Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel de gestion interfacé avec Logos (entre autres) - Eugenol

Logiciel de gestion interfacé avec Logos (entre autres)

ThierryGwada

15/12/2024 à 19h54

Bonjour,

je distribue un logiciel interfacé avec Logosw qui permet de faire de grosses économies sur les SMS. (il est aussi interfacé avec Google Agenda)
En effet, il permet d'envoyer les SMS depuis un téléphone portable Android avec un abonnement illimité

Pour les tarifs et ses différentes autres fonctionnalités, merci de consulter le site
sms-aurelie.net
ou me contacter directement par email
[email protected]
Je vous répondrai très vite dans tous les cas

Petite surprise : toute commande passée AVANT Noel profitera d'une remise de 10%
en remerciement de mon 1er post ici

Viz34oysfjk4oq02bx8hm634qf36 - Eugenol
Yo3ia3djh1icyvgldpj2lyosb77p - Eugenol
9ei5h4gbkird1powxpxkeai9ppfo - Eugenol

ThierryGwada

16/12/2024 à 22h57

Raisons pour lesquelles utiliser le logiciel :
- Coût des SMS depuis Logosw :
· 16 cts en Métropole, 18 cts dans les Doms
· ZERO depuis ce logiciel car envoi via un GSM sous Android avec abonnement illimité
· Pour rappel, Logosw facture également la réception des SMS

- Suivi du CA du cabinet et des praticiens :
· CA par praticien avec licence SEULEMENT dans Logosw
· CA par praticien y compris les remplaçants et du cabinet dans le logiciel
· Comparatif des CA entre les praticiens
· Calcul du VRAI coût horaire facturé sur une période

- Suivi financier des patients :
· Dans Logosw, il n'est fourni QUE les paiements par praticien sous licence
· Dans le logiciel, il est fourni :

o CA par patient tous praticiens confondus
o Solde REEL par patient avec détail pour son calcul
o Export Excel de ces chiffres pour analyse externe facile

- Calcul des rétrocessions :
· Dans Logosw : INEXISTANT
· Dans le logiciel :
o Calcul en fonction du pourcentage
o Prise en compte de la location du fauteuil au besoin
o Ceci pour les praticiens y compris sans licence(remplaçants ou ceux qui ont quitté le cabinet)

- Envoi des SMS :
· Dans Logosw : Seulement pour les RDVs
· Dans le logiciel :
o Pour les RDVs
o Pour les devis en attente
o Pour les patients débiteurs
o Pour des SMS directs simples

- Salle d'attente :
· Dans Logosw : Module inexistant
· Dans le logiciel :
o Possibilité de présenter le cabinet sur un écran dans les salles d'attente
o Présentations différentes possibles par salle d'attente

Gestion du stock :
· Dans Logosw : Liaison avec certains grossistes (c’est très bien, mais interdit si un seul car favoritisme)
· Dans le logiciel :
o Gestion des fournisseurs COMPLETE
o GED intégrée
o Gestion du stock multifournisseurs et multi-dépôts pour le cabinet
o Traçabilité complète
o Consulter le manuel correspondant, il vous démontrera sa puissance
o Possibilité de faire des inventaires via des logiciels externes

Gabzou

17/12/2024 à 10h27

Les forfaits illimités classiques comportent systématiquement la mention pour usage personnel, et le nombre de destinataires est souvent limité.
Un coup à avoir des soucis avec son fournisseur de téléphone ou des SMS qui n'arrivent pas.

ThierryGwada

17/12/2024 à 11h35

Bonjour Gabzou,
vous avez raison et tort en même temps.
Dans les contrats d'abonnements de SMS illimité, les contraintes "théoriques" sont de :
- Pas plus de 250 destinataires différents (valable aussi pour les appels pour info)
- Pas d'envoi de SMS "en masse"

La 1ère contrainte n'est prise en compte par aucun opérateur (j'ai quand même l'expérience des envois de SMS via mon logiciel depuis .... 2016 !)
La 2ème contrainte est gérée dans mon logiciel

J'ai des cabinets qui envoie plus de 1000 SMS PAR JOUR depuis des années et cela sans aucun souci ni blocage des opérateurs

J'ai même via un module spécifique dans mon logiciel qui permet l'import d'un tableau Excel à 2 colonnes (Numéro & Texte à envoyer) qui est utilisé par des magasins pour faire leurs campagnes de pubs. J'ai par exemple un client en Métropole qui envoie une fois par semaine près de 5000 SMS pour ses campagnes de promos

Dans le cas des "boutiques", ils peuvent également envoyer des emails personnalisés via balises (comme pour les SMS) pour des campagnes de pubs. Il a juste fallu que je trouve une astuce pour ne pas être considéré comme un spammeur et me faire bloquer pour les emails

Pour rappels, dans le domaine "médical", les seuls spammeurs "légaux" sont par exemple Doctolib ou Doctissimmo, je n'ai pas besoin de dire pourquoi ou simplement Orange avec leur forfait d'envoi de SMS "groupés" utilisés par exemple par Darty, ou d'autres enseignes avec des numéros uniques à 5 chiffres

Pour ceux que cela intéresse, je peux, contrairement à certains logiciels, installer mon logiciel en version "complète" limité dans le temps à fin de tests et prouver qu'il apporte un gain financier (pas que sur l'envoi des SMS) dans les cabinets dentaires

Bonne journée

ThierryGwada

18/12/2024 à 11h59

Bonjour

juste pour info pour répondre à la question des limites des opérateurs :
La limite "annoncée" est de 250 destinataires différents par mois (aussi bien en SMS qu'en appels)

La moyenne des praticiens est de 3 jours de travail par semaine et 4 semaines par mois soit 12 jours
Pour les gros bosseurs, cela ne dépasse pas 4 jours par semaine soit 16 jours
A une moyenne haute de 15 patients par jour, cela donne donc au maximum 4 x 3 x 16 soit 192 patients
Donc en partant sur la base que ce ne sont que des patients "différents", nous sommes loin du compte

Dans mon logiciel, il est possible d'affecter un téléphone différent par praticien (les retours étant centralisés)
Avec le forfait FREE à 2 € ou ceux de ses concurrents, moins de 10 € dans tous les cas et un GSM à 100 €, soyons large

Le problème de limite est résolu et ma solution rentable

J'espère avoir répondu à vos questionnements sur ces limites

Pour la question de "usage personnel", le problème ne se pose pas, car j'ai des clients qui ont également des abonnements PRO !
Et juste pour l'anecdote, cela fait des années que j'explique à mes clients (pas forcément dans le médical) que par exemple chez Orange, il est préférable de prendre un abonnement PERSO remboursé par l'entreprise, car tous ceux qui ont comparé le SAV via le 3900 et le 3901 auront constaté que le service client PERSO est plus performant que le PRO qui est facturé plus cher. Même les abonnements fibre sont plus cher en PRO, et c'est la même fibre, c'est juste du vol