Tous les forums
Chiffre d’affaire
06/02/2025 à 19h30
Tout juste diplomée je bosse depuis 5 mois dans un cabinet à 3j/semaine avec pour horaire : 9h/18h maximun avec 1h30 à 2h de pause le midi.
Je fais un ca d’environ 10000/12000 euros
Je ne sais pas si c’est normal ou trop peu pour un début d’activité ?
07/02/2025 à 07h52
C'est effectivement ters peu mais pas forcement déconnant pour un debutant (j'avais ces chiffres sur mes 6 premier mois)
causes possibles
- des trous dans le planning -> faire marcher le bouche a oreille, avis google, doctolib
- des rdv tres long en faisant assez peu de choses au final (genre bloquer 1h pour faire 2 compo 2F): du coup naturellement avec le temps tu sera plus rapide et efficace sur tes actes. Privilégie toujours de bien faire les actes
- trop d'actes peu rentable (ratio soins/prothese pas bon) -> faire des vrais plan de TTT a la 1ere consultation, essayer de voir les cas globalement (pas prévoir une seule cr d'un secteur alors que le patient a réellement besoin de faire 3cr sur tous les secteurs confondus)
- optimiser la cotation CCAM
Essaie de calculer le taux horaire de chacun de tes actes (dans leur globalité): par exemple une cr: compte le temps de l'endo jusqu'à la pose
07/02/2025 à 08h10
Merci !
Ce serait quoi un CA/mois classique pour un omnipratique (hors implant, esthetique,etc) de quelques années d’expériences à 4jours/semaine ?
Une fourchette
07/02/2025 à 08h11
oui l objectif en début d activité c est bien évidemment de se mettre tout de suite la tête dans le guidon... c est vraiment ce qu il faut faire. je te le conseille grandement.
07/02/2025 à 08h13
5 mois d’exercice et tu te prends la tête à savoir si la taille de ton CA est plus ou moins grosse que la moyenne…
Je pense que tu fais fausse route. Apprends le boulot, forme toi, développe des automatismes et des protocoles qui te conviennent et le reste suivra. Pour moi se focaliser sur les tunes direct, c’est le meilleur moyen pour glisser vers je fais de la merde pour faire un CA convenable.
Mes 12 premiers mois d’activité, j’étais quasi smicard pendant que d’autres empilaient les k€ et ne manquaient pas de s’en vanter à chaque occasion.
Moi je bossais 3 jours et passais 2 jours à apprendre (j’allais chez un cadore d’implanto qui m’ouvrait gracieusement son bloc pour regarder par exemple. J’avais aussi une belle bibliothèque de bouquin et des formations en présentiel régulières)
20 ans plus tard , je pense que c’était la bonne manip. Les copains empilent toujours les k€ , mais bizarrement pas énormément plus qu’il y a 20 ans. Étrangement aujourd’hui, ce sujet n’est plus abordé quand on se voit…:-)
07/02/2025 à 08h21
Non moi justement je suis d’accord avec vous, je me compare à des collègues expérimentés, j’ai juste peur de faire mal les choses justement, que je ne suis pas compétent à exercer.
Je voulais juste savoir si c’était la normalité des choses, que je n’étais pas nul quoi
07/02/2025 à 08h27
Ben je te réponds qu’on s’en fout du chiffre quand on commence. Ce qui importe c’est que tes traitements soient propres et bien menés. Rien d’autre. La taille du CA n’a rien à voir avec la compétence. En début d’activité c’est même souvent inversement proportionnel.
07/02/2025 à 08h31
bouboule écrivait:
--------
> La taille>du CA n’a rien à voir avec la compétence. En début d’activité c’est même souvent
> inversement proportionnel.
La taille importe peu
Raison tu as,
07/02/2025 à 08h38
Arracheusededents écrivait:
-----------------
> Non moi justement je suis d’accord avec vous, je me compare à des collègues
> expérimentés, j’ai juste peur de faire mal les choses justement, que je ne suis
> pas compétent à exercer.
> Je voulais juste savoir si c’était la normalité des choses, que je n’étais pas
> nul quoi
pourquoi dans ce post tu te fais passer pour un mec?
07/02/2025 à 10h18
-----------------
> Pourquoi tu t’appelles croc ?
pourquoi pas ,
je ne parle pas de ton pseudo
je te cite juste
"Tout juste diplomée"
"que je ne suis pas compétent à exercer. "
"que je n’étais pas nul quoi "
07/02/2025 à 13h31
Me concernant, j'aborderais plutôt ce sujet en me posant la question de la vie que je souhaite et de mes besoins.
Vous vous en foutez de vous comparer aux autres. Chacun de nous a son train de vie. Je gagne plus ou moins la même chose par mois depuis 20 ans. Grace à ses revenus, je ne me suis jamais posé de questions d'argent dans la vie, pour moi, ma famille, mes loisirs, mes vacances, les études de mes enfants. Je gagne moins que certains et plus que d'autres. Je file toujours trop à l’État selon mes gouts.
