Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEBD 2025 - Eugenol
moritooth

22/05/2025 à 10h11

Je reviens sur le sujet du fil. D'après ce que j'ai entendu hier soir lors d'une réunion pro, l'EBD2025 est une catastrophe. Même ceux qui y sont allés sans à priori arrêtent. De ce que j'ai entendu, un dossier sur trois passe correctement, 1/3 nécessite des réclamations, et 1/3 n'est pas payé avec fin de non recevoir. Perso je ne me suis pas engagé la dedans, et les retours n'ont pas l'air motivant...

king_zoulou

22/05/2025 à 10h39

Bah évidemment.
Je suis dentiste pédiatrique et je ne le fais pas.
Et c’est le cas de plusieurs confrères pédos avec qui j’en ai parlé.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/05/2025 à 10h54

J'ai reçu la responsable de la CPAM locale au cab y'a pas très longtemps sur le sujet.
Si à mon niveau, c'est loin d'être la catastrophe annoncée.
Elle me rapportait les difficultés d'implantation du bazar dans le département.
Entre les confrères qui boycottent la chose ; ou les confrères qui occultent la chose et qui fonctionnent à l'ancienne en faisant passer l'EBD à 100% sur l'AMO.
Y'aurait une "tolérance" pour le moment au niveau de la sécu, mais gare au retour de bâton.
Bref c'est pas gagné cette affaire, mais pour elle, aucun retour en arrière possible.
La mise en place du TPG pour les soins et le RAC0 est bien dans les ptits papiers selon elle.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/05/2025 à 11h24

Prunelles écrivait:
---------
> , mais gare au
> retour de bâton.

mais vous avez vraiment peur de votre ombre...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/05/2025 à 11h24

Prunelles écrivait:
---------
> La mise en place du TPG pour les soins et le RAC0 est bien dans les ptits
> papiers selon elle.

sans deconner... et là on va rire.

king_zoulou

22/05/2025 à 11h47

Tu ne l’as pas regardé droit dans les yeux en lui disant « le jour où ça passe je me déconventionne » ou « le jour où ça passe je vais bosser en Allemagne » en ajoutant « vous vous chargerez d’expliquer aux patients pourquoi ils n’ont plus de dentiste »
C’est toujours du meilleur effet de voir la réaction 😂

Hakuna matata

22/05/2025 à 13h50

king_zoulou écrivait:
-----------
> Tu ne l’as pas regardé droit dans les yeux en lui disant « le jour où ça passe
> je me déconventionne » ou « le jour où ça passe je vais bosser en Allemagne » en
> ajoutant « vous vous chargerez d’expliquer aux patients pourquoi ils n’ont plus
> de dentiste »
> C’est toujours du meilleur effet de voir la réaction 😂
----------------

en Allemagne il y avait des lettres clé flottantes, plus tu bosses et plus leur valeur diminue, est-ce toujours d’actualité?

alexander

22/05/2025 à 13h56

Bien content de lire que des confrères ne sont pas des moutons et n'entrent pas dans ce truc délirant .......
Je ne le ferai jamais en l'état , que les mutuelles aillent se faire voir , soit ils reviennent à l'ancien système sans 1/3 payant mutuelle soit ce sera toujours non ..

ET j'attends qu'ils m'envoient le Gign , je pense que ce n'est pas prêt d'arriver .

Non mais sans rire , ce truc devrait être mort né , personne ne devrait s'aliéner .

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/05/2025 à 16h43

king_zoulou écrivait:
-----------
> Tu ne l’as pas regardé droit dans les yeux en lui disant « le jour où ça passe je me déconventionne » ou « le jour où ça passe je vais bosser en Allemagne » en ajoutant « vous vous chargerez d’expliquer aux patients pourquoi ils n’ont plus de dentiste »
> C’est toujours du meilleur effet de voir la réaction 😂

Ah mais j'imagine très bien sa réaction : un grand sourire et une tape dans le dos.
Il y a actuellement moins de 1% de praticiens déconventionnés en France et dans leur grande majorité ce sont des spé.
Autrement dit : on nous tient par les couilles.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/05/2025 à 17h00

comme les dermato conventionnés...

le sport c est comment sortir de la convention avec la paro ortho adulte et l implanto...

1...1516