de la planete
22/01/2025 à 17h29
quel traité? La Terre Adelie est bien francaise, non? Meme des timbres postaux tres recherchés y sont émis.
22/01/2025 à 17h47
adhoc écrivait:
-----
> quel traité? La Terre Adelie est bien francaise, non? Meme des timbres postaux
> tres recherchés y sont émis.
La terre Adelie n'est pas Française ,on peut avoir des bases scientifiques mais pas de militaires et pas d'exploitation du sol ce que veut nous dire mla3 (traite de WAshinton de 1959)
C'est l'Artique qui est administre par les 6 nations qui le bordent(Russie,Canada,USA; Islande,Norvege Danemark
22/01/2025 à 17h50
adhoc : non , la solution n'est pas un glacier quelconque, c'est le CONTINENT ANTARTICQUE la bonne réponse .
Avec l'avancée de Wind (la calotte, le traité ) je pense qu'il était sur le point de le dire en clair entre deux patients . (libre à lui de me contredire 😁)
Wind : je n'ai jamais pensé à Trump au sens que Daryl et toi lui donnez, c'est ce qui est amusant avec les énigmes .. des solutions parallèles qui pourraient convenir.
Bon, l' énigme désossée plus tard , là je manque de temps.