Tous les forums
EBD 2025
17/03/2025 à 15h21
moritooth écrivait:
---------
> > Ce projet d'EBD était contenu dans la convention, c'est facile de dire qu'on a
> pas signé les avenants.
> Et cette nouvelle convention on la doit à qui ?
Ce sont les avenants qui actent un prise en charge sécu + mutuelle alors que c'était auparavant 100%sécu.
Le changement de formulation dans le texte de la convention aurait dû interpeller quand même (les partenaires conventionnels s'engagent à trouver une solution pour du TP intégral par rapport à 100% sécu ça aurait du faire réagir
17/03/2025 à 15h23
moritooth écrivait:
---------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > Les modalités sont dans un avenant que la fsdl a refusé de signer
> >
> > Donc on leur reproche quoi ?
>
> D'avoir donner un blanc-seing aux CDF, en leur permettant de signer des
> avenants.
J'ai du mal à comprendre ce qu'ils auraient pu faire ?
17/03/2025 à 15h53
bond écrivait:
----
> Qui a dit: "Quand on peut pas arrêter un train, on le prend en marche"'?
La CNSD-CDF ?
17/03/2025 à 17h23
Gabzou écrivait:
------
> J'ai du mal à comprendre ce qu'ils auraient pu faire ?
Eviter de dénoncer une convention, pour au final en signer une nouvelle au pas de charge, qui est encore plus contraignante que l'ancienne, avec des boulevards pour des avenants tels que ceux de l'EBD, et le tout avec un interlocuteur qui pendant les négos augmente le TM sans te prévenir.
Le tout avec des plafond RAC0 qui n'ont pas été réévalués depuis 5 ans, et plus de clause de revoyure.
Mais on a gagné 10€ sur l'EBD, et 30% sur les endos des gamins ! On a gagné aussi que maintenant c'est la compétition entre FSDL et CDF pour qui signera le premier : Convention FSDL 1er, avenants CDF 1er,. un partout balle au centre.
A part ça tout va bien...
17/03/2025 à 18h28
mais sérieusement qui va le faire ? c est déjà un miracle de trouver un dentiste qui prend les enfants par chez moi...
17/03/2025 à 19h37
J’peux déjà te dire qui ne va pas le faire: moi, alors que je suis pédo.
À la rigueur, je ferais les BBD chez les CMUS (juste pour le RIAP)
17/03/2025 à 20h43
Eh reveillez vous on vous dit que la donne change comme ca, que vous avez 15 jours pour vous équiper et surtout vous conventionner avec les mutuelles donc le secteur privé...
Et vous courez pour vous conventionner
Pour 99 % vous etes conventionnes secu des votre installation avec un interlocuteur qui fait ce qu il veut quand il veut ( changement 70 à 60 , clauses de revoyure non appliquées, veut une génération sans carie mais se désengage du remboursement des soins en vous demandant de vous conventionner avec interamc....) vous êtes aveugles c est pas possible
Au pire faites les bbd et tp 60 sur les soins mais pas amc vous n avez pas signé pour ca et faites au minimum régler les 40 % , quand ils achetent leurs courses il n y a pas de tp ils n auront plus aucune valeur de vos soins et cela jusqu'à 24 ans donc après ne comprendront pas de payer qqchose...
Certains comparent avec le passage avec cv mais c etait juste le moyen de transmission qui changeait pas le ticket modérateur... et la ccam vous en etes contents?
Si on refuse le tp amc ou carrément les ebd c est le seul moyen de se defendre car nos syndicats se font tous avoir
Sans nous ils ne soignerons pas les momes déjà que c est compliqué...
Ouvrez les yeux bordel au lieu d acheter au 1er mail le matos
17/03/2025 à 21h08
lol, j’avais pas bien compris… en plus il faut qu’on claque du pognon pour pouvoir mettre en place cette bouse?????? Magnifique.
18/03/2025 à 05h37
king_zoulou écrivait:
-----------
> J’peux déjà te dire qui ne va pas le faire: moi, alors que je suis pédo.
> À la rigueur, je ferais les BBD chez les CMUS (juste pour le RIAP)
bin oui moi aussi je ferais que les css... et les css qui viennent à leur rdv et qui sont polis.
et déjà avec les css c est les seules galères... quand la carte vitale est pas à jour ou quand ils ont pas d attestation... ou quand ils perdent les droits en cours de ttt...
et là vous voulez vous lancer dans ce merdier avec tous les patients ? pour des soins à 30€ qui coutent 20€ à produire?
