Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréation/arrivée tuyau/Fauteuil - Eugenol

création/arrivée tuyau/Fauteuil

burnax

10/01/2025 à 06h31

Bonjour, dans le cadre d' une création, on réaménage une maison, refaisant la dalle et les tranchées pour les canalisations .

Chaque fauteuil à son arrivée spécifique. Avez-vous une astuce, pour anticiper une zone d'arrivée pour pour adapter un maximum de fauteuil, vu que nous sommes pas encore décidés sur la marque ( forte chance entre Kavo et Belmont) ?

Merci de votre retour

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2025 à 07h06

c est a dire ? par rapport a la localisation des entrées sorties au sol vis a vis de la position du fauteuil dans la salle ?

par exemple chez kavo je trouve qu ils font un truc pas mal, tout passe au pied de la colonne de l unit et ils ont une sorte d "extension " rotative" qui te permet une grande liberté d installation du fauteuil

chez sirona c est au niveau des pieds du patient... ça te fait déjà 40cm d écart par rapport à un kavo... donc en fait t es vite bloqué par le choix de la marque du fauteuil...

X0rm21z7j8o25cz55u4t6vme7vh8 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2025 à 07h33

moi c est simple, j ai installé deux sirona bin j ai percé 2 fois la dalle...

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/01/2025 à 07h56

burnax écrivait:
------
> Chaque fauteuil à son arrivée spécifique. Avez-vous une astuce, pour anticiper une zone d'arrivée pour pour adapter un maximum de fauteuil, vu que nous sommes pas encore décidés sur la marque ( forte chance entre Kavo et Belmont) ?

Avoir des arrivées et sorties à distance du pied et donc en apparent avec une goulotte en PVC pour rejoindre le pied du fauteuil.
L'autre problème, c'est le schéma d'ancrage du fauteuil dans la dalle qui varie de marque en marque et parfois de modèle en modèle...

burnax

10/01/2025 à 08h16

Oui

dentiste avisé

10/01/2025 à 08h29

Chaque fauteuil a une arrivée spécifique. Choisir le fauteuil avant. j'ai eu 4 Planmeca et l'arrivée différait de quelques cm à chaque fois heureusement sous la colonne.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2025 à 08h33

Prunelles écrivait:
---------

> L'autre problème, c'est le schéma d'ancrage du fauteuil dans la dalle qui varie
> de marque en marque et parfois de modèle en modèle...

ca, par exemple chez sirona, ils font une plaque en fonte de 7 mm d'épaisseur de la forme de l'empreinte du fauteil au sol et que tu poses au sol et sur laquelle tu viens visser le fauteuil... c'est pas mal dans le sens ou tu perces rien (surtout si t'as du carrelage).

burnax

10/01/2025 à 11h27

En fait, je cherche plus l idée d une sorte de sortie universelle, une surface,me permettant de placer des fauteuils de marques différentes

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/01/2025 à 12h55

Un piédestal ?

Dans mon ancien cab, mon installateur avait placé une plaque inox d'environ 1m50 sur 2m sous le pied du fauteuil pour masquer le déplacement des arrivées et sorties.

Gabzou

10/01/2025 à 19h14

Si tu pose du carrelage, tu te laisses de la marge dans la dalle avec un trou assez large (idéalement, je vois une tranchée le long de l'axe au niveau duquel tu prévois de poser ton fauteuil), un carreau non scellé, et tu adaptes quand tu poses le fauteuil.

J'allais demander si tu étais vraiment à 30 cm près dans un sens ou un autre, mais je me suis souvenu que dans un cabinet on pouvait avoir une vraie ergonomie avec des tiroir à portée de main tout en étant au fauteuil si on fait ça bien, donc la réponse est sûrement oui.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/01/2025 à 09h11

30cm c est enorme... rien que pour le bras ciseau du tube radio...

la tête du patient en position de travail c est vraiment l élément qui détermine tout... faut que ce soit très bien pensé.

dentiste avisé

11/01/2025 à 10h32

Deux points à considérer la tête du patient et toi tourné vers la fenêtre comme cela quand le patient t’emmerde tu regardes par la fenêtre

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Deux points à considérer la tête du patient et toi tourné vers la fenêtre comme
> cela quand le patient t’emmerde tu regardes par la fenêtre

Et si t'as pas de fenêtre ?