Recherchez plutôt votre équilibre je pense. Si vous regardez la gamelle du voisin votre vie va être triste.
07/02/2025 à 16h15
sinuslift écrivait:
---------
> Me concernant, j'aborderais plutôt ce sujet en me posant la question de la vie
> que je souhaite et de mes besoins.
>
> Vous vous en foutez de vous comparer aux autres. Chacun de nous a son train de
> vie. Je gagne plus ou moins la même chose par mois depuis 20 ans. Grace à ses
> revenus, je ne me suis jamais posé de questions d'argent dans la vie, pour moi,
> ma famille, mes loisirs, mes vacances, les études de mes enfants. Je gagne moins
> que certains et plus que d'autres. Je file toujours trop à l’État selon mes
> gouts.
>
> Recherchez plutôt votre équilibre je pense. Si vous regardez la gamelle du
> voisin votre vie va être triste.
Bien vu
07/02/2025 à 16h16
sinuslift écrivait:
---------
> Me concernant, j'aborderais plutôt ce sujet en me posant la question de la vie
> que je souhaite et de mes besoins.
>
> Vous vous en foutez de vous comparer aux autres. Chacun de nous a son train de
> vie. Je gagne plus ou moins la même chose par mois depuis 20 ans. Grace à ses
> revenus, je ne me suis jamais posé de questions d'argent dans la vie, pour moi,
> ma famille, mes loisirs, mes vacances, les études de mes enfants. Je gagne moins
> que certains et plus que d'autres. Je file toujours trop à l’État selon mes
> gouts.
>
> Recherchez plutôt votre équilibre je pense. Si vous regardez la gamelle du
> voisin votre vie va être triste.
Bien vu
07/02/2025 à 16h50
Je faisais grosso modo ça à 1 an en bossant 2,5j quasi sans assistante, avec des horaires similaires et en me laissant le temps de faire du travail de qualité et de ne jamais être en retard.
Bref, pour moi c'est correct, ça va monter tout seul avec le temps. C'esr sûrement sous la moyenne, mais veux tu être dans une moyenne gonflée par des gens qui surtraitent, font des couronnes à tenon sans endo (vu cette semaine...) et voient les patients en 15 minutes?
Les autres l'ont dit: l'important c'est avant tout de trouver ton rythme et ce que tu veux.
Il doit (ou va après urssaf) te rester 3 ou 4000 euros après impots en bossant 3j par semaine. Si ça te va, la vie est belle, et elle va l'être plus encore quand tu seras plus efficace.
07/02/2025 à 23h36
Gabzou écrivait:
------
>font des couronnes sans endo (vu cette semaine...)
Ah bon c'est mauvais ça ? Depuis quand ?
08/02/2025 à 09h01
Fluor123 écrivait:
--------
> Gabzou écrivait:
> ------
> >font des couronnes sans endo (vu cette semaine...)
>
> Ah bon c'est mauvais ça ? Depuis quand ?
non pas sur dent vivante... sur endo excessivement déficiente... c est la spécialité d un centre pas très loin de chez moi aussi... en fait, ils couronnent tout. il manque une dent ? ils font un bridge... ils font 0 OC.
voilà... la dentisterie en france en 2025. a coté les centres ophtalmo c est du pipi de chat.
08/02/2025 à 10h12
Ce que tu fais est plutot le revenu imposabkle des dentistes qui ne font pas paro/ortho/implanto . Je pense que tu peux en vivre en faisant gaffe a tes depenses, pas d'assistante, et des investissements limités ( pano, scanner dentaire, scanner intra oral pour tes prises d'empreinte, changement de fauteuil, une scoumoune non prevue). Tu es pour le moment collabo, ca va, tu trouveras tes marques progressivement.
08/02/2025 à 10h40
Pour s’associer en début d’activité, les banques sont elles frileuses pour les prêts pro ou pas ?
Faut il un minimum d’années d’activité pour espérer un prêt ou pas du tout ?
08/02/2025 à 10h53
-----------------
> Pour s’associer en début d’activité, les banques sont elles frileuses pour les
> prêts pro ou pas ?
> Faut il un minimum d’années d’activité pour espérer un prêt ou pas du tout ?
apprends deja a travailler... c'est la charrue avant les boeufs ton histoire.
08/02/2025 à 10h57
Je suis trop vieux pour faire un emprunt (et j'en ai pas besoin!), ,mais je pense que vu les deserts medicaux, tu pourras l'obtenir sans peine. Au pire, tu vas a la communauté de communes de l'endroit ou tu veux t'installer, tu donnes ton intention de t'installer , ils te font un dossier, et ton emprunt se fera sans problemes. Tu pourras meme avoir dans les 4000 euros de remise URSSAF par an si tu restes 5 ans. Si tu as meme mis un peu de fric de coté, ou que tu as des amis ou parents qui peuvent se poser en caution solidaire, ca va tout seul. Ne vas pas trop vite si tu as des doutes , tu as toute la vie et la jeunesse, un enorme atout.