Tous les forums
Remboursement en cas de stabilisation parodontale
09/01/2025 à 10h12
Bonjour, je souhaite faire des couronnes de 43 à 33 sur une patiente paro afin de les stabiliser. Les dents ne présentent pas de lésion. Pouvez vous me dire si les couronnes seront cotables à 100% ou NR Merci
09/01/2025 à 10h32
Comme Hokusai. Surtout que ça va flinguer la vitalité des incisives.
Contention, si faite en direct ce sont les actes Non remboursables. Si tu fais une contention métal coulée au labo, il y a une prise en charge.
HBLD053 Pose d'un dispositif unimaxillaire de contention extracoronaire par attelle métallique coulée et collée, sur 1 à 6 dents
96,40 €
Et bien évidemment la réponse concernant la prise en charge est non si les dents ne sont pas délabrées, il suffit de lire la CCAM:
"Couronne dentaire fixée dentoportée quand la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient"
09/01/2025 à 10h56
>. Si tu fais une contention métal coulée au labo, il y a une prise en charge.
HBLD053 Pose d'un dispositif unimaxillaire de contention extracoronaire par attelle métallique coulée et collée, sur 1 à 6 dents
96,40 €<
Et ca tient tres bien. Par contre, ca ne paie pas du tout , c'est du RAC0 , c'est pourrade, a faire vraiment au compte gouttes pour des patients hyper fideles et pas trop casse bonbons :-)))
09/01/2025 à 14h02
merci pour vos réponses! je vais voir pour les attelles , ca serait une 1ere... et elle a le bloc 12-22 aussi de concerné
09/01/2025 à 14h20
AlexAFAC écrivait:
--------
> merci pour vos réponses! je vais voir pour les attelles , ca serait une 1ere...
> et elle a le bloc 12-22 aussi de concerné
tu n'as pas une pano à poster ?
10/01/2025 à 07h49
Pourquoi une pano? Une incisive mandibulaire ou deux mobiles, c'est d'un banal......:-) Une attelle metal c'est fiable mais pas viable economiquement.
10/01/2025 à 08h18
adhoc écrivait:
-----
> Pourquoi une pano? Une incisive mandibulaire ou deux mobiles, c'est d'un
> banal......:-) Une attelle metal c'est fiable mais pas viable economiquement.
"je souhaite faire des couronnes de 43 à 33 sur une patiente paro afin de les stabiliser."
"elle a le bloc 12-22 aussi de concerné"
perso je fais une pano .
10/01/2025 à 09h43
Si j'ai un doute autre que paro pour une 31 ou 41 mobile, idem. ou alors un cas de paro suspectée globale ou rapide, idem :-). . C'est parlant pour le patient qui pige tout de suite, j'admets.
10/01/2025 à 10h50
adhoc écrivait:
-----
> >. Si tu fais une contention métal coulée au labo, il y a une prise en charge.
> HBLD053 Pose d'un dispositif unimaxillaire de contention extracoronaire par
> attelle métallique coulée et collée, sur 1 à 6 dents
> 96,40 €<
>
> Par contre, ca ne paie pas du tout , c'est du RAC0 ,
Même pas RAC0, c'est opposable, ce n'est pas de la prothèse. Donc 0 dépassement, faut voir les frais de labo mais il est possible que ce soit à perte à ce coût là...
10/01/2025 à 11h17
Gabzou écrivait:
------
> adhoc écrivait:
> -----
> > >. Si tu fais une contention métal coulée au labo, il y a une prise en charge.
> > HBLD053 Pose d'un dispositif unimaxillaire de contention extracoronaire par
> > attelle métallique coulée et collée, sur 1 à 6 dents
> > 96,40 €<
> >
> > Par contre, ca ne paie pas du tout , c'est du RAC0 ,
>
> Même pas RAC0, c'est opposable, ce n'est pas de la prothèse. Donc 0 dépassement,
> faut voir les frais de labo mais il est possible que ce soit à perte à ce coût
> là...
+1. C'est opposable à un tarif de misère, et pas RAC0.
Dans ce genre de situation, le meilleur compromis pour le patient et pour le praticien c'est la contention fibrée, en prenant le temps nécessaire pour avoir des embrassures bien polies et qui permettent le passage des brossettes. Très solide, léger, facile pour l'hygiène, HN etc...