Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercer en Suisse - Eugenol

Exercer en Suisse

Schweppes

27/12/2024 à 12h13

Avez-vous des expériences ou des retours?

On m'a dit qu'on travaille tranquillement et on fait 10-20k net par mois...

Gabzou

27/12/2024 à 13h41

Question déjà posée il y a 2 semaines, recherche.

Dentarue

27/12/2024 à 14h38

Schweppes écrivait:
---------
> Avez-vous des expériences ou des retours?
>
> On m'a dit qu'on travaille tranquillement et on fait 10-20k net par mois...

Tout à fait, et ils n’attendent que toi.

En plus parait que les suissesses ... 😍😍

Et si en plus tu fais 10-20k net par mois...

Schweppes

27/12/2024 à 20h48

Gabzou écrivait:
------
> Question déjà posée il y a 2 semaines, recherche.

rien de clair

Gabzou

28/12/2024 à 11h41

Et si personne n'avait d'info claire il y a 2 semaines, tu penses que tu en auras maintenant?
Contacte plutôt un praticien installé là bas.

Wadi

01/01/2025 à 18h30

J'ai le souvenir d'un praticien qui avait témoigné ici de ses expériences au Canada et en Suisse. C'était il y a quelques années.

Ce qui en ressortait été qu'il était dépressif depuis qu'il habitait en Suisse, qu'il était très difficile de "faire son trou", que les revenus n'avaient rien d'extraordinaires par rapport à la France, que personne ne nous attend, que les confrères suisses nous prennent (nous les "frouzes") pour leurs larbins et que la patientèle est très exigeante. Néanmoins, pour qui veut faire du travail de très grande qualité, l'exercice y est plus agréable.

C'était, à peine mieux, en ce qui concerne le Canada.

De mémoire, bien sûr.

Wadi

01/01/2025 à 18h44

A mon avis, partir ailleurs en Europe n'a absolument aucun intérêt.

Le continent tout entier est sur le déclin, vous n'échapperez pas à la crise en vous expatriant à la frontière française. Si la France se casse la gueule, elle emportera ses voisins avec elle. Macro-économiquement, l'Europe géographique est un tout indissociable.

D'un point de vue purement financier, je doute que le gain compense l'emmerdement d'avoir à réapprendre toute la partie administrative de notre exercice. Dans tous les pays, il y a des subtilités qu'il faut des années pour maîtriser. Si vous voulez un "exercice clé en mains", il sera encore moins intéressant de vous expatrier.

Vous n'aurez pas plus les "codes sociaux" des suisses que ceux des chinois. Seule la langue permet une facilité de façade. Elle favorise également la concurrence vis-à-vis des autres français. Vous n'aurez donc aucun "exotisme" à faire valoir. Ce qui peut être un "argument commercial" (dont il n'est pas interdit de faire état partout) dans certaines régions.

Honnêtement, quitte à partir, partez loin : USA, Chine, etc. C'est là que vous aurez les gains les plus importants par rapport à votre emmerdement.