Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréer son propre dentifrice c’est facile! - Eugenol

Créer son propre dentifrice c’est facile!

moritooth écrivait:
---------
> ...
> On rendra un bien meilleur service à nos patients en leur apprenant à passer les
> brossettes, et en les calibrant(très important), plutôt qu'en leur prescrivant
> le dentifrice x, y ou z.
> ...

Bon d'accord mais du coup tu rends pas service aux dentistes, tu veux nous mettre sur la paille ou bien, espèce de renégat, vendu, traitre 😧

Jf35

14/01/2025 à 21h15

D’après les américains, il y a corrélation entre perte de QI et présence de fluor,.
Je croyais plutôt que c’était le ketchups et les sodas.
Et oui ça sent la recherche de fric

Gabzou

14/01/2025 à 21h26

Il y a quelques études qui semblent effectivement montrer un lien entre fluor et perte de qi. Celle que je connais vient de Chine avec une consommation de l'eau du fleuve juste en dessous d'une usine qui relargue du fluor (ça sert pas mal dans l'industrie). Possible biais celà dit avec une population rurale chinoise.
Mais on parle de doses au moins 10 fois supérieures à la limite fixée par les recos françaises en termes d'apport systémiques. En sachant qu'au niveau européen il n'y a même plus du tout de recommandation d'apport systémique.

La fluoration de l'eau, c'est un miracle (réduction de la carie) sur les populations à indice CAOD catastrophique sans aucune hygiène, et une catastrophe (fluorose) quand c'est sur une population chez qui le risque carieux est faible, combiné à des apports non maitrisés du type gouttes filées par des pédiatres.

Concernant le dentifrice, il a normalement 2 grandes fonctions: apporter de la granulométrie (pas trop) pour potentialiser l'action mécanique du brossage, et du fluor par voie topique pour lutter contre la déminéralisation acide.
Du moment qu'il y a ça, je suis d'accord que x, y ou z ne changera rien dans la plupart des cas, du moins pour la prévention de la carie et de la maladie paro si le brossage est bien fait.

12