Tous les forums
Je cache un trésor
15/03/2025 à 10h08
pfff, le A, c'est le boeuf inversé, une des premieres lettres de l'alphabet moderne, qui, retourné, ressemble a un boeuf (de kobé... non!!!! :-).
Donne donc ta reponse, malineaud!
15/03/2025 à 10h27
adhoc écrivait:
-----
> pfff, le A, c'est le boeuf inversé, une des premieres lettres de l'alphabet
> moderne, qui, retourné, ressemble a un boeuf (de kobé... non!!!! :-).
> Donne donc ta reponse, malineaud!
Non cherche un peu
Mais le Z peut t’aider si t’es malin :)
15/03/2025 à 10h56
il faut être versé en écriture pour trouver la solution😉
Sinon, pour les sciences dures... je qualifie une transformation ...😉
En pj l'écriture de Léonard.. un😉 un peu tangeant car indirect.
15/03/2025 à 11h34
Et sciences dures irait avec le cryptage? (bon ici c'est l'ecriture miroir, certainement efficace au debut de l'ecriture).
Et le 5 eme siecle AC, et Kobe et les boeufs? ( à part le A)
Mla3 , mets la soluce, personne ne trouve a part le magicien qui y va un peu au bluff.
15/03/2025 à 12h36
Phénix
Insensé, courant de droite et de gauche, pointu dans les sciences dures, limite transformiste quand je frôle la nullité, zigzagant à mon rythme, je sais me monter coupant.
Meneur à travers les siècles et les cultures diverses, , ces allers-retours, ces jeux de miroir, ce tournis , disparurent , victimes d'un parti pris.
Mais tel Phenix, à côté des traces infimes de mon passé, je naquis à la modernité ou je fais , sans me vanter, impression à plus d'un titre.
la solution = un mode d'écriture archaïque datant du Vème siècle avant J C, le BOUSTROPHEDON
aujourd'hui l'écriture est sinistroverse ou dextroverse, le changement de sens à chaque passage de ligne étant complexifiant, le parti fut pris d'un sens conventionnel
(https://apprendre-larabe-facilement.com/dossiers-autour-de-la-langue-arabe/qui-ecrit-de-droite-a-gauche/ là les exemples de langues sinistroverses)
L'indice bœuf de Kobé : la solution en bout de ligne, celui-ci n'est pas de Kobé mais grec, ligne en sens inverse , écrit en mode boustrophédon . (le bœuf de Croc vaut son Stendhal de la chartreuse) et en mp il m'a donné le détail des autres indices qu'il a compris). C'est à l'image du bœuf et de son sillon en bout de champ.
L'écriture spéculaire de Léonard c'était pour attirer l'intérêt vers les écritures à l'envers (qui n'appartient pas à la solution)
dans les indices complémentaires (PP a trouvé tout de suite l'écriture, Croc lui doit beaucoup) versé, trace, trait, agencement,
Dans ceux de l'énigme : insensé , gauche droite, zig zag, aller retour, jeu de miroir et tournis quand il fallait tourner la tablette
(https://en.wikipedia.org/wiki/Boustrophedon) là c'est plus clair.
pour les sciences dures : pointu pour le triangle, la tangente (frôler), la sécante (coupant), le zéro (nul) et l'algorithme (le rythme), l'imprimante (impression) pour la modernité.. le phénix : réapparition dans le monde actuel. Tout est là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transformation_du_boustroph%C3%A9don#:~:text=La%20transformation%20du%20boustroph%C3%A9don%2C%20ou,une%20ligne%20%C3%A0%20l'autre.
Un mot qui m'a plu par son extravagance et dont j'ignorais tout jusqu'à l'énigme.😊
e