Tous les forums
Je cache un trésor
04/03/2025 à 08h27
>Voilà: un jeu sans enjeu qui doit rester de la détente....c est comme ça que jouent croc et pp, et c est plaisant.<
Versatilité manifeste3. Croc il y a un an t'a fait bouder et rebouder et te barrer , et maintenant c'est l'amour tendre et les reponses a la con pour les autres qui puduc. Et pas d'excuses pour le manque de vigilance mais presque de l'engueulade. Monde a l'envers. Chouette .
04/03/2025 à 10h24
adhoc écrivait:
-----
> >Voilà: un jeu sans enjeu qui doit rester de la détente....c est comme ça que
> jouent croc et pp, et c est plaisant.<
>
> Versatilité manifeste3. Croc il y a un an t'a fait bouder et rebouder et te
> barrer ,
tu te drogues adhoc? tu me peux me montrer cela je suis curieux
et maintenant c'est l'amour tendre et les reponses a la con pour les
> autres qui puduc. Et pas d'excuses pour le manque de vigilance mais presque de
> l'engueulade. Monde a l'envers. Chouette .
décoince mon gars et respire
09/03/2025 à 16h30
Le mal nommé
En marge de l'histoire, celle au sinistre héritage, je me suis trouvé fortuitement au mauvais endroit au mauvais moment.
J'ai payé au prix fort une rivalité qui m'était étrangère, et ai trop tardé à fuir le danger : En ce jour maudit un éclair a fait se lever le soleil à l'ouest ,un tourbillon grondant a défié le ciel, quant à moi, victime d'un calcul hasardeux, d'un caprice d'Eole et d'un report j rejeté avec suffisance , j'ai vite été enseveli sous la nuée tenace qui devait me plonger en enfer. J'ai rendu au monde des cobayes involontaires au présent sans avenir. Passées les dérobades, les mensonges les masques des responsables finirent par tomber avec à la clé le cynisme d'une pluie d'or pour solde de tout compte, et je suis devenu un des symboles de la folie des hommes.
10/03/2025 à 08h48
Pour que le soleil se lève à l’ouest je pense à un tir nucléaire.
Un mauvais calcul de vent aurait fait dévier les retombées radioactives au mauvais endroit.
Bon ou mauvais début ?
10/03/2025 à 09h42
oui nucléaire et mauvais endroit
le tourbillon grondant c'est le champignon atomique?
victime calcul hasardeux =mauvais endroit ?
maintenant reste a savoir quel est cet accident nucléaire?
10/03/2025 à 09h57
mla3 écrivait:
----
> Oui à tous les deux
ocean pacifique ?
mensonges francais ou ricains?
10/03/2025 à 10h10
Croc : et les russes alors ? Un Océan une conviction ? Il y a eu des accidents terrestres aussi. ... je rigole
C'est bien le pacifique et pour sur coup là , nous sommes innocents.😊
10/03/2025 à 10h13
Pacifique et problème de vents lors d'un essais atmosphérique, c'est potentiellement un des essais aérien sur Fangataufa qui avait été en partie reporté suite au retard des officiel gouvernementaux.
Après ca reste moins un symbole que Hiroshima ou oui, les essais sur la population étaient bien plus organisés.
10/03/2025 à 10h14
mla3 écrivait:
----
> Croc : et les russes alors ? je rigole
> C'est bien le pacifique et pour sur coup là , nous sommes innocents.😊
des russes qui indemnisent ?
donc ricains et pacifique
bombe h ?
10/03/2025 à 10h20
croc1765 écrivait:
--------
> mla3 écrivait:
> ----
> > Croc : et les russes alors ? je rigole
> > C'est bien le pacifique et pour sur coup là , nous sommes innocents.😊
>
> des russes qui indemnisent ?
> donc ricains et pacifique
> bombe h ?
Si oui
Crevette ?
10/03/2025 à 10h45
mla3 écrivait:
----
> Croc : une crevette qui avait la poisse en effet....
je pense avoir trouvé mais je laisse les autres chercher encore
10/03/2025 à 13h11
Oui .. tu as trouvé aussi puisque tu " cites" le monstre consécutif.
La mode est aux réponses codées 😊, c'est GG qui a percuté le premier et ouvert la voie . bravo à vous trois.
10/03/2025 à 17h45
Le Daigo Fukuryu Maru (le Dragon Chanceux) ..... un nom plein d'ironie dans les faits.
Un chalutier japonais en pêche dans les eaux dites de sécurité définies par l'US Navy lors de le dernier essai de bombe H ( nommée la crevette comme me l'a appris Croc).
Les USA avaient crée IVY MIKE, mais elle était énorme et donc non largable par avion ( dans la guerre froide en cours entre USA et URSS, la course à la puissance dissuasive). D'ou la "miniaturisation"
L'opération est codée Castle Bravo et doit se dérouler sur l'atoll Bikini le 1er mars. Pas question de reporter (le secret et l'organisation)
Les "précautions" étaient réputées prises, (en fait, mais c'est une autre histoire il y eu des drames d'irradiation des populations déplacées , mais pas assez loin, surtout qu'une cascade d'imprévus compromit l'opération, du moins sa sécurité.. il s'agit bien d'un accident nucléaire), mais je reviens au Dragon pêcheur de Thon: la puissance de la bombe fut plus forte que prévue (les calculs en 1954 n'avaient pas l'informatique d'aujourd'hui et il y a une part d'approximation) , le vent a tourné propageant beaucoup plus loin que prévu un nuage de poussière blanche h radioactive.
Ce nuage collant à la peau, aux cheveux, en vahissant le pont .. les marins remplirent à mains nues de quoi le rejeter à l'eau, remontèrent leurs filets (leur gagne pain) et leur pêche fut vendue.. mais les signes de l'irradiation massive vinrent très vite éventer le secret (comme il y eut probablement d'autres pêches contaminées vendues avant toute interdiction un effet domino)
Les américains ont d'abord prétendu que le bateau n'avait pas respecté les consignes, puis que c'étaient les russes qui avaient envoyé le bateau sur zone interdite pour discréditer la recherche nucléide américaine. (surtout au Japon déjà crispé sur le sujet). enfin les médecins américains ont été dépêches pour "aider", en fait pour étudier les effets des radiations à court et moyen terme, (comme pour Rongelap aux îles Marshall.. même bombe, même sous estimation du périmètre, un paradis perdu, des cancers en pagaille, des malformations néonatales monstrueuses..) Bref au final des sacrifiés et une pluie de dollars pour un engagement à ne pas demander ultérieurement d'autres réparations.
En 57 : réponse du berger à la bergère : la Tsar bomba soviétique, une puissance monstrueuse (là pas d'or pour les dégâts collatéraux) qui aurait pu être encore pire si le protocole FFF, fusion, fission fusion avait été testé en totalité. C'est A Sakharov qui avait modéré la puissance du troisième étage de la bombe, l'effet de souffle fut quand même perçu à 600km, et la chaleur aussi à une distance improbable.. ironie c'est par espionnage que les russes auraient rattrapé si vite le retard (un Physicien allemand Klaus Fuchs qui avait fui le régime nazi, refugié en Angleterre puis incorporé au programme à Los Alamos , mais de cœur communiste qui dira que pour l'équilibre du monde il fallait que l'Est s ne soit pas en infériorité.
La bette de B se réfère aux récits de monstres, dont Godzilla qui dès 1954 apparait t au Japon traumatisé .. et fait florès.
Des joueurs peu nombreux (3) mais triés sur le volet . 😁