Tous les forums
Je cache un trésor
13/12/2024 à 20h03
Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Ne les écoute pas PP, croc et meuhmeuh essaient de nous embrouiller.
>
Tu as eu encore une révélation ou c’est Dan brown qui te titille
14/12/2024 à 13h20
Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Ne les écoute pas PP, croc et meuhmeuh essaient de nous embrouiller.
Tu t'en fous toi, t'as ton propre code, le Gezusscode ... pas accessible à tous 🙃
14/12/2024 à 17h39
De l'ombre à la lumière....
Epanoui dans le vol libre, rebelle et fortement allergique à la discipline au point d'abandonner une précieuse part à la Royale.... j'ai vécu, en partie par procuration ou fantasmées, des aventures diablement pimentées.
Avant que d'être sèchement englouti par l'enfer vert, j'en ai fui les barreaux symboliques et trouvé refuge à l'ombre des étoiles.
Au seuil de ma vie, une bombe à mon cou, des transports glorieux ont succédé à ceux si rudes de ma jeunesse,un tourbillon mondial, un rigodon gouailleur.. pas comme l'autre.
Tout était pardonné.. et puis au final la boucle bouclée.
15/12/2024 à 05h52
Henri Charrier dit Papillon, oui un best seller mondial dont sont tirés deux films (1973 et 2017) . Vulpi a trouvé aussitôt mais en mp, nous avons choisi de laisser l'énigmes pour que d'autres s'amusent , et, once more, tu a encore été perspicace, Hokusai.
alors faisons un jeu dans le jeu : pour tous quels sont les indices qui collent à la solution ? il y en a 14 ...Vulpi en a loupé très peu , qui fera mieux ?
15/12/2024 à 06h26
je les ai pas tous
mais diablement pimenté : les îles du diable et le piment de cayenne ;)
15/12/2024 à 06h56
Oui pour les 2 . Sethef et éponge magique avaient décodé l ombre des étoiles comme un drapeau , c était bon, le drapeau du Venezuela qui compte 8 étoiles et où s est réfugié Papillon, il a eu la nationalité , donc oui Éponge magique l Amérique ..mais du sud :)). Et les autres , le titre est le+ évident a posteriori....
15/12/2024 à 07h40
indice la boucle : la chanson de louis Chedid "ainsi soit-il" comme l'a décodé Vulpi, Papillon est enterré auprès de sa mère en Ardèche, près de là ou il était né.
le titre : de la prison à la célébrité
il en reste 9...