Tous les forums
Achat d’or......du pipo à gogo
20/12/2024 à 10h52
Salut,
Bien entendu il suffit de voir que le cours officiel de l’or n’existe plus depuis 2014 pour comprendre que tous les coups sont permis.
Ce matin je passe la porte d’un courtier pour prendre la T⁰ et une femme me reçoit pour me renseigner sur les frais. Elle annonce 10% sur le 20F Napoléon et me permet de voir son écran pour justifier ses dires.
Vous voyez mr votre pièce vous coûte env 520€ à l’achat et si vous me la vendez le même jour je vous en donnerai 420€ env 🤣🤣🤣🤣!!!!!!!
Évidemment elle avait bien fait son calcul et j’ai trouvé que cela faisait désordre quand je lui ait fait part de mon scepticisme.
Ne pouvant comprendre d’où venait l’erreur j’ai vite compris que le cours de l’or qui faisait référence était bien situé entre les 2 prix annoncés et explique donc une commission de 10% dans le sens de la vente comme de l’achat.
Conclusion : on sent bcp de professionnalisme dans tout ça 🤣🤣🤣🤣.
Autres solutions ?????
Ps: d’autres joyeusetés sont à prévoir comme la taxe sur les métaux précieux et les charges sociales qui seront appurrees qu’après 20 ans de détention!!!
Sans compter que le rachat de votre or ne peut se faire en aucun cas en espèces.
What Else?
20/12/2024 à 12h44
Si t'as de l'or c'est que t'es riche, alors c'est bien fait !😝
En plus c'est peut être mieux de le conserver en ce moment. "Une poire pour la soif"...
20/12/2024 à 13h47
Remarque c'est pareil avec les devises étrangères. Tu payes une commission à l'achat et une à la revente éventuelle, le delta ne devant pas être loin des 10% !
20/12/2024 à 15h01
L'intérêt de l'or est dans sa densité qui permet de conserver des valeurs sur la durée ou de pouvoir dans des conditions particulières pouvoir se déplacer avec des valeurs pour pouvoir refaire ta vie ailleurs comme ca a été le cas en Iran après la chute du shah.
Sur de la courte durée et en France dans les conditions fiscale exceptionnelles, c'est pas ce qui rapportera le plus.
Après, c'est une source de diversification des actifs qui ne doit ni être unique ni être totalement écartée.
Un 20 francs or, c'est un jeton échangeable de 500 euros pour 6,45 grammes.
Une pièce de 20 dollars or, c'est une once qui permet de transporter l'équivalent de 2300 euros si tu penses devoir refaire ta vie ailleurs.
20/12/2024 à 16h13
Oui
Je vois pas le problème
La pièce côté 470 €
Vendu 470 * 1,1 = 520
Rachetée 47 * 0,9 = 420
Perso je pensais qu’un Napoleon valait 200 €
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
20/12/2024 à 16h26
cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> Oui
>
> Je vois pas le problème
> La pièce côté 470 €
>
> Vendu 470 * 1,1 = 520
> Rachetée 47 * 0,9 = 420
>
> Perso je pensais qu’un Napoleon valait 200 €
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Il n’y a pas de pbs. On accepte ou pas c’est clair.
Ben en étant plus attentif après être sorti du comptoir j’ai pris soin de regarder un tableau d’affichage des cotations et là je me suis bien aperçu que la côte "internationale" ou médiane si tu préfères était bien de 470€ environ.
Donc cette brave femme qui passe tous les jours la porte de son bureau n’a pas encore eu le temps de comprendre quelque chose à son travail quotidien puisqu’elle m’a donné le numéro de tel de son patron pour m’expliquer pourquoi je trouvais 20% de frais alors qu’elle m’a annoncé 10% et n’arrivait pas à comprendre cette différence.
Putain de pôôvre France🤣🤣🤣!!!
Nb : à vérifier ..... le Napoléon à 200€ doit être la pièce de 10F.
20/12/2024 à 18h21
cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
>
>
>
> Perso je pensais qu’un Napoleon valait 200 €
IL y a deux ans c’était autour des 350 - 380 euros les 20 francs or et oui il y a des pièces de 10 francs or aussi qui font 3,2 grammes.