Tous les forums
Ce qu’on risque pour 39€…
18/02/2025 à 15h13
Voilà ce qu’on risque en faisant une simple extraction à 39€…
Le praticien a été condamné à verser 1000€ d’indemnité à la patiente par le tribunal. Ça vous donne envie de rendre service presque bénévolement non?
Pathétique.
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/analyse-de-decisions/defaut-asepsie-extraction-dentaire-responsabilite/?utm_campaign=NL-chirurgien-dentiste-fevrier-2025-&utm_medium=newsletter&utm_source=unica&s=%3Cuaepf%3EWEBUID%3C/uaepf%3E
18/02/2025 à 17h44
ca fait bien longtemps que je n'ai pas coté une extraction simple sans NR associé
18/02/2025 à 18h14
Tournsol écrivait:
--------
> ca fait bien longtemps que je n'ai pas coté une extraction simple sans NR
> associé
mais tu fais les bains de bouche antiseptique ? l ordonnance ? la betadine ? le consentement éclairé avec les consignes post op ? la traçabilité ascendante descendante ???
18/02/2025 à 18h37
La conclusion de l'expert me semble assez délirante. Une sagesse simple (et je suppose qu'elle était sur arcade vu l'avulsion en urgence), normalement il n'y a pas d'indication d'antibiotherapie. Sachant qu'il a lancé 2 jours après, il y a probablement eu résistance et un autre atb donné à l'hôpital.
C'est avec des décisions comme ça qu'on se retrouve avec la moitié de la profession qui prescrira de l'augmentin directement après toutes les avulsions. Parce que ça a beau être une décision pourrie en termes de bénéfice/risque, de coût pour la sécu et de développement de résistances, au moins on ne risque pas de procès.
18/02/2025 à 18h54
Lorsqu'on connait bien un sujet on peut être épaté par le niveau de ce qu'on appelle des "experts".
Quand on voit que le destin d'une personne peut être liée à une expertise c'est flippant....
18/02/2025 à 19h45
Tournsol écrivait:
--------
> associé
Quoi par exemple ?
18/02/2025 à 20h35
Tournsol écrivait:
--------
> associé
T'es au courant que c'est pas en mettant un éponge collagène que tu peux coter la fameuse ostéoplastie additive par biomatériau.
18/02/2025 à 21h39
"Un manquement de bienfaisance envers sa patiente pour ne pas avoir remis d’ordonnance complémentaire d’antibiothérapie alors que son cabinet était fermé le lendemain, ce qui aurait permis d’enrayer la complication "
Ça va coûter cher à la sécu tous ceux qui travaillent à mi- temps :-)
18/02/2025 à 21h44
Après il ne faut pas s étonner s il devient difficile de trouver un dentiste pour une extraction , une endo , un détartrage, une carie .
19/02/2025 à 07h22
Hokusai écrivait:
-------
> Tournsol écrivait:
> --------
> > ca fait bien longtemps que je n'ai pas coté une extraction simple sans NR
> > associé
>
> mais tu fais les bains de bouche antiseptique ? l ordonnance ? la betadine ? le
> consentement éclairé avec les consignes post op ? la traçabilité ascendante
> descendante ???
il me semble que oui pour tous
19/02/2025 à 08h23
"Un manquement de bienfaisance envers sa patiente pour ne pas avoir remis d’ordonnance complémentaire d’antibiothérapie alors que son cabinet était fermé le lendemain, ce qui aurait permis d’enrayer la complication "
Manquement de bienfaisance!
Et la patiente qui fume en plus …
Les antibiotiques c pas automatique.
Si pour l’expert.
19/02/2025 à 10h18
Tournsol écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Tournsol écrivait:
> > --------
> > > ca fait bien longtemps que je n'ai pas coté une extraction simple sans NR
> > > associé
> >
> > mais tu fais les bains de bouche antiseptique ? l ordonnance ? la betadine ?
> le
> > consentement éclairé avec les consignes post op ? la traçabilité ascendante
> > descendante ???
>
> il me semble que oui pour tous
alors c est top... sauf pour le dépassement d honoraires illégal...
19/02/2025 à 11h11
Dans les consignes postop on a le droit de glisser un mot sur les pratiques sexuelles ? Ou s'est déplacé ?
19/02/2025 à 11h21
Une cellulite provoquée par une dent qui a été extraite, comment est-ce possible ??
19/02/2025 à 13h59
Tozzi écrivait:
-----
> Une cellulite provoquée par une dent qui a été extraite, comment est-ce possible
> ??
bin un niveau d hygiène déplorable...
19/02/2025 à 16h11
>Une cellulite provoquée par une dent qui a été extraite, comment est-ce possible ??
<
Arfffffff
Tu es certainement minot, tozzi. Tu en auras, peu, tres peu sans doute, mais tu en auras! Presque tout ce que tu peux imaginer dans tes cauchemars, tu l'auras....
>https://www.drkamioner.fr/lexique-dentaire/alveolite-dentaire<
19/02/2025 à 17h22
C'est que je me demandais..... tu as raison :-))))
Mais ,plus ancien sur eugenol que toi (?), , j'ai vu tellement de brebis blanches "oh moi, ca ne m'est jamais arrivé" que j'ai betement réagi.....
19/02/2025 à 21h48
Même si on fait tous des conneries, la prescription post op d'AINS me semble facilement génératrice de complications.
20/02/2025 à 08h36
Sethef écrivait:
------
> Même si on fait tous des conneries, la prescription post op d'AINS me semble
> facilement génératrice de complications.
Surtout chez un fumeur crados sans couverture antibiotique! C’est d’ailleurs le seul truc important dans cette histoire… et le seul élément que « l’expert » ne pointe pas. Encore du beau boulot d’expertise au service d’un système sans faille…