18/03/2025 à 06h51
N’empêche, je suis très triste pour ce confrère.
https://www.instagram.com/p/DHT_jEdzOu5/?igsh=MTE0amh5YmhsZnRuZw==
Comme le dit si bien notre communiste et ami Elgy, il aurait pu avoir la chance de faire des études gratuites, avoir un petit cabinet dans lequel il aurait eu le privilège de pouvoir scanner des petits codes barres de mutuelles pour avoir la chance d’espérer gagner 3€ de plus sur les consultations des enfants.
Au lieu de ça, il a du s’endetter pour ses études tout ça pour pouvoir se payer un cabinet dentaire grand comme un centre commercial parisien en bordure d’autoroute.
Quelle tristesse !
18/03/2025 à 07h05
Le fameux dream smaller si cher aux yeux de nos écolococo. Dans ce domaine nous sommes en pointe.
18/03/2025 à 07h34
Rends toi compte: il aurait pu sauver la planète ! Au lieu de cela, il a ouvert un cabinet dentaire aussi grand qu’un hôpital de campagne français, tout seul, le drame ! Quel terrible malheur !
18/03/2025 à 07h47
D'après les études, le passage en tiers payant intégral serait suivi d'une augmentation de 20% du CA de soins.
Est-ce une opportunité ou une menace pour notre profession?
18/03/2025 à 07h49
blaise2583 écrivait:
----------
> Eh reveillez vous on vous dit que la donne change comme ca, que vous avez 15 jours pour vous équiper
Popopop.... La CV dématérialisée était déja en phase de test depuis 18mois dans certains départements.
Aujourd'hui elle est généralisée à tout le territoire.
C'est principalement pour cela qu'il faut moderniser nos installations et acheter de nouveaux lecteurs.
Lecteurs dont l'achat et au passage... subventionné par la sécu. Les FAMI ca vous parle ?
Ca m'enchante pas plus que vous cet histoire de TPG, mais je préfère largement que ca commence en douceur avec uniquement les EBD pour qu'on puisse essuyer les défauts de jeunesse du bazar.
Mais pas se leurrer, le TPG s'imposera très rapidement à l'ensemble des soins et des prothèses RAC0.
18/03/2025 à 08h04
Prunelles écrivait:
---------
> Lecteurs dont l'achat et au passage... subventionné par la sécu. Les FAMI ca
> vous parle ?
>
Donc si on est pas "subventionné" par le Fami, on est exempté? Une raison de plus de laisser cette merde de coté.
18/03/2025 à 08h26
c est incroyable comme on se dirige vers la situation anglaise avec vraiment une dentisterie à deux vitesses... avec des cab rac0 et des cab "libre"...
18/03/2025 à 08h32
Ha cool merci prunelles!!! Le FAMI c’est bien le truc où en échange de tout un tas de detail à remplir sur internet on te file 400 balles? J’ai jamais rien rempli, je n’ai donc jamais touché la subvention. La dernière fois remonte à des années quand c’était automatique .
Du coup, pas les moyens d’investir dans du nouveau matos. Quel dommage , mais quel dommage!!
Ps si c’est bien ça , en lisant le mail de cette année , je me suis arrêté après la lecture d’un truc du style “ action, allez vers bla bla bla”. Début de nausée , pas réussi à aller plus loin. Phobie administrative?
18/03/2025 à 08h35
>e faisais déjà plus les gosses mais continuais de recevoir les jeunes pour leur
> BBD. Bon ben terminé aussi.<
Ecroulé. :-))
En 2038, on ecrira (vous ecrirez): "Je faisais déjà plus les patients biologiques mais continuais de recevoir les androides pour leur
BX4BD@kj@pleinLeCul . Bon ben terminé aussi."
18/03/2025 à 08h51
Pourquoi accepter ce Tiers Payant sans broncher?
Ma femme est infirmière libérale, elle ne court même plus après ses impayés tellement c'est chronophage
Pour s'opposer à ça, il ne s'agit même pas d'aller manifester à Paris,
ou de faire des FS papier, comme cela a été tenté par le passé pour protester,
il suffit juste de ne pas faire d'EBD et de coter une C et des soins de manière classique.
Mais nan, ça passe crème, on achète le lecteur, on se connecte le plus vite possible pour interAMC, ça passe crème...désespérant