Tous les forums
Un cas d’agénésie unilatérale
18/01/2025 à 17h50
Avec un arc transpalatin activé en v asymétrique ?
Dancha écrivait:
------
> Après ce cas-ci, je vous en présenterai encore 2 autres du même type, mais un
> peu plus compliqués au niveau traitement.
J’ai hâte parce que celui là est trop fastoche 🤣
18/01/2025 à 18h31
Merci pour tous vos retours sur le cas que j'ai posé, on a plusieurs propositions différentes qui sont toutes intéressantes !
Concernant le cas de Dancha sur l'expulsion de la 21 j'ai hâte de voir le résultat final. J'ai actuellement en contention un cas similaire qui avait été traité par la consoeur qui m'a précédé et elle avait décidé de faire une fermeture d'espace. J'avoue que l'esthétique final du sourire avec le milieu dévié et l'incisive centrale au plein milieu de l'arcade m'a assez dérouté. Il a été demandé au dentiste traitant de réaliser en provisoire une résine compo sur la 12 pour l'élargir un peu en attendant la fin de croissance, celui était assez perplexe et le résultat n'est franchement pas fameux. J'aurais donc eu maintenant tendance à choisir l'implantation prothétique dans un cas similaire mais si Dancha peut me faire reconsidérer la question de la fermeture d'espace pourquoi pas !!
18/01/2025 à 18h32
Extraction de la 14 ou 15 ?
Dancha écrivait:
----
> Je plaisantais en parlant de vis, Elgy, il y beaucoup plus simple !
Inutile de chercher midi à 14 heures !
18/01/2025 à 19h40
Plus simple que l'extraction de 14 ou de 15, celle de la 12 !
Je mets déjà le résultat, les phases intermédiaires plus précises attendront la semaine prochaine.
Pour la petite histoire (authentique), j'ai eu l'occasion de revoir cette jeune femme une dizaine d'année plus tard dans un cadre sportif. Elle était venue à ma rencontre avec un sourire éclatant sans que je la reconnaisse, mais à sa façon de me saluer j'ai bien compris que c'était quelqu'un que j'avais dû traiter orthodontiquement. Je l'ai complimentée sur son magnifique sourire et elle m'a répondu d'une manière surprenante "c'est grâce à vous, et personne ne voit qu'il me manque une dent". Je ne me souvenais plus du tout de ça, je n'avais que son prénom et ne savais absolument pas de quoi elle voulait parler (je ne le lui pas dit !). J'ai compris un peu plus tard quand j'ai retrouvé le dossier en cherchant à partir du prénom. En réalité, il y en manque deux, des dents, pas seulement une.
Bon dimanche !
18/01/2025 à 23h07
Heu... j'ai lu après...pardon...c'est admirable ! un génie ce Dancha quand même .
Très beau et très esthétique, j'y avais pensé mais je doutais de mon ttt et surtout du résultat, tu m'as convaincu BOSS !
On attend avec impatience les prochains !
Bien à toi Dancha.