Tous les forums
Livraison test covid
27/02/2025 à 11h02
Bonjour,
Nous venons de recevoir une livraison de tests covid soi-disant par la cpam. Le livreur a juste demandé un tampon de chaque praticien sur une page blanche.
Naïvement, nous nous sommes exécutés. Après appel à la CPAM et renseignement auprès de l'ordre, la cpam n'est pas au courant.
Est-ce que qq sait ce que c'est? Visiblement une arnaque mais pouvons-nous en pâtir? (et comment peuvent ils utiliser nos données inscrites sur le tampon?).
Merci d'avance.
27/02/2025 à 11h07
L'autre jour la CPAM m'a appelé pour m'envoyer des formulaires d arrets de travail.
Il se peut que ce soit une erreur CPAM
27/02/2025 à 11h11
Non, l’arrêt de travail c’est pour tout le monde.
J’ai tout détruit, encore un gaspillage lamentable avec l’argent des autres.
27/02/2025 à 11h22
Vous allez recevoir la facture des tests au prix fort. Ca succède à l'arnaque des rouleaux de CB et de la prétendue pénurie !
Les formulaires d'AT, c'est pas une arnaque, c'est juste de la bêtise administrative.
27/02/2025 à 11h24
D'habitude ils demandent une ordonnance et par celle-ci se font payer par la Sécu.
J'imagine qu'ils vont écrire sur la feuille blanche tamponnée le justificatif comme quoi vous avez commandé ces tests.
C'est plus la Sécu qui est excroquée que vous, mais on ne doit pas "couvrir" ça.
27/02/2025 à 11h49
Si vous avez noté le nom de la boite ou demandé un reçu, signalez la fraude à la cpam.
Ils vont très probablement tenter de se les faire payer par la sécu.
27/02/2025 à 12h41
Il y a déjà un moment que la sécu ne s'occupe plus de nous indemniser les tests covid !
là c'est des filoux qui ont récupérer un vieux stock.
28/02/2025 à 09h00
Dentarue écrivait:
--------
> Non, l’arrêt de travail c’est pour tout le monde.
> J’ai tout détruit, encore un gaspillage lamentable avec l’argent des autres.
Aurélie écrivait:
-------
> comment peuvent ils utiliser nos données inscrites sur le tampon?.
> Merci d'avance.
-------------------
quelles données sont sur ton tampon et pas dans le domaine public?
28/02/2025 à 09h24
merci à tous pour la réponse.
Oui je me disais bien que les infos sont publiques mais bon, je m'en veux qu'on se soit fait avoir. Bref! dommage que personne n'ait communiqué sur cette arnaque!
28/02/2025 à 09h30
Je pensais qu'il était de notoriété publique que quand quelqu'un demande une signature le jour même pour quelque chose qui n'était pas prévu, la réponse doit toujours être négative.
Ca vaut dans tous les domaines.
Il y a avait eu un peu de comm il y a quelques années, mais c'est vrai que je pensais que c'était fini ce genre d'arnaques.
28/02/2025 à 09h56
Gabzou écrivait:
------
> Ca vaut dans tous les domaines.
Mouais... Ca dépend du "quelqu'un(e)" et ca dépend du "quelque chose"...😍
28/02/2025 à 10h42
Bonjour,
Tu refermes soigneusement le carton et si tu reçois une facture tu leur demande de venir le chercher vu que tu n'as jamais passé d'ordre de commande
28/02/2025 à 10h50
Aurélie écrivait:
-------
> merci à tous pour la réponse.
> Oui je me disais bien que les infos sont publiques mais bon, je m'en veux qu'on
> se soit fait avoir. Bref! dommage que personne n'ait communiqué sur cette
> arnaque!
--------------------
un peu comme l'arnaque de l'annuaire européen des profession de santé que tout nouvel installé recevait, juste une centaine d'euros pour un site bidon.
28/02/2025 à 11h37
Hakuna matata écrivait:
-------------
> un peu comme l'arnaque de l'annuaire européen des profession de santé que tout
> nouvel installé recevait, juste une centaine d'euros pour un site bidon.
Ah oui, je l'avais oublié l'annuaire européen !!! y'en a un paquet qui se sont fait prendre