Tous les forums
recherche d'un collaborateur libéral
05/01/2025 à 13h40
c est une aspi durr dental de base a anneau d air sec... je vais tester d ouvrir l aspi sur les deux fauteuils demain et de tester la puissance lorsque les deux aspirent... au pire j irai chercher un moteur d aspi d occasion ou un chinois... et je ferai un montage dédié.
05/01/2025 à 20h29
En zone très sous-dotée, tu vas galérer à trouver qui que ce soit à plus de 30% de rétro.
05/01/2025 à 20h43
king_zoulou écrivait:
-----------
> En zone très sous-dotée, tu vas galérer à trouver qui que ce soit à plus de 30%
> de rétro.
il se fait la main, il prend les 50ke d aide... sans forcer je fais dans les 400ke de ca annuel... en fait, si t as pas de vie de famille c est le super bon plan.
05/01/2025 à 22h54
Bonjour,
tout d'abord bonne année,
Pour le taux de rétrocession des "collaborateurs" et "remplaçants", par expérience :
- Dans notre cabinet, comme dans la majorité des cabinets de ma clientèle, c'est 60/40 avec frais de prothèse à la charge du praticien
- Ce que je vois chez mes clients :
- du 50/50 avec les mêmes règles
- dans certains cabinets, c'est 33% mais frais de prothèse à la charge du cabinet
Le souci est le calcul des rétrocessions, car les "remplaçants" n'ont pas de carte CPS ni de licence Logos, c'est pour cela que ces cabinets utilisent mon logiciel qui traite ce type de cas
Le deuxième souci est le stock :
- Certains praticiens imposent des matériels et produits non utilisés en standard dans le cabinet
- Il faut donc prévoir un avenant précisant que dans ces cas, ces produits seront soit achetés par eux, soit déduits de leurs commissions
Un dernier conseil par expérience :
- Faire un inventaire au moins des produits chers
- Faire constater que tous les appareils sont opérationnels
- Préciser dans un avenant (vu que ce n'est pas prévu en standard) que si casse, ce sera à LEUR CHARGE
- Faire signer cet avenant
Dans notre cas, et c'est pour cela que nous faisons cela dorénavant, voici la liste des matériels cassés par des remplaçants :
- Aspiration chirurgicale (c'est possible !)
- Contre angle rouge
- Caméra intra-orale
- Capteur radio rétro-alvéolaire
- entre autres
--
[email protected]
06/01/2025 à 09h01
Hokusai écrivait:
-------
> c est une aspi durr dental de base a anneau d air sec... je vais tester d ouvrir
> l aspi sur les deux fauteuils demain et de tester la puissance lorsque les deux
> aspirent... au pire j irai chercher un moteur d aspi d occasion ou un chinois...
> et je ferai un montage dédié.
Si c'est un Durr V300 c'est pour un fauteuil.
Deux fauteuils, Durr conseille un V600.
En cherchant bien, pas la peine d'aller acheter chinois.
07/01/2025 à 06h55
Hokusai écrivait:
-------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > En zone très sous-dotée, tu vas galérer à trouver qui que ce soit à plus de
> 30%
> > de rétro.
>
>
> il se fait la main, il prend les 50ke d aide... sans forcer je fais dans les
> 400ke de ca annuel... en fait, si t as pas de vie de famille c est le super bon
> plan.
Ah mais on est bien d’accord.
Mais tu vas galérer à trouver quand même.
Un pote proposait 20%, il n’a jamais trouvé.
Ville accessible en TER depuis une ville universitaire.
07/01/2025 à 07h45
Je trouve la proposition de 70 pour le collab/30 pour le titulaire plus que généreuse, j'ai longtemps été à bien moins que ça en collab en zone très sous-dotée... et sans AD dédiée.
Et en plus les 50k d'aide sont accessibles au collab...
La patientèle est sympa (golablement) ?
Ils veulent quoi en fait ?!
Tu es à quelle distance d'une ville de taille moyenne ? et universitaire ?
07/01/2025 à 10h55
bin non... c est a environ 30min de bagnole d'une "grande ville"
mais t as tout sur place... et les patients sont sympa... puisqu on a l immense luxe de pas prendre les pas sympa...
20% tu perds du pognon...
07/01/2025 à 11h01
Je sais qu’à 20% tu perds du pognon. Mais il était désespéré de son planning archi blindé sur des mois avec un fauteuil vacant…
07/01/2025 à 12h07
Hokusai écrivait:
-------
> bin non... c est a environ 30min de bagnole d'une "grande ville"
>
> mais t as tout sur place... et les patients sont sympa... puisqu on a l immense
> luxe de pas prendre les pas sympa...
Mais c'est RIEN 30mn !!
Chez moi c'est une heure minimum... Je suis pas prêt de remplacer mon associé :'(
Bon courage Hokusai
07/01/2025 à 13h57
Trottinette écrivait:
-----------
> Ils veulent quoi en fait ?!
Une collaboration en salariat !
J'ai cherché pendant un peu moins d'un an un collab libéral sans succès. Quand j'ai proposé du salariat, j'ai vu défiler très rapidement quelques prétendants.
07/01/2025 à 14h03
Trottinette écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > bin non... c est a environ 30min de bagnole d'une "grande ville"
> >
> > mais t as tout sur place... et les patients sont sympa... puisqu on a l
> immense
> > luxe de pas prendre les pas sympa...
>
> Mais c'est RIEN 30mn !!
> Chez moi c'est une heure minimum... Je suis pas prêt de remplacer mon associé
> :'(
>
> Bon courage Hokusai
surtout que c est une 4 voies assez propre à 110km/h tout du long...
07/01/2025 à 14h04
Prunelles écrivait:
---------
> Trottinette écrivait:
> -----------
> > Ils veulent quoi en fait ?!
>
> Une collaboration en salariat !
> J'ai cherché pendant un peu moins d'un an un collab libéral sans succès. Quand
> j'ai proposé du salariat, j'ai vu défiler très rapidement quelques prétendants.
ouais mais ça ça va me rajouter de la lourdeur... et des responsabilités.
et c est un cdi ?
07/01/2025 à 14h30
Les relous...
Et comme ça ils sont payés en cas d'AM ? C'est ça l'intérêt ?
C'est pas Marisol qui voulait "la mort de la médecine libérale" ?!
07/01/2025 à 18h50
Hokusai écrivait:
-------
> ouais mais ça ça va me rajouter de la lourdeur... et des responsabilités.
> et c est un cdi ?
Oui en CDI (avec 2 x 2 mois d’essai) et en contrepartie tu n’es redevable d’aucune TVA sur les rétrocessions perçues…
Trottinette écrivait:
-----------
> Les relous...
> Et comme ça ils sont payés en cas d'AM ? C'est ça l'intérêt ?
Même pas ! C’est plus une histoire de facilité. Zéro démarches, zéro paperasse, zéro compta et ton salaire qui tombe à la fin du mois sur ton compte étudiant.
Après on gère pas une entreprise avec 500 salariés… Généralement ton collab, tu le côtoies plusieurs jours par semaine. Vous parlez de vos cas, de vos week-ends. Probablement que vous mangez ensemble à midi. En 4 mois de période d’essai, tu as largement le temps de le jauger.
Et puis même au delà, j’ose espérer que le confrère ait un minimum d’intelligence pour accepter une rupture conventionnelle si les choses venaient à se dégrader. Bien sûr faut pas prendre le premier clampin qui pointe le bout de son nez.