Tous les forums
Je cache un trésor
10/02/2025 à 09h26
mla3 écrivait:
----
> Carousel avec 1 r c'est un boulot pour PP
????
Connais pas, il joue à l'OM???? 😁
10/02/2025 à 09h38
Le huititème continent .Zone du Pacifique nord ou se concentre les dechets de plastique a la surface de l'eau et qui a 5 fois la taille de l France
10/02/2025 à 09h45
PP : Dommage, il y a un DD dans ce carrousel mais qui ne joue pas au foot !
Encyclie... la mécanique ondulatoire de l'énigme .😉
10/02/2025 à 10h30
Le misanthrope, Alceste? Est ce un indice valable? Encyclie, les ronds dans l'eau, qui sont des fonctions periodiques sinus et des cosinus décroissantes , mais tu as dit qu'il n'y a rien a voir.
10/02/2025 à 10h43
Wind tient la corde... (, terme de...😉), les autres sont à des lieues 😉
Adhoc : Alceste pas le sujet, c'est la misanthropie à son paroxysme l'indice .
Il est possible que vous n'en ayez jamais entendu parler, surprenant pour enlaye. Donc solution ce soir si le mystère😉 demeure.
10/02/2025 à 10h51
PP : un vortex virtuel inspiré du réel à partir du fameux Carousel qui a accouché de plastique en effet.. mais il y a d'autres trajectoires, par exemple pour les rêveurs avec la tète dans les nuages😉
10/02/2025 à 11h00
Adhoc, le "périodiquement" de l'énigme fait référence à tout autre chose... ici on a juste les ronds dans l'eau .
10/02/2025 à 11h09
"mécanique ondulatoire : oui Wind, cet indice renvoie à l'océan et aux ondulations qui ne sont pas des vaguelettes." une précédente réponse à Wind, les infos utiles se perdent un peu au fil des pages.
Je vais les relister dans le post à suivre.
10/02/2025 à 11h35
un concours
Mon destin fut tracé quand l'idée folle de me sortir de l'incognito germa dans quelques cellules grises. Désigné comme profondément qualifié en mécanique ondulatoire, baptisé tel un héros de légende, je suis devenu malgré moi, un carrefour international.
Ma sérénité est périodiquement troublée par un carousel, je suis même épinglé .... si longtemps ignoré de tous , je suis devenu objectif .. visé par un un plan de surpeuplement , un comble !!!!
Pas un objet mais matérialisable
un manège.. qui monte et qui descend.. il y en a bien un caché dans l'indice sérénité (de même la tète dans les nuages)
baptisé .. d'un nom de bateau, non mais pas loin. (indice clé.. )
le calcul de la reine Didon
le carousel (carrousel en français) , anglais, associé à mangas et au continent de plastique (plastic en anglais)
Océan, ronds dans l'eau (l'indice mécanique ondulatoire est trouvé)
corde, concours, germe cellule.. mauvais plan ....terminologie d'un domaine particulier
Englouti et coulé réponses à Enlaye.
Misanthrope, lieues, mystère... le même sombre univers.
Encore Carousel... un DD fameux , et une création virtuelle pur plastic (british), à rapprocher du pictogramme poubelle pour non recyclable .
10/02/2025 à 13h18
Ps j'ai balancé ça comme ça car ça m'a fait penser à une chanson de Blondie sur son album Plastic Letters
10/02/2025 à 14h22
Non Daryl
Sous un jour démoniaque😉, il est bien vert et bassiste et peu recommandable , alias d'un musicien réel d'un groupe à géométrie 😉variable.
10/02/2025 à 14h43
"Le triangle des Bermudes " c'est l'esprit Daryl.. sous une autre forme😉 J'ajoute ce n'est pas le bon océan😉
10/02/2025 à 14h47
Est ce un point particulier sur ou dans l'ocean, l'autre, le Pacifique? Je pense alors au point Nemo (personne autour) . merci Darryl si c'est ca....Equation isométrique de la Reine Didon. Max(2Pi R) avec pas de terre a l'intérieur du cercle.
10/02/2025 à 15h09
OUIIII le POINT NEMO, qui n'est pas un point mais une aire , le plus grand cercle vide loin de terres émergées et cimetière de satellites (l'allusion au poème cimetière marin de Valery, ou repose aussi Georges Brassens . (je pensais qu'enlaye le connaissait comme navigateur)
Daryl une nouvelle fois déterminante (comme dans Durandal) Bon je suppose que vous attendez le décryptage, vous verrez que je n'ai pas été avare d'indices (j'anticipe les critiques ) , post suit car c'est un peu long,.
10/02/2025 à 15h24
Daryl a été tres intuitive. La voie était ensuite tracée. Je crois que je n'aurais sinon jamais trouvé. Non, tres bien pour les indices, difficiles mais tres bons. Fais donc un resumé pour Didon, une des mères de notre civilisation. Pas compris pour Brassens.
10/02/2025 à 15h34
D'abord ceux de l'énigme elle même
un concours
Mon destin fut tracé quand l'idée folle de me sortir de l'incognito germa dans quelques cellules grises. Désigné comme profondément qualifié en mécanique ondulatoire, baptisé tel un héros de légende, je suis devenu malgré moi, un carrefour international.
