Tous les forums
Je cache un trésor
04/04/2025 à 07h04
non à chacun, C, P et GG
analyse ,structure et nature pris bien trop au au premier degré....
Vous ne coordonnez pas les indices entre eux (ceux du texte titre compris et ceux complémentaires dans mes réponses) un champ d'exploration à resserrer .
04/04/2025 à 07h34
adhoc écrivait:
-----
> Medecine? Si oui, Laennec et le stethoscope.
je me permet adhoc
Né en France , parents étrangers
par contre j'attends la rep pour medecine ou biologie
04/04/2025 à 08h09
Roetgen et RX? (la flemme d'aller sur le Net verifier les nationalités ... pour le moment)
04/04/2025 à 08h32
alors si medecine et titre cela a t-il un rapport avec la gynecologie ?
je reedite
je pense avoir trouver
avant frappe chir voire invasion a l'aveugle aleatoirement resolutive
je pense avortement par la pilule de baulieu ?
l'alsace lorraine etait allemande a l'epoque de ses parents
04/04/2025 à 09h12
la pilule de baulieu
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/a-votre-ecoute-coute-que-coute
04/04/2025 à 09h31
adhoc écrivait:
-----
> la pilule de baulieu
>
> https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/a-votre-ecoute-coute-que-coute
d'accord avec toi j'avais reedite mon post
04/04/2025 à 09h58
eh non, Adhoc et Croc pour Etienne Emile Baulieu ...., mais le domaine c'est bon.
Adhoc et le regard intérieur avec Roentgen... joli rapprochement , enfin une exploitation des indices , dommage non pertinent dans ce cas .
04/04/2025 à 10h18
Pas pertinent avec le titre "un homme qui aimait les femmes". Le reste passait a peu pres, szauf les nationalités.
La gyneco obstétrique en effet va mieux. Je reste fidele a mon exploration fonctionnelle, mais plus adaptée pour les femmes.
On a l'époque : corset, je dirais entre 1840 et 1920. Pas facile quand même
04/04/2025 à 10h19
mla3 écrivait:
----
> eh non, Adhoc et Croc pour Etienne Emile Baulieu ...., mais le domaine c'est
> bon.
>
> Adhoc et le regard intérieur avec Roentgen... joli rapprochement , enfin une
> exploitation des indices , dommage non pertinent dans ce cas .
la gyneco bon ou juste le medical ?
04/04/2025 à 10h28
Sinon, peut etre le medecin obstetricien d'Europe de l' est qui a préconisé le lavage consciencieux des mains avant l'accouchement et a sauvé des millions (milliards?) de femmes par ce geste non invasif. Bravo, mec, total respect. Tu as tenu bon devant les connards suffisants qui se foutaient de ta gueule.
04/04/2025 à 10h38
non ce n'est pas la solution , mais l'occasion bienvenue d'honorer la mémoire de cet homme au sombre destin : Ignace Philippe Semmelweis
en butte lui aussi aux obstacles dressés par la caste ses pairs
https://www.herodote.net/Le_pionnier_du_lavage_des_mains-synthese-2703-530.php pour en savoir plus .
Pour la période Adhoc : le 20 -ème siècle, encore une interprétation d'indice, j'aime ça, mais ici c'est le corsetage des mentalités auquel je fais allusion.
Croc: explore les indices , la frontière entre les deux est ici trop floue.
04/04/2025 à 15h46
Donc on cherche un gyneco obstétricien dans les années 1920-1970 qui a du imposer son point de vue. Est ce que la notion d'exploration fonctionnelle (comme le stetho ou les RX ou meme le lavage des mains) est importante dans la recherche? (ce qui collerait pas trop mal aux indices) . La notion bourgeoise de corsetage des mentalités diminue tres vite apres Mai 68.
04/04/2025 à 16h47
adhoc... pas mal... juste rafraîchir un peu les dates, mais l'essentiel n'est pas là.
04/04/2025 à 16h52
mla3 écrivait:
----
> adhoc... pas mal... juste rafraîchir un peu les dates, mais l'essentiel n'est
> pas là.
Et mon Milou?
04/04/2025 à 17h24
barbabapat écrivait:
----------
> En rapport avec la clinique des bleuets?
Lamaze pas mal mais j’aurais plus vu mon Milou papiernik
04/04/2025 à 17h44
croc1765 écrivait:
--------
> Et mon Milou?
L'a suivi Tintin.
(Oui je sais, l'est facile celle là, mais m'en fous)
04/04/2025 à 18h08
que d' hypothèses (fausses B, C) lancées à l'aveugle !
j'attends une argumentation des indices accolée aux propositions, sinon je ne réponds plus. Seul adhoc a bien fait progresser dans cet esprit. (dispense spéciale pour PP)
05/04/2025 à 06h38
Par "sonneur" , entends tu "ultra sonneur"? Si oui, ba , il faut chercher un clinicien qui a du appliquer dans les années 50 ou 60 les ultra sons des radars pour la femme enceinte. Echographie. Ca collerait pas mal aux indices. Toujours l'exploration fonctionnelle.....