Tous les forums
EBD 2025
14/03/2025 à 14h52
Vous avez du recevoir un mail de la sécu. Perso, j'ai rien compris. Ce que vous devez savoir :
1) il parait que le logiciel va tout gérer (?)
2) Il faudra s'inscrire sur le portail Inter AMC mais impossible de le faire avant le 18 Mars car cela ne marche pas encore pour les dentistes. Le lien est sur le mail au milieu de nulle part.
Bon courage mais je doute que beaucoup de dentistes fasse l'EBD. Cela vaudrait le coup de boycotter.
14/03/2025 à 15h04
oui t'as lu les 68 pages ? format pdf qui t'explique comment tu dois bosser...
Euh en fait seul le logiciel LOGOS est prêt
et oui il faudra s'inscrire sur la plateforme, pour te faire payer.
ET le patient viendra avec sa carte mutuelle que tu scanneras , enfin le QR code,
et pour cela tu achèteras un lecteur pour QR Code à 180 euros.
Et tu rempliras le bbd du patient sur une plateforme aussi .
mets-y du tien , c'est pourtant simple.
14/03/2025 à 15h07
J'ai ouvert le mail, et l'ai refermé directement. Pas question que je me lance la dedans un vendredi. Ca attendra la semaine prochaine.
Bonne idée d'avoir créé un fil sur le sujet, je sens qu'on va en avoir besoin !
14/03/2025 à 16h02
Déjà posté par ailleurs et suis d'accord avec moi-même
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > C'est pas l'objet du fil, mais pour éviter de créer un autre sujet, avez-vous
> > des infos sur la façon dont on va télétransmettre les EBD à partir du 1/4/25 ?
> > Je n'ai rien reçu du fameux inter AMC, et rien reçu non plus de Julie
> concernant
> > la future évolution de ce bazard.
Perso sais pas et veux pas savoir, finito les EBD, hors de question de me
maquer avec les mutuelles.
Ce serait bien que tous les confrères zé sœurs fassent pareil.
14/03/2025 à 16h40
Il semble qu’une douchette (moins de 30 € sur amazone) soit suffisante pour scanner le qrcode.
Mais ça va être un beau merdier
Bonne soirée
Paulman
14/03/2025 à 16h59
C'est très malin. Les confrères étant réfractaires au tiers payant mut, on crée une consult+radio à près de 65 balles, pour dire au petit Matteo de se brosser les dents, à condition de mettre en place tout le matériel qui va bien pour le tiers-payant.
Alternative consult à 23 balles.
Dans un an tout le monde s'y sera mis.
(mais je vais vous laisser faire en premier, pour ne pas trop perdre de temps sur les premiers bugs)
14/03/2025 à 17h18
paulman2 écrivait:
--------
> Il semble qu’une douchette (moins de 30 € sur amazone) soit suffisante pour
> scanner le qrcode.
> Mais ça va être un beau merdier
> Bonne soirée
>
> Paulman
Julie recommande ce produit à plus de 100€ mais ce n'est pas une douchette.
Kapelse – modèle : KAP eCV
14/03/2025 à 19h39
Il est hors de question d appliquer ce bouzin c est la porte ouverte au tp intégral...
Imaginez le temps que l on va perdre et si le môme n a pas sa carte mutuelle ou que les parents ont changé de mutuelle... ou amo avec le pere et mutuelle sur la mere ca va etre sympa
Au pire c est tp pour bbd et comme les soins de suite sont 60 et 40 comme d habitude et ben soit ils reglent tout ou au pire tp sur amo mais pas sur amc!
Déjà ca ne vous choque pas de lire sur le papier des bbd visite gratuite... non c est remboursé mais pas gratis
Il ne faut pas plier sinon on est mort ils ont beau dire a la fsdl qu ils seront vigilants que ca n aille pas plus loin la cpam n en a rien à faire