Ma sérénité est périodiquement troublée par un carousel, je suis même épinglé .... si longtemps ignoré de tous , je suis devenu objectif .. visé par un un plan de surpeuplement , un comble !!!!
Le concours : en géometrie le point de confluence de droites qui se croisent
Tracé : la on trouve Voronoï , construction du plus grand cercle passant par trois points et rien d'autre (en pj un schéma plus compréhensible) les germes et les cellules appartiennent à ce domaine de construction de géométrie plane, les germes étant ici les territoires les plus proches.
Profondément : les profondeurs, ici 4000m sous la surface,
la mécanique : vue plus haut dans une réponse à Wind
Le héros : Nemo le misanthrope qui a fui le monde et les hommes dans son nautilus , et les allusion à Jules Verne ( mystère pour l'ile mysterieuse, lieues pour 20000 lieues sous les mers).
Carrefour international : il y a plus de 250 satellites déjà coulés après désorbitation , russes, américains..
Sérénité périodiquement troublée : c'est ISS qui a une orbite à 400 km et du fait de son inclinaison passe au dessus du Point Nemo, plus d'une dizaine de fois par jour, devenant alors périodiquement l'endroit "habité" le plus proche du point.
Epinglé : les coordonnées géodésiques du point nemo (en tant que centre) ont été calculées par Hrvoje Lukatela en 1992
. Ce point est situé dans le Pacifique Sud 48° 52′ 32″ S, 123° 23′ 33″ O2.
Objectif visé : r la descente guidée pour l'engloutissement du satellite dans la zone prévue.
Carousel : j'y viens dans le post qui suit.
10/02/2025 à 16h04
Pour l'équation de Didon , c'est l'isopérimétrie , intéressante explication à https://www.webdo.tn/fr/actualite/les-billets-de-hatem-bourial/lequation-de-reine-didon-fondatrice-de-carthage-inspire-maths/187362.
Alors Carousel.. qui devait mener directement à Nemo🙄
Carousel est un album qui n'a pas vu le jour, du groupe anglais à collaboration variable et qui joue sur le Virtuel (les musiciens sont en visuel sous forme d'alias) , GORILLAZ, directement inspiré de Godzilla car fans de mangas pour les créateurs, un musicien et un garphiste.
DD c'est l'album Demons day, dans lequel apparait un bassiste virtuel et vert, nommé Murdoc Niccals. Dans cet album le vrai bassiste était Morgan Daniels Nicholls.
Les personnages virtuels sont récurrents dans des scenarii de clips délirants et pas toujours "habités" par les mêms.. c'est voulu pour s'y perdre en effet car c'est très déjanté. Mais revenons à Carousel : finalement l'album qui en est rééllement issu est Plastic Beach (notre continent), c'est une île située pile au point Nemo ou le Murdoc retiré loin du monde complote des coups pendables. assez facile de trouver les clips de ces personnages virtuels qui font de la musique et donnent des interwiews car le groupe est célèbre. (pj deux images) (un album apocalyptique sur la pollution de la nature)
Un dernier titre en 2013 Cracker Island.
la traduction française de Carousel , est Carrousel.. ce que fait l'ISS au dessus du point avec des hauts et des bas puisque les frottements avec les quelques molécules de gaz de son orbite , plus les évitements de débris satellitaires divers, amènent les ingénieurs à des ajustements de descente- remontée. un manège qui fait penser au carrousel traditionnel avec les chevaux qui tournent en montant et descendant sur l'axe de fixation.
au départ j'avais juste entendu parler du point Nemo.. mais j'ai adoré faire cette énigmes .
10/02/2025 à 16h09
C'est curieux, mla3, ce terme de concours, je ne connaissais absolument pas . Ce point de Voronoi est en geometrie appelé aussi le point d'intersection des bissectrices d'un triangle. L'IA, par test, ne donnait rien. Sans daryl, tu aurais donné la soluce. J'ai bien aimé cet indice qui m'a fait plonger : " Sérénité périodiquement troublée :" Tres fort. merki mla3. Ok pour le carousel. a l'orthographe un peu erratique.
Edit: ok, carousel, calibration du satellite geostationnaire.
Les trucs de musique, je les laisse!!!!!
Vraiment dur, bravo Daryl, c'est toi le vainqueur. Une femme avec un cerveau, de l'intuition et de l'humour.
10/02/2025 à 16h15
mais non adhoc Carousel est l'orthographe anglaise( je fais peu de fautes) .. pour vous amener à l'album avorté, puis vers plastic beach . tout en jouant sur le sens , en français Carrousel. (qui a trompé Wind, celui qui a le plus cherché et trouvé le principal : le thème océan et les déchets avant PP à son tour)
Pour Brassens il est enterré à Sète, au cimetière marin comme Paul Valery , cimetière des hommes versus le cimetière des satellites, le surnom de la zone nemo.
Daryl est rare mais souvent déterminante dans les énigmes, je suis d'accord.