Tous les forums
Je cache un trésor
10/07/2025 à 13h51
Non Colza 2, comme souvent (toujours?) chez moi il y a détournement sémantique.. et il faut ici penser plume pour remonter le fil....😉
10/07/2025 à 16h35
cyclisme ,presentateur tele, failli de pas naitre ( donc a été malade et risque surement de ne pas devenir journaliste sportif), ultra longue carriere
me fait penser au gege national
10/07/2025 à 16h41
paulman2 écrivait:
--------
> Un rapport avec un présentateur télé
mla3 écrivait:
----
> 😊... et une de nos vedettes, oui, comme Vulpi tu as bien saisi !
Trouvéééééééééééééééééééé ! pour la 100ème 😁
ᵐⁱᶜʰᵉˡ ᵈʳᵘᶜᵏᵉʳ
J'écris en chuchotant
edit: damned 😭 grillé par paupaul
10/07/2025 à 17h42
Ah, Paulman tu prives PP de son repêchage , une sieste qui lui coûte une victoire,tant rêvée : PP a proposé des dizaines de fois ( j'ai les preuves, la dernière en pj de juin)) Michel Drucker, l'énigme "sur mesure" était pour lui !!!!
(les allusions, la niche (une énigme pour "mono maniaque", la plume en remontant le fil=ses participations toujours drôles bien qu'obsessionnelles))
les éléments sont liés à la biographie de Michel Drucker ( le recordman des heures d'antenne, toutes catégories confondues = le scratch), le changement de braquet = le passage de commentateur sportif à la variété, les parrains= grandes figures de l'ORTF ( P Sabbagh,L Zitrone, R Marcillac) qui lui ont mis le pied à l'étrier, M; Arnaud qui l'a repêché après son limogeage sec en 68 (=le printemps houleux, le déraillage, remis en selle).
vilain petit canard = à la différence de sa fratrie, il était un peu cancre pourtant une belle réussite professionnelle (le cygne révélé)
failli ne pas naître : sa mère (juive) enceinte de lui , a été contrôlée à la gare de Rennes..par les allemands, sauvée de l'arrestation par l'intervention et le mensonge d'un passant.. père de Pierre Lelay.. signe du destin ???
Attiré par les étoiles , et dans leur ombre et leur cœur =les amitiés durables qui se sont créées, avec Johnny, avec Claude François etc..., et parfois plus que de l'amitié avec quelques célébrités.
Réputé pour sa courtoisie et sa gentilles , rareté dans ce milieu, autant que sa longévité (ultra longue distance)
Travailleur acharné (l'entraînement) , les étapes, dans sa mutation variétés, de Tilt à vivement Dimanche, Champs Elysées, rendez vous du dimanche, Stars 90...
Pourquoi le vélo ? parce qu'il est fan et l'a pratiqué assidument. (nous on a Vulpi, notre vedette confidentielle 😊 ).
Voilà , merci à tous😘 , cette dernière était un clin d'oeil pas du tout sérieux !
10/07/2025 à 17h54
j'ai oublié pouponnière .. comme pouponnière d'étoiles telle l'émission tilt, et équipier bien sous tous rapports : renvoie a sa courtoisie dans ses rapports avec ses équipes
Bon, c'était un peu une énigme pour vieux... PP avait toutes ses chances, dommage! :)))))
10/07/2025 à 18h01
Faut pas s’en faire mla3 a bon coeur.
PP va l’inviter chez Michel manger la bouillàbaise et on la reverra dès la rentrée de Septembre dans une nouvelle série qui changera de nom.
A bientôt dans"Je cache mes trésors 2" et bonnes vacances à tous.
Son agent de spectacle.
👋👋👋👋