Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCe qu’on risque pour 39€… - Eugenol

Ce qu’on risque pour 39€…

golguk

18/02/2025 à 15h13

Voilà ce qu’on risque en faisant une simple extraction à 39€…
Le praticien a été condamné à verser 1000€ d’indemnité à la patiente par le tribunal. Ça vous donne envie de rendre service presque bénévolement non?
Pathétique.

https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/analyse-de-decisions/defaut-asepsie-extraction-dentaire-responsabilite/?utm_campaign=NL-chirurgien-dentiste-fevrier-2025-&utm_medium=newsletter&utm_source=unica&s=%3Cuaepf%3EWEBUID%3C/uaepf%3E

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

18/02/2025 à 17h44

ca fait bien longtemps que je n'ai pas coté une extraction simple sans NR associé

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2025 à 18h14

Tournsol écrivait:
--------
> ca fait bien longtemps que je n'ai pas coté une extraction simple sans NR
> associé

mais tu fais les bains de bouche antiseptique ? l ordonnance ? la betadine ? le consentement éclairé avec les consignes post op ? la traçabilité ascendante descendante ???

Gabzou

18/02/2025 à 18h37

La conclusion de l'expert me semble assez délirante. Une sagesse simple (et je suppose qu'elle était sur arcade vu l'avulsion en urgence), normalement il n'y a pas d'indication d'antibiotherapie. Sachant qu'il a lancé 2 jours après, il y a probablement eu résistance et un autre atb donné à l'hôpital.

C'est avec des décisions comme ça qu'on se retrouve avec la moitié de la profession qui prescrira de l'augmentin directement après toutes les avulsions. Parce que ça a beau être une décision pourrie en termes de bénéfice/risque, de coût pour la sécu et de développement de résistances, au moins on ne risque pas de procès.

South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

18/02/2025 à 18h54

Lorsqu'on connait bien un sujet on peut être épaté par le niveau de ce qu'on appelle des "experts".
Quand on voit que le destin d'une personne peut être liée à une expertise c'est flippant....

Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

18/02/2025 à 19h45

Tournsol écrivait:
--------
> associé

Quoi par exemple ?

moritooth

18/02/2025 à 20h35

Tournsol écrivait:
--------
> associé

T'es au courant que c'est pas en mettant un éponge collagène que tu peux coter la fameuse ostéoplastie additive par biomatériau.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/02/2025 à 21h39

"Un manquement de bienfaisance envers sa patiente pour ne pas avoir remis d’ordonnance complémentaire d’antibiothérapie alors que son cabinet était fermé le lendemain, ce qui aurait permis d’enrayer la complication "

Ça va coûter cher à la sécu tous ceux qui travaillent à mi- temps :-)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/02/2025 à 21h44

Après il ne faut pas s étonner s il devient difficile de trouver un dentiste pour une extraction , une endo , un détartrage, une carie .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/02/2025 à 07h02

Là , c’était pour 25 euros.

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

19/02/2025 à 07h22

Hokusai écrivait:
-------
> Tournsol écrivait:
> --------
> > ca fait bien longtemps que je n'ai pas coté une extraction simple sans NR
> > associé
>
> mais tu fais les bains de bouche antiseptique ? l ordonnance ? la betadine ? le
> consentement éclairé avec les consignes post op ? la traçabilité ascendante
> descendante ???

il me semble que oui pour tous

Jf35

19/02/2025 à 08h23

"Un manquement de bienfaisance envers sa patiente pour ne pas avoir remis d’ordonnance complémentaire d’antibiothérapie alors que son cabinet était fermé le lendemain, ce qui aurait permis d’enrayer la complication "
Manquement de bienfaisance!
Et la patiente qui fume en plus …
Les antibiotiques c pas automatique.
Si pour l’expert.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2025 à 10h18

Tournsol écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Tournsol écrivait:
> > --------
> > > ca fait bien longtemps que je n'ai pas coté une extraction simple sans NR
> > > associé
> >
> > mais tu fais les bains de bouche antiseptique ? l ordonnance ? la betadine ?
> le
> > consentement éclairé avec les consignes post op ? la traçabilité ascendante
> > descendante ???
>
> il me semble que oui pour tous

alors c est top... sauf pour le dépassement d honoraires illégal...

CHRISTOPHE. 78

19/02/2025 à 11h11

Dans les consignes postop on a le droit de glisser un mot sur les pratiques sexuelles ? Ou s'est déplacé ?

Tozzi

19/02/2025 à 11h21

Une cellulite provoquée par une dent qui a été extraite, comment est-ce possible ??

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2025 à 13h59

Tozzi écrivait:
-----
> Une cellulite provoquée par une dent qui a été extraite, comment est-ce possible
> ??

bin un niveau d hygiène déplorable...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/02/2025 à 16h11

>Une cellulite provoquée par une dent qui a été extraite, comment est-ce possible ??

<
Arfffffff
Tu es certainement minot, tozzi. Tu en auras, peu, tres peu sans doute, mais tu en auras! Presque tout ce que tu peux imaginer dans tes cauchemars, tu l'auras....

>https://www.drkamioner.fr/lexique-dentaire/alveolite-dentaire&lt;

wind57

19/02/2025 à 17h02

adhoc je crois que Tozzi le prends au second degré

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/02/2025 à 17h22

C'est que je me demandais..... tu as raison :-))))
Mais ,plus ancien sur eugenol que toi (?), , j'ai vu tellement de brebis blanches "oh moi, ca ne m'est jamais arrivé" que j'ai betement réagi.....

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/02/2025 à 21h48

Même si on fait tous des conneries, la prescription post op d'AINS me semble facilement génératrice de complications.

bouboule

20/02/2025 à 08h36

Sethef écrivait:
------
> Même si on fait tous des conneries, la prescription post op d'AINS me semble
> facilement génératrice de complications.

Surtout chez un fumeur crados sans couverture antibiotique! C’est d’ailleurs le seul truc important dans cette histoire… et le seul élément que « l’expert » ne pointe pas. Encore du beau boulot d’expertise au service d’un système sans faille…