Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel de gestion interfacé avec Logos (entre autres) - Eugenol

Logiciel de gestion interfacé avec Logos (entre autres)

ThierryGwada

15/12/2024 à 19h54

Bonjour,

je distribue un logiciel interfacé avec Logosw qui permet de faire de grosses économies sur les SMS. (il est aussi interfacé avec Google Agenda)
En effet, il permet d'envoyer les SMS depuis un téléphone portable Android avec un abonnement illimité

Pour les tarifs et ses différentes autres fonctionnalités, merci de consulter le site
sms-aurelie.net
ou me contacter directement par email
[email protected]
Je vous répondrai très vite dans tous les cas

Petite surprise : toute commande passée AVANT Noel profitera d'une remise de 10%
en remerciement de mon 1er post ici

Viz34oysfjk4oq02bx8hm634qf36 - Eugenol
Yo3ia3djh1icyvgldpj2lyosb77p - Eugenol
9ei5h4gbkird1powxpxkeai9ppfo - Eugenol

ThierryGwada

16/12/2024 à 22h57

Raisons pour lesquelles utiliser le logiciel :
- Coût des SMS depuis Logosw :
· 16 cts en Métropole, 18 cts dans les Doms
· ZERO depuis ce logiciel car envoi via un GSM sous Android avec abonnement illimité
· Pour rappel, Logosw facture également la réception des SMS

- Suivi du CA du cabinet et des praticiens :
· CA par praticien avec licence SEULEMENT dans Logosw
· CA par praticien y compris les remplaçants et du cabinet dans le logiciel
· Comparatif des CA entre les praticiens
· Calcul du VRAI coût horaire facturé sur une période

- Suivi financier des patients :
· Dans Logosw, il n'est fourni QUE les paiements par praticien sous licence
· Dans le logiciel, il est fourni :

o CA par patient tous praticiens confondus
o Solde REEL par patient avec détail pour son calcul
o Export Excel de ces chiffres pour analyse externe facile

- Calcul des rétrocessions :
· Dans Logosw : INEXISTANT
· Dans le logiciel :
o Calcul en fonction du pourcentage
o Prise en compte de la location du fauteuil au besoin
o Ceci pour les praticiens y compris sans licence(remplaçants ou ceux qui ont quitté le cabinet)

- Envoi des SMS :
· Dans Logosw : Seulement pour les RDVs
· Dans le logiciel :
o Pour les RDVs
o Pour les devis en attente
o Pour les patients débiteurs
o Pour des SMS directs simples

- Salle d'attente :
· Dans Logosw : Module inexistant
· Dans le logiciel :
o Possibilité de présenter le cabinet sur un écran dans les salles d'attente
o Présentations différentes possibles par salle d'attente

Gestion du stock :
· Dans Logosw : Liaison avec certains grossistes (c’est très bien, mais interdit si un seul car favoritisme)
· Dans le logiciel :
o Gestion des fournisseurs COMPLETE
o GED intégrée
o Gestion du stock multifournisseurs et multi-dépôts pour le cabinet
o Traçabilité complète
o Consulter le manuel correspondant, il vous démontrera sa puissance
o Possibilité de faire des inventaires via des logiciels externes

Gabzou

17/12/2024 à 10h27

Les forfaits illimités classiques comportent systématiquement la mention pour usage personnel, et le nombre de destinataires est souvent limité.
Un coup à avoir des soucis avec son fournisseur de téléphone ou des SMS qui n'arrivent pas.

ThierryGwada

17/12/2024 à 11h35

Bonjour Gabzou,
vous avez raison et tort en même temps.
Dans les contrats d'abonnements de SMS illimité, les contraintes "théoriques" sont de :
- Pas plus de 250 destinataires différents (valable aussi pour les appels pour info)
- Pas d'envoi de SMS "en masse"

La 1ère contrainte n'est prise en compte par aucun opérateur (j'ai quand même l'expérience des envois de SMS via mon logiciel depuis .... 2016 !)
La 2ème contrainte est gérée dans mon logiciel

J'ai des cabinets qui envoie plus de 1000 SMS PAR JOUR depuis des années et cela sans aucun souci ni blocage des opérateurs

J'ai même via un module spécifique dans mon logiciel qui permet l'import d'un tableau Excel à 2 colonnes (Numéro & Texte à envoyer) qui est utilisé par des magasins pour faire leurs campagnes de pubs. J'ai par exemple un client en Métropole qui envoie une fois par semaine près de 5000 SMS pour ses campagnes de promos

Dans le cas des "boutiques", ils peuvent également envoyer des emails personnalisés via balises (comme pour les SMS) pour des campagnes de pubs. Il a juste fallu que je trouve une astuce pour ne pas être considéré comme un spammeur et me faire bloquer pour les emails

Pour rappels, dans le domaine "médical", les seuls spammeurs "légaux" sont par exemple Doctolib ou Doctissimmo, je n'ai pas besoin de dire pourquoi ou simplement Orange avec leur forfait d'envoi de SMS "groupés" utilisés par exemple par Darty, ou d'autres enseignes avec des numéros uniques à 5 chiffres

Pour ceux que cela intéresse, je peux, contrairement à certains logiciels, installer mon logiciel en version "complète" limité dans le temps à fin de tests et prouver qu'il apporte un gain financier (pas que sur l'envoi des SMS) dans les cabinets dentaires

Bonne journée

ThierryGwada

18/12/2024 à 11h59

Bonjour

juste pour info pour répondre à la question des limites des opérateurs :
La limite "annoncée" est de 250 destinataires différents par mois (aussi bien en SMS qu'en appels)

La moyenne des praticiens est de 3 jours de travail par semaine et 4 semaines par mois soit 12 jours
Pour les gros bosseurs, cela ne dépasse pas 4 jours par semaine soit 16 jours
A une moyenne haute de 15 patients par jour, cela donne donc au maximum 4 x 3 x 16 soit 192 patients
Donc en partant sur la base que ce ne sont que des patients "différents", nous sommes loin du compte

Dans mon logiciel, il est possible d'affecter un téléphone différent par praticien (les retours étant centralisés)
Avec le forfait FREE à 2 € ou ceux de ses concurrents, moins de 10 € dans tous les cas et un GSM à 100 €, soyons large

Le problème de limite est résolu et ma solution rentable

J'espère avoir répondu à vos questionnements sur ces limites

Pour la question de "usage personnel", le problème ne se pose pas, car j'ai des clients qui ont également des abonnements PRO !
Et juste pour l'anecdote, cela fait des années que j'explique à mes clients (pas forcément dans le médical) que par exemple chez Orange, il est préférable de prendre un abonnement PERSO remboursé par l'entreprise, car tous ceux qui ont comparé le SAV via le 3900 et le 3901 auront constaté que le service client PERSO est plus performant que le PRO qui est facturé plus cher. Même les abonnements fibre sont plus cher en PRO, et c'est la même fibre, c'est juste du vol

ThierryGwada

19/12/2024 à 23h02

Bonjour,

je rappelle que la promotion finit lundi, vous avez accès à des vidéos de présentation (tutos) sur le site https://sms-aurelie.net

ThierryGwada

20/12/2024 à 19h51

Bonjour

si la personne atteignant la 500e vue de ce post me contacte sur mon email, le module de base SMS lui sera OFFERT

Moi j'offre un imper dédicacé à peine porté pour les 550, kidimieu ?

ThierryGwada

20/12/2024 à 20h52

L'imper, vu le pseudo, il est dédicacé par les enfants qui l'ont vu ouvert ?
Merci de ne pas polluer mon post de ce genre de message s'il vous plait

ThierryGwada écrivait:
------------
> L'imper, vu le pseudo, il est dédicacé par les enfants qui l'ont vu ouvert ?
> Merci de ne pas polluer mon post de ce genre de message s'il vous plait

Ben t'es là que pour faire de la pub, nous prends pas pour des jambons.

ThierryGwada

21/12/2024 à 01h01

Quel mal y a t il de faire connaître mon logiciel qui permet de faire ce grosses économies sur les sms et aider les cabinets pour leur gestion ?
Et personnellement, je reste poli, ce qui n'est pas votre cas
Pour un médecin, si vous en êtes un, vous ne connaissez pas ce mot
Politesse ni le respect du travail d'autrui

Dentarue

21/12/2024 à 06h57

« L'imper, vu le pseudo, il est dédicacé par les enfants qui l'ont vu ouvert ? »

Tu sous entends qu’il est pédophile ? C’est poli ?

croc1765

21/12/2024 à 08h26

ThierryGwada écrivait:
------------
> Bonjour
>
> juste pour info pour répondre à la question des limites des opérateurs :
> La limite "annoncée" est de 250 destinataires différents par mois (aussi bien en
> SMS qu'en appels)
>
> La moyenne des praticiens est de 3 jours de travail par semaine et 4 semaines
> par mois soit 12 jours
> Pour les gros bosseurs, cela ne dépasse pas 4 jours par semaine soit 16 jours
> A une moyenne haute de 15 patients par jour, cela donne donc au maximum 4 x 3 x
> 16 soit 192 patients
> Donc en partant sur la base que ce ne sont que des patients "différents", nous
> sommes loin du compte

Tu peux ré expliquer ?.

Ps « J'ai des cabinets qui envoie plus de 1000 SMS PAR JOUR depuis des années et cela sans aucun souci ni blocage des opérateurs »
Quels cabinets envoient ce nombre ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2024 à 10h00

le cabinet des guedj...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2024 à 10h03

1000 ? c est TinderGwada :-)

croc1765

21/12/2024 à 10h13

J’attends un peu pour la réponse car il est encore tôt en Guadeloupe .

Vous avez compris le calcul et son explication ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2024 à 10h32

perso j ai une autre technique... en fin de journée je regarde le planning du lendemain... je regarde qui je veux voir... sur ceux que je veux voir je regarde qui risque d oublier... je rappelle ceux la et que ceux la... les autres c est RDV manqué et exclusion du cab...

ça fait max 2-3 rappels par jour.

rappeler pour être sûr de voir tiziano css de 5 ans et sa pulpo 55.... LoL

ThierryGwada

21/12/2024 à 11h30

Bonjour, pour le gros nombre de sms, c'est simple
Vu que l'envoi des SMS est gratuit
J'ai un gros cabinet odf qui envoie les sms pour tous les patients pour la semaine à venir avec demandes de retour
Le nombre totalise les envois ET les retours.
Il faut savoir que lorsque vous utilisez les logiciels d'envoi de SMS via les numéros spéciaux à 5 chiffres, vous payez à l'envoi mais aussi à la reception
Un sms étant de 140 caracteres, s'il est plus long, cela augmente le nombre
Dans mon cas, pour chaque patient est envoyé 2 SMS {1 avec nom date heure praticien salle par exemple , le deuxième rappelant que tout rdv non confirmé 24h avant est annulée)
Pour les nouveaux patients, 1 sms de plus avec le point gps du cabinet pour waze et 1 pour saisir le questionnaire médical en ligne)
Et enfin 1 pour demander aux patients ayant des devis en attente de les ramener signés, et cela fonctionne)
Au final, le nombre de SMS monte très vite
Par exemple pour notre cabinet avec un seul fauteuil, j'envoie en moyenne près de 70 sms PAR JOUR.
Le raisonnement et la méthodologie d'envoi n'est pas la même quand on paie ou pas les sms, ce qui est évident
Ai-je répondu à vos questions ?

croc1765

21/12/2024 à 11h39

ThierryGwada écrivait:
------------
> Bonjour, pour le gros nombre de sms, c'est simple
> Vu que l'envoi des SMS est gratuit
> J'ai un gros cabinet odf qui envoie les sms pour tous les patients pour la
> semaine à venir avec demandes de retour
> Le nombre totalise les envois ET les retours.
> Il faut savoir que lorsque vous utilisez les logiciels d'envoi de SMS via les
> numéros spéciaux à 5 chiffres, vous payez à l'envoi mais aussi à la reception
> Un sms étant de 140 caracteres, s'il est plus long, cela augmente le nombre
> Dans mon cas, pour chaque patient est envoyé 2 SMS {1 avec nom date heure
> praticien salle par exemple , le deuxième rappelant que tout rdv non confirmé
> 24h avant est annulée)
> Pour les nouveaux patients, 1 sms de plus avec le point gps du cabinet pour waze
> et 1 pour saisir le questionnaire médical en ligne)
> Et enfin 1 pour demander aux patients ayant des devis en attente de les ramener
> signés, et cela fonctionne)
> Au final, le nombre de SMS monte très vite
> Par exemple pour notre cabinet avec un seul fauteuil, j'envoie en moyenne près
> de 70 sms PAR JOUR.
> Le raisonnement et la méthodologie d'envoi n'est pas la même quand on paie ou
> pas les sms, ce qui est évident
> Ai-je répondu à vos questions ?.

Donc avec ton exemple le cab d’ortho doit avoir au moins 14 fauteuils et encore faut-il qu’il fonctionne comme tu le dis
Tu parlais bien de 1000 envois non ?.
Pourquoi parler de retour maintenant ?

Par contre une explication sur ton calcul plus haut ?
Tu peux re expliquer ?.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2024 à 11h44

ah les ortho... toujours a essayer de grater 15-20€ pour finir les mois difficiles...pour réussir a s acheter de la viande ou manger chaud...

ThierryGwada

21/12/2024 à 13h13

Bien sûr, je réexplique, je compte dans le nombre de SMS, les SMS émis ET reçus pour comparer aux solutions de SMS en ligne payantes
On prend un cabinet non pas de 14 mais 7 fauteuils
Un ODF peut traiter (on va être gentil, 50 enfants dans la journée, j'en connais qui arrivent à en traiter une centaine !!)
On va partir sur la base que ce ne sont QUE des patients connus, ce qui fait donc 2 SMS par patient envoyés et 1 reçu pour la confirmation
Cela fait donc 50 patients x 3 SMS x 7 fauteuils soit 1050 SMS
Cela est plus clair ?
Bien sûr, c'est le max que j'ai eu comme retour, la moyenne pour les cabinets "classiques" avec 4 fauteuils tourne aux alentours de 300 SMS jour, ce qui est déjà beaucoup. Pour ce type de cabinets, et j'en ai plus d'une dizaine dans ce cas de figure, cela donne en moyenne environ 1200 SMS par semaine soit 4000 par mois environs
Dans le cas de Logos en Métropole, si ce type de cabinet envoie le même nombre de SMS, cela lui ferait 4000 x 0.16 soit 640 € par mois en Métropole et 720 € dans les DOMs
Je connais par exemple un cabinet avec seulement DEUX fauteuils qui paie un peu plus de 100 € par mois
En Guadeloupe, je connais un cabinet qui est "pour l'instant" avec Doctolib PRO et 4 praticiens qui paie 510 € par mois !! et un max de RDVs "fictifs" où les patients n'ayant pas confirmé et ayant trouvé des RDVs plus proches dans d'autres cabinets qui provoquent des "trous" dans le planning qui auraient pu être affectés à des urgences.
Merci au non respect des patients sur ce point qui est malheureusement de plus en plus courant

Ce coup-ci, ai-je été assez clair dans ma démonstration ?

croc1765

21/12/2024 à 14h47

C’est de cela dont je parlais

La moyenne des praticiens est de 3 jours de travail par semaine et 4 semaines
> par mois soit 12 jours
> Pour les gros bosseurs, cela ne dépasse pas 4 jours par semaine soit 16 jours
> A une moyenne haute de 15 patients par jour, cela donne donc au maximum 4 x 3 x
> 16 soit 192 patients
> Donc en partant sur la base que ce ne sont que des patients "différents", nous
> sommes loin du compte

Gabzou

21/12/2024 à 16h03

En fait la démonstration est comique car tu nous explique que nous ne risquons rien avec un forfait perso car il y aura moins de 250 destinataires et un usage raisonnable, puis que c'est très intéressant car on peut monter à 1000 sms par jour.
Un peu contradictoire, on ne peut pas être dans les 2 situations à la fois.

croc1765

21/12/2024 à 16h34

ThierryGwada écrivait:
------------

> Bien sûr, c'est le max que j'ai eu comme retour, la moyenne pour les cabinets
> "classiques" avec 4 fauteuils tourne aux alentours de 300 SMS jour, ce qui est
> déjà beaucoup. Pour ce type de cabinets, et j'en ai plus d'une dizaine dans ce
> cas de figure, cela donne en moyenne environ 1200 SMS par semaine soit 4000 par
> mois environs
> Dans le cas de Logos en Métropole, si ce type de cabinet envoie le même nombre
> de SMS, cela lui ferait 4000 x 0.16 soit 640 € par mois en Métropole et 720 €
> dans les DOMs
> Je connais par exemple un cabinet avec seulement DEUX fauteuils qui paie un peu
> plus de 100 € par mois

Je dois être super fatigué mais même là je n’y comprends rien
Tu peux être plus clair

ThierryGwada

21/12/2024 à 16h37

Dans l'ordre :
Croc1765, dans ton cas, 192 x .16 = 30 € PAR praticien. Un cabinet avec 3 praticiens 90 par mois. Le module coutant 600 €, il est amorti sur 6 mois. Donc à moins de n'ouvrir que 6 mois un cabinet et le fermer tout court ensuite, c'est très vite amorti.
Gabzou, le cas des 1000 SMS est rare, mais existe aussi, désolé. Mais tu as raison, ce sont deux configurations différentes,

Pour le cas des 250 destinataires différents sur un mois, la solution mise en place est d'utiliser plusieurs téléphones affectés aux différents praticiens. J'ai un cabinet qui en a 3 par exemple. Téléphones Android à moins de 100 € UNE FOIS et des forfaits FREE à 2 € (SMS illimités et 2h d'appels, mais comme ils sont réservés aux SMS, on se fiche de la limite en appel)

Et par expérience, j'ai un client "boutique" qui utilise ce module par le biais d'un fichier Excel avec numéros et textes pour ses pubs, il envoie toutes les semaines plus de 5000 SMS depuis 5 ans maintenant et il n'a jamais été "surfacturé" pour les destinataires tous différents, et sincèrement, je ne m'y attendais pas. Dans son cas, même si les SMS étaient facturés, ce serait quand même moins cher que les envois groupés via des forfaits spécifiques en ligne